1
je suis nouveau, enfin presque puisque je lit vos message depuis longtemps mais c'est la première fois que je réponds. Bon j'ai vu le dragon du lac de feu quand il est sortis au cinéma. Malheureusement je me souviens plus de grand chose puisque j'avais peut être 5 ans a l'époque. Je crois me souvenir qu'il étais sortis presque en même temps que le retour du jedi. Il n'est pas sortis en même temps que Taram mais c'est vrai que c'est en disney. Sinon la scène qui m'avait marqué est le combat contre le dragon et la mort du dragon, ainsi que 2 ou 3 vagues souvenirs. J'aimerais bien le revoir pour me faire une idée bien précise.au revoir.

4
Je ne pense pourtant pas m'être trompé ! ça m'a étonné moi aussi mais apparemment c'est bien l'affiche du film. J'ai même une autre image :
http://www.elbakin.net/ezboard/dragon11.jpg
Il est même possible d'acheter le film, la preuve ! :)
Réalisateur: Matthew ROBBINSAnnée: Etats-Unis, 1981, Dragonslayer http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/630...7711469-6771156
Suffisait de trouver le titre original ! :) J'espère maintenant qu'on parle bien du même film !Voilà, investigations finit ! :lol

6
Est ce que quelqu'un a vu ce film produit par Disney à la même période que Taram? Il serait vraiment bien d'après les critiques que j'ai lu avec un dragon très convaincant.Apparemment l'histoire est assez classique:
Des villageois font appel à un sorcier pour les délivrer de la terreur d'un dragon à qui l'on est obligé de sacrifier régulièrement des jeunes vierges
En fait il me semble que j'avais lu un livre "le dragon du lac de feu". Le film est introuvable et pourtant j'ai cherché ! :)

8
Salut, je vous écrit en fait de l'ordi d'alpareh, d'ailleurs ca m'arrive souvent de squatter cet ordi. J'aime la fantasy (je ne lis pas autant de fantasy que lui...je dois avouer que les collections terreur me prennent un peu de temps aussi, et je m'intéresse d'avantage au cinéma fantastique...bref on se passe plein de trucs!)Ca m'a intrigué de voir un sujet sur le dragon du lac de feu, que j'ai vu plusieurs fois (je l'ai en K7). J'aime assez, c'est une bonne histoire quoique la fin soit conventionnelle : on y voit au départ un groupe envoyé par le souverain du coin, venu demander de l'aide à un sorcier...mais malheureusement il se fait tuer et c'est son apprenti qui doit le remplacer (c'est le John Cage, le biscuit d'Ally McBeal dans sa toute jeunesse qui l'interprête) :eek donc voilà pour un très très léger résumé du début...et pour vous donner je l'espère l'envie de le voir.

9
mais c'est Persée le gars sur l'affiche, ou peu s'en faut ! Il est habillé en grec antique, il pourrait sortir tout droit de la guerre de Troie, les braies mises à part. Et puis la fille enchaînée, ça fait Andromède et le dragon le Kraken. Mais le graphisme est effectivement éloigné de Disney, ça fait beaucoup moins enfantin...étrange :rolleyes

10
Ils n'ont peut-être fait que le produire indirectement, comme ils le font avec certains films qui n'ont rien à voir avec leurs dessins animés ? C'est pas eux qui produisent Reign of fire d'ailleurs ? :)

11
Arf l'envie ce n'est pas ce qui manque c'est le film qui manque! :) Il est introuvable, j'attends une hypothétique version dvd. Je veux le voir! :) C'est vrai que l'affiche fait penser à Persée. :)Riddick, Bagnard de l'Espace

12
Riddick, la médiathèque de la communauté française en possède une version...si t'es en Belgique...sinon il te faudra pour passer ta rage de ne pouvoir le pouvoir attendre les 22 prochaines années pour l'éclipse qui te permettra de te défouler

13
Lol :) On dirait bien que c'est parti pour 22 ans alors. :) Ha ces belges ils sont trop fort! :) Arf avec l'envolée de la fantasy au cinéma, peut-être que Disney va le sortir en DVD! Enfin je dis ça... Riddick, Bagnard de l'Espace

14
ouais que veux-tu...comme on dit petit mais costaud, hein... :D Je sais pas d'où tu viens y a pas un système, du genre de notre médiathèque, où y a possibilité de louer cd en de tous les genres, jeu vidéo, K7 et DVD? Si pas c'est très très con...mais bon rien ne t'empêche quand tu pars en vacances de t'acheter le DVD à l'étranger...

