Refonte par Luigi ! :)Et comme Cugel n'a - après recherches - jamais eu de sujet bien à lui, mais qu'on en avait seulement parlé ici ou là, autant en ouvrir un.Remodelage de notre page dédié à Cugel, le héros de Jack Vance...

Refonte par Luigi ! :)Et comme Cugel n'a - après recherches - jamais eu de sujet bien à lui, mais qu'on en avait seulement parlé ici ou là, autant en ouvrir un.Remodelage de notre page dédié à Cugel, le héros de Jack Vance...
Bon, je ne suis pas vraiment sur la même longueur d'onde, mais il est vrai que Cugel ne fait pas toujours dans la subtilité...Mouarf !! Cugel l'astucieux.... j'en ris encore !! --> Mais c'est un vrai livre ça ???Enfin... l'auteur il le fait exprès ???Naaaan.... je le crois pas.... C'est drôle à lire à haute voix à des copains qui jouent au ping-pong (si, si je l'ai fait, ça enrichit beaucoup la lecture!).Mais ça se lit en vrai ?Arg... Mais même... Nan... Peux pas... C'est écrit n'importe comment... Aucune subtilité du langage... Et me dites pas que c'est la traduction!Ah... il faudrait que je le retrouve juste pour vous en sortir des passages tellement c'est tout naze....Tenez, ça me fait rire pareil que les dialogues des Chevalier du Zodiaque (Désolée Hambut et Henki! ). Ce n'est pas le bon rire ça. Ce n'est pas le rire "avec". C'est le rire "contre". C'est le rire qui se moque du malheur des autres ou de leur nullité... D'ailleurs, je n'ai pas supporté longtemps cette intrigue lourdingue et mal écrite... J'ai du sauter pas mal de passages avant d'arriver à la fin... qui n'est même pas aussi débile que le reste, donc pas assez ridicule pour rire, juste mauvaise. (Et encore, je reprécise que j'ai ri parce que je le lisais à haute voix avec des potes, suite à la découverte incroyable de ce livre aux toilettes... )Cugel, ouais... c'est un peu comme La Rage du Tigre... C'est drôle à plusieurs pour se moquer... mais sinon... A part pour l'expérience et savoir que ça existe ?
Comme quoi les meilleurs ne partent pas toujours les premiers !Gillossen a écrit :Pourquoi ne pas poster ici ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/152 ... Jack-Vance
Retourner vers « De la Fantasy »