Ah, je me suis déjà expliqué là-dessus...Belial,samedi 26 juin 2004, 18:07 a écrit :bah ça m'a donné envie de le lire, même s'il obtient la même note que... Ombremage ().
Bah, c'est bien le Côté Obscur de la Force parfois...Ca a l'air trop sombre et si ni l'humour, ni l'attachement pour les personnages, ni les péripéties ne viennent atténuer ce côté
Oui mais pourtant,quel engouement ce livre!Même si il est vrai que les personnages ne sont pas spécialement attachant,le côté tellement...étrange du livre fait que je l'ai lu d'une traite,sans pouvoir m'arrêter!Et puis un anti-héros comme jack,on en rencontre pas tous les jours!A lire rien que pour l'atmosphère!Ca a l'air trop sombre et si ni l'humour, ni l'attachement pour les personnages, ni les péripéties ne viennent atténuer ce côté
Il y en a toujours, mais c'est plus cynique qu'ironique, par exemple. Et c'est vrai, c'est court, c'est en un seul tome, alors...Et puis, le manque d'humour (comme celui qu'on pouvait avoir dans Prince Démon)
Et hop, un deuxième !J'ai beaucoup apprécié la lecture de cet œuvre de Zelazny, en particulier dans l'utilisation des ellipses qui sont très surprenantes et donnent énormément de rythme au récit. Thys évoque plus haut le fait qu'elle à eu l'impression d'un bâclage en deuxième partie, probablement du fait de celles-ci. Perso, je trouve qu'elle permette à l'auteur d'être efficace dans son propos et d'aller à l'essentiel. Ca m'a même rappelé le premier tome des Princes d'Ambre lorsqu'on suit Corwin amnésique pour la première fois.Certes, on ne s'attache pas au Maître des Ombres, et pour cause, il n'y a pas vraiment d'approfondissement psychologique, mis à part la volonté de vengeance, mais aussiNero a écrit :Et hop, un petit déterrage de sujet !
Retourner vers « De la Fantasy »