Le film date de 1985 (l'année de Retour vers le futur...Halbarad,lundi 31 janvier 2005, 16:40 a écrit :Je me souviens un peu de cette suite au Magicien d'Oz. Du coup, j'ai retrouvé le titre et tout, c'est Return to Oz, de Walter Murch
Les "wheelers" plutôt non ??Thys,mercredi 02 mars 2005, 13:25 a écrit :Ah, ça me rappelle des souvenirs tout ça! :)Personnellement, je sais que j'avais été très marquée par les Ridders, et la reine qui change de tête aussi! ;)Thys
Le magicien d'Oz The Wizard of Oz Arte (français) lun. 28 mars 20h401 (100 min., Original en anglais, sous-titré en français, 1939, États-Unis) Dorothy vit avec son chien Toto au Kansas, dans la ferme de son oncle et de sa tante. Personne n'a le temps de s'occuper d'elle. Personne ne la défend quand Elvira Gulch, voisine aigrie et richissime, veut l'obliger à se séparer de Toto. Dorothy s'enfuit alors avec son chien chéri. Elle rebrousse chemin après avoir rencontré un voyant qui l'incite à rentrer chez elle, mais elle est surprise par un ouragan qui l'emmène loin du Kansas, loin de la Terre, au pays magique et coloré d'Oz.Le magicien d'Oz est un classique du cinéma et une comédie musicale à succès (la chanson 'Over the rainbow...' est peut-être encore plus connue que le film). C'est aussi un film témoin des premières expérimentations d'animation en Technicolor ; de ce point de vue, l'attaque des singes volants envoyés par la méchante sorcière pour capt urer Dorothy est étonnamment réussie ; et les coul eurs pétantes du monde magique d'Oz tranchent à merveille avec l'ambiance grisâtre et terne qui règne au Kansas. Le tournage fut si compliqué que Richard Thorpe et King Vidor abandonnèrent chacun leur tour le projet en cours, avant que Victor Fleming (qui réalisa la même année Autant en emporte le vent) ne le mène à bien. Il y eut aussi des changements parmi les acteurs, même pour le rôle de Dorothy. La MGM voulait Shirley Temple mais ce fut finalement Judy Garland, alors âgée de 13 ans, qui joua le rôle, qui lui valut un Oscar d'honneur et la célébrité.. Oscars De La Meilleure Musique Et De La Meilleure Chanson ('Over The Rainbow' ) . , Academy Awards 1940
Je ne suis pas l'acheteur.LONDRES (AFP) - La robe portée par Judy Garland dans la version de 1939 du Magicien d'Oz a été vendue 140.000 livres (220.000 euros) mercredi lors d'une vente aux enchères à Londres, a-t-on appris auprès de l'organisateur de cette vente, la maison Bonham.La robe a été vendue à un acheteur qui a mené ses enchères par téléphone et qui a tenu à conserver son identité secrète. Le prix final est plus de quatre fois supérieur à l'estimation initiale. Dessinée spécialement pour Judy Garland, qui avait 17 ans à l'époque, cette robe fait 68 centimètres de tour de taille et porte le nom de l'actrice cousu sur un de ses jupons.
Mias ça devient de plus en plus n'importe quoi les fausses news ! Ils cherchent vraiment à provoquer des crises cardiaques aux fans de PJ là !Aslan a écrit :Difficile de faire plus fort dans le n'importe quoi...:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WET ... gicien-Doz
Retourner vers « Adaptations Fantasy »