2
Merci pour la critique ;) Ne connaissant pour l'instant du duo que sa trilogie Ayesha :D , j'ai bien envie de voir ce que ça donne du côté de la BD, d'autant que ça à l'air de tendre vers le haut de gamme

3
Ah...voilà une série à côté de laquelle j'étais complètement passée...et pourtant, j'aime bien ça les histoires d'anges (le truc avec les ailes, pas l'auteur en particulier)...en +, si Varanda est dans le coup, je crois que je vais vraiment y jeter un oeil.Merci pour la critique! :)Thys

4
Ce troisième volume est toujours aussi agréable à suivre avec des dessins de grande qualité et une histoire sombre et complexe qui illustrent bien le sautres écrits des célébres auteurs (Ange). Cette fois, nous suivons le veilleur et sa lente remontée au Paradis mais dans un état d'esprit très différent car il est animé par la vengeance. les évènements se précipitent et la guerre superbement illustrée entre l'enfer et le paradis atteint son point d'orgue.Du grand art pour une histoire aussi passionnante que les dessins sont superbes! :)

6
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de réactions. :unsure: Pour ma part, je dois cependant avouer que je n'avais lu que les premières pages du premier album, dans Lanfeust Mag... Pas de quoi juger le scénario, mais les dessins de Varanda étaient effectivement très travaillés. :o

7
Goldberry,samedi 25 juin 2005, 13:38 a écrit :Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de réactions. :unsure: Pour ma part, je dois cependant avouer que je n'avais lu que les premières pages du premier album, dans Lanfeust Mag... Pas de quoi juger le scénario, mais les dessins de Varanda étaient effectivement très travaillés. :o
Dis toi que c'estr un scénario "à la Ange", c'est à dire peu classique et bien étayé dans ses péripéties. Il y a peui de temps morts, et le visage qu'ils nous présentent de la lutte immémoriale entre l'Enfer et le Paradis est plutôt original. B)

8
Personnellement, je dois dire que ce coffret me fait de l'oeil depuis que j'ai lu le message de Perrin... ;)C'est un peu risqué d'acheter direct toute la série, mais en même temps, sans être culte, ça a l'air d'être une valeur sûre, Ange et Varanda c'est quand même pas mal comme pédigree... :rolleyes: Et comme je dois toujours aller me procurer le dernier tome de la lune noire, qui sait, je pourrai bien craquer...Thys

9
Je vais contredire un peu Gillossen et pas mal belgarion, mais je suis personnellement déçu par cette série. :( Et justement, surtout par son scénario ! Autant un premier tome est souvent introductif, et ça se comprend, mais que ça se poursuive dans les tomes 2 et 3... :blink: J'ai trouvé que ça n'avançait pas du tout, et que les "révélations" auxquelles on a droit auraient pu tenir dans un seul album. Pas besoin de délayer les choses sur deux tomes entiers... Je n'ai pas non plus trouvé ça très originale comme vision de la lutte Paradis/Enfer, loin de là.A côté de ça, le changement de dessinateur ne se perçoit pas trop, mais je me répète, je suis très déçu, et j'hésite beaucoup à terminer la série, c'est dire.

12
Comme on peut le voir sur ces planches, le côté apocalyptique est bien mis en avant dans ce dernier tome avec une impression de fin du monde très bien retranscrite par le talent des scénaristes et du dessinateur. Je trouve la grande image où la cathédrale explose particulièrement sublime. :)

14
En tout cas on peut dire que la mise en page est dynamique. Coté découpe et "bruitages" ca fait un peu manga et coté couleur plutôt comique. C'est assez réussi comme style ! ;) Très très beau. J'accroche beaucoup. :D

15
Anarion,samedi 15 juillet 2006, 21:49 a écrit :C'est vrai que c'est très beau, j'avais un peu oublié cette série, va falloir réparer cette erreur :P  :)
Pareil ! Sûrement un de mes prochains achats ! Quant aux gugusses qui détruisent Notre Dame, je les hais déjà ! :angry: ;)

16
Publivore,lundi 17 juillet 2006, 18:47 a écrit :
Anarion,samedi 15 juillet 2006, 21:49 a écrit :C'est vrai que c'est très beau, j'avais un peu oublié cette série, va falloir réparer cette erreur :P  :)
Pareil ! Sûrement un de mes prochains achats ! Quant aux gugusses qui détruisent Notre Dame, je les hais déjà ! :angry: ;)
Dans ce cas il te faudra en vouloir aux anges comme aux démons dont le bataille se répercute sur notre bonne vieille Terre. ;) La dernière planche est assez sanglante, n'est-ce pas? :unsure:

17
*_* j'aime beaucoup le dessin, comme disait Luigi mi-comics mi-manga.Il va falloir faire des économies :huh: En tout cas j'avoue la derniere planche donne l'impression que tout cela va finir dans un bain de sang :oLa série est finit en 4 Bd?

18
Oui,pour une fois les auteurs ont voulu éviter les séries à rallonge en se focalisant sur 4 tomes seulement. L'histoire aurait pu être un peu plus étofée et plus fluide avec un cinquième tome, mais ils s'en sortent très bien en 4 volumes malgré tout. ;)

19
Ça sort aujourd'hui et j'avais totalement zappé...
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/2/7/9782302003729.jpg
http://www.soleilprod.com/public/extrai ... UME2T1.pdf
Jacob, un ange déchu, sait tout cela. Il a dans ses mains une carte que tous recherchent : les forces du Bien, celles du Mal, et les humains. Seul du sang d’ange versé sur le parchemin révèlera son contenu.Alors Jacob tue. Dans les rues de New York, il saigne des anges, et recueille leur sang. Pour ses crimes, et pour la carte, les Anges Exterminateurs veulent sa tête... Mais Jacob a aussi une vie, des amis, qui ne savent rien de son secret. Il y a Will, son meilleur ami, et peut-être le seul être auquel il tienne. Il y a Eva, une belle jeune femme à la recherche de la carte. Will, Eva... les derniers liens de Jacob avec l’humanité. Quand les Exterminateurs arriveront...ce lien fragile sera-t-il rompu ?

20
Un 1er cycle pas mal, avec de beaux dessins mais avec un scénario pas toujours bien maîtrisé (un peu abrupt par endroits, notamment la toute fin).Je suivrais peut être ce second cycle.:)