Saroumane vs Dooku

Saroumane
Nombre total de votes : 42 (88%)
Dooku
Nombre total de votes : 6 (13%)
Nombre total de votes : 48

1
Ah, ah, un petit sondage, ça manquait ! ;)Que dire de la tournure de la carrière de Christopher Lee, présent dans deux sagas cinématographiques parmi les plus marquantes ? Et dans les deux cas, qu'il s'agisse du Seigneur des Anneaux ou de StarWars, pour incarner un "méchant" de second rang par rapport au principal, troublant... :ph34r: D'un côté, Dooku, un séparatiste aux idées bien arrêtées, de l'autre, Saroumane, qui avait son existence propre bien avant les films de PJ, évidemment, alors que Dooku n'a pas vraiment le "vécu" et le background littéraire de Saroumane.Par contre, il sait utiliser un sabre laser, et plutôt bien ! Mais... Saroumane est un grand magicien, un Istari, et en plus, arme secrète, il connait les secrets du... combat breakdance ! (comme on l'a vu dans la CdA...)Et une chose est sûre, ce n'est pas leur mort qui pourra les départager. :mrgreen: Bref, même si je pense que C.Lee lui-même penche pour Saroumane vu son affection pour le SdA, et qu'au ciné également, cet impact sera plus marquant que l'autre, on est malgré tout en pleine vague StarWars, alors... :sifflote: PS : Sujet totalement second degré et à sauver du bide, merci. ;)

2
C'est un sondage sur le personnage qu'on préfère?? Faut que j'y pense...Je reviens et j'édite.et je vote Saruman pour son rôle dans la Communauté (plus on avance dans les films, plus son temps de présence s'étiole) et les Deux tours.Dooku agit plus dans Clone wars que dans les films (et dans le DA, ce n'est plus vraiment Mr Lee :P ).

3
Moi qui n'accroche pas à l'univers de Star Wars, j'ai voté sans aucune hésitation pour le rôle de Sarouman. Il le porte à merveille, on sent l'aura qui découle de son personnage, ainsi que l'évolution de celui-ci, gentil au premier abord ... puis méchant ....méchant puissant ... et enfin méchant déchu. On sent que c'est un adepte de Tolkien (pas étonnant puisqu'il le lit une fois par an), il ressent bien le personnage à qui il a apporté une profondeur d'une très bonne justesse. Je dis pas qu'il a mal jouer dans le rôle de Dooku, car pour moi c'est un des rôles les mieux interprétés des épisodes 1-2-3. Mais voilà, mon coeur balance pour l'univers de Tolkien, si j'avais été un fan de la série de Lucas, peut être mon vote aurait été autre, mais tel n'est pas le cas ...PS: Je pense que le résultat sera aisément en faveur du rôle de Sarouman ... et je pense aussi ne pas trop me mouiller en disant ca :D .

4
Foradan,samedi 21 mai 2005, 11:31 a écrit :C'est un sondage sur le personnage qu'on préfère??
Ou le plus marquant, ou celui que l'on retiendra le plus facilement associé à Christopher Lee, etc, enfin bon, dans l'absolu, je me répète, ce n'est pas forcément très sérieux. ;)Mais bon, 4 votes et seulement deux exprimés... :sifflote:

9
Bon, s'il faut voter, ce sera Saroumane, largement plus développé que Dooku... En fait, Dooku me semble assez proche de Saroumane dans son comportement, mais traité beaucoup plus en surface...

10
Saroumane, sans problème. Déjà, Christopher Lee semble beaucoup plus investi que dans le rôle de Dooku, et le personnage lui-même est traité de façon bien plus intéressante, quand bien même sa fin est décevante...

11
Le gros problème de Christopher Lee, c'est qu'il joue toujours les méchants. Résultat, quand tu vois un film avec lui, tu sais déjà qu'il est le méchant. Le coup de génie, ce serait de lui faire jouer un rôle de gentil, personne n'aurait pu le prévoir...(quelqu'un me suit là ?)

12
Turgon, seigneur de Gondolin,dimanche 22 mai 2005, 19:03 a écrit :(quelqu'un me suit là ?)
Très bien :D . Mais C. Lee n'a pas toujours joué les méchants. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, dans le "Chien de Baskerville" (avec Peter Cushing dans le rôle de Sherlock Holmes, toujours si ma mémoire est bonne), il a un rôle de "gentil" ;) . Bon, je n'ai pas toute sa filmographie en tête, mais je pense qu'on peut en trouver d'autres, non :unsure: ?Tanis

14
J'aime beaucoup SW mais je vote pour Saroumane ! :) Il est bien plus impressionnant ( et classe ) dans ce rôle que dans celui de Dooku ! En fait, c'est surtout la façon dont il joue la déchéance du grand magicien qu'était Saroumane qui m'a marqué. Dooku est, à mon avis, beaucoup plus "basique" comme rôle.

16
Saroumane sans hésiter ! Pourtant j'adore SW, et Dooku amène une certaine "classe" bienvenue, mais au niveau de l'intérêt du personnage... y'a pas photo :mrgreen:

17
Hop, une voix de plus pour Sarouman, évidemment...non que je n'aime pas Star Wars (quoique les récents épisodes me laisse froide) mais quand même, Doku ne fait pas le poid contre Sarouman, même avec un sabre laser, et puis je crois que l'armée de robots se ferait étaler par l'armée d'Uruk Hai! :PThys

18
je dois bien avouer avoir voté pour Saruman, même en tant que fans de SW. En plus, comme dit dans le premier message, la mort de Dooku n'est guère plus flatteuse, et on le voit quasiment plus dans Clone Wars que dans les films.

19
Eh bien, eh bien, ça marche plutôt bien, et ça n'a même pas trop viré au second degré, je suis étonné. ;) Mais comme dans chaque sujet sondage, on a des silencieux... :sifflote:

20
Oui, c'est vrai qu'il reste beaucoup de votes non exprimés, mais le silence n'est il pas parfois plus utile que de nombreux arguments? En tout cas les chiffres parlent d'eux mêmes, 91% pour le rôle de Sarouman contre 9% pour Dooku, pour 22 votes au total, inutile de faire un dessin, le sabre laser ne fait pas le poids face à la force de la voix de Sarouman et de son bâton :P .