15
Le DVD n'est pas sorti, en tous cas, pas en Zone 1... Par contre, quand on voit qu'un truc comme ci-dessous est sorti, on peut se poser des questions sur les choix des éditeurs ! :eek
http://images.amazon.com/images/P/B000059PP2.01.LZZZZZZZ.jpg
Lean, lanky Lee Horsley (TV's Matt Houston is hardly the iconic image of a medieval warrior, but in this cheesy Conan the Barbarian knockoff he makes his swaggering, mercenary Talon a genial smart aleck of a barbarian hero. The plot is pure pulp cliché: evil Cromwell (Richard Lynch) raises a demon to conquer a peaceful kingdom, kill the rulers, and imprison the royal heirs, and the son of a murdered patriot returns to take his righteous vengeance with a projectile-loaded, three-bladed sword. First-time director Albert Pyun apprenticed under Akira Kurosawa and brings with him an eye for handsome images and a fluid sense of action that helps overcome B-movie dialogue ("Unlock this door, wench, and leave that to us!" ;) , scenery-chewing performances, and bargain-basement budget. In one fight sequence a guard punches a rock wall--and dents it! Kathleen Beller (the dark-eyed beauty of The Betsy) is the rebel princess who enlists Talon to the cause, Route 66's charming wanderer George Maharis is a conniving traitor under an unflattering mop of greasy hair, and Richard Moll dons a latex monster mask to play the double-crossed demon. It's utterly silly and often awkward, but it does have energy to spare. The sequel promised at the end of the film was never produced and Pyun went on to direct some of the best straight-to-video action films of the 1990s, including Nemesis. --Sean Axmaker
----------------Manu Aka GillossenWebmestre d'Elbakin.netRédacteur des sections films et FantasyElbakin, la Saga

16
possible, j'y connais pas grand chose de toute façon en DVD, tout ce que je sais c'est qu'en K7 oui la y a moyen...Quand à ton film...j'ai peut-être vu mais franchement ca me dit pas grand chose...je viens de regarder sur le net pour plus d'infos et franchement ca m'a pas éclairé...par contre je suis retombée sur un autre pas très génial (du moins ca ne m'a pas vraiment marqué) : Dar l'invincible (avec l'acteur de la série V...)

17
Houla, surtout, ne pas dire que c'est " mon " film, je l'ai juste mentionné parce que ça m'a fait sourire, étant donné l'affiche, le titre, et la description de " l'histoire ". :)----------------Manu Aka GillossenWebmestre d'Elbakin.netRédacteur des sections films et FantasyElbakin, la Saga

18
Et oui, il est sorti, avec une jaquette toute pourrie mais à petit prix!Je l'ai emprunté mais pas encore regardé cependant j'ai des doutes concernant le charisme de l'acteur principal...Enfin depuis le temps que je l'attends!Au fait c'est le bien LE Riddick mais j'ai oublié mon mot de passe sur ce forum et je n'arrive plus à le récupérer!

19
Et hop, sujet tranféré par Shinji, car diffusion sur Arte ce Dimanche ! :) Bon, le film va se faire atomiser par Pearl Harbor, :rolleyes: mais bon... :)
INFO PROGRAMME  dimanche, 22 mai 2005 à 20:40 Rediffusions : 23.05.2005 à 15:10 05.06.2005 à 00:55 07.06.2005 à 15:15    Le dragon du lac de feu Réalisé par Matthew RobbinsScénario de Hal Barwood, Matthew RobbinsImage : Derek VanlintDécors : Elliott ScottEffets spéciaux : Chris WalasMontage : Tony LawsonMusique : Alex NorthProduction : Walt Disney Productions(Dragonslayer)(Etats-Unis, 1981, 109mn)ARTE FRANCEAvec : Peter McNicol (Galen), Caitlin Clarke (Valerian), Ralph Richardson (Ulrich), John Hallam (Tyrian), Peter Eyre (Casiodorus Rex), Albert Salmi (Greil), Sydney Bromley (Hodge), Chloe Salaman (la princesse Elspeth), Emrys James (le père de Valerian)Un jeune sorcier part combattre un dragon tyrannique. Un grand film d'aventures et de magie, avec un monstre de l'enfer très convaincant.  ARTE F © Walt Disney Productions  Le jeune Galen est apprenti chez le vieux sorcier Ulrich. Un jour, ils reçoivent la visite d'une délégation venue du lointain pays d'Urland. Les émissaires racontent qu'un terrible dragon sème chez eux la terreur et la destruction. Afin d'apaiser la colère du monstre, le roi a accepté de lui offrir chaque année une jeune vierge. Malgré son grand âge, Ulrich accepte d'aider les habitants d'Urland. Mais au moment du départ, Tyrian, le chef de la garde du roi, demande à tester les pouvoirs du sorcier... qui ne résiste pas à l'épreuve et meurt. Galen décide alors d'accomplir lui-même la mission... LES PETITS PLUS  Tout feu tout flammesProduit par les studios Disney dans leur bonne période (celle de Tron et de Taram et le chaudron magique), Le dragon du lac de feu est un film à redécouvrir. Son histoire est assez classique, et c'est ce qui fait sa force : pas d'ironie à tout prix, pas de description idyllique du Moyen Âge, mais un conte envoûtant filmé sans chichi ni guimauve. Surtout, le dragon est une véritable merveille : les effets spéciaux, très réussis, le rendent terrifiant à souhait et en font certainement le meilleur jamais vu au cinéma.