2
Eh bien, malgré le titre qui fait franchement sourire, ça n'a pas l'air si mal finalement. Je ne crains pas le dessin, surtout les planches du premier tome, et si l'histoire tient la route, l'ensemble doit valoir au moins un petit coup d'oeil, j'y penserai à l'occasion.Merci pour la critique (parce que c'est typiquement le genre de choses que je n'aurai jamais, mais alors jamais, été voir par moi-même!) :)Thys
3
Pareil ! Enfin honnêtement en fait, je l'aurais peut-être feuilleté un sourire condescendant aux lèvres, mais la fibre bourrin (tout pareil que Gillo quoi) en émoi... :mrgreen:Mais la référence au Dracula de Coppola inverse franchement la tendance !Thys,vendredi 09 septembre 2005, 15:18 a écrit :Merci pour la critique (parce que c'est typiquement le genre de choses que je n'aurai jamais, mais alors jamais, été voir par moi-même!)

5
Au vu du titre, je m'attendais à quelque chose de bien secoué du bocal, pas une BD "sérieuse". Du coup, j'avoue que je suis un poil déçue
. Et puis, je n'accroche pas trop aux dessins et je trouve que les persos manquent un peu de charisme
. Mais si l'histoire se tient et que les persos ne sont pas trop manichéens, j'y jeterais un oeil à l'occasion
.Merci pour la critique et les planches
.Tanis

7
C'est sûr que là aussi, ce n'est pas forcément ce qu'on imaginerait de prime abord.Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 09 septembre 2005, 19:25 a écrit :Et puis, je n'accroche pas trop aux dessins et je trouve que les persos manquent un peu de charisme.

8
Le titre marque et on s'attend effectivement à du n'importe quoi . Finalement il s'avère que cela ne semble pas être le cas et que cette BD vaille le coup ! ;)J'avoue que les dessins sont pas mal mais me laissent un peu froid tout de même ... Et quant aux parallèles entre les deux persos qu'on voit sur les planches proposées, ca va une fois, deux fois ... Mais là ils en abusent un peu et sombrent dans la facilité ... Et finalement je garde un avis plutôt mitigé ...

9
Tu extrapoles un peu, là.esdeo,dimanche 11 septembre 2005, 13:44 a écrit :Et quant aux parallèles entre les deux persos qu'on voit sur les planches proposées, ca va une fois, deux fois ... Mais là ils en abusent un peu et sombrent dans la facilité ...

10
Mouaf, en mode bourrine aussi, mais dans un autre registre :Je n'adhère pas. Les dessins, même s'ils sont "bien faits" sont dans un style qui ne me plaît pas, bien trop excessivement chargés des symbolismes de base, niveau du type de perso : le gentil est ainsi, et le méchant ainsi, ça se voit sur sa tronche. La couleur est glaciale, et le constraste entre Cornouailles et Transylvanie m'arrache les yeux, ces couleurs sont bien trop caricaturales !!A voir mainteant ce que ça donne au niveau scénario mais personellement, je n'irai pas spontanément vers cette bd, étant pourtant amatrice de Matière de Bretagne et plus encore de vampirisme, le dessin me rebutant sérieusement.Alex, True Vampire Addict'
11
Je ne sous-entendais pas que cela allait perdurer pendant toute la bdGillossen,lundi 12 septembre 2005, 14:32 a écrit :Tu extrapoles un peu, là.C'est pas non plus comme ça sur 80 planches.

13
Euh, on ne doit pas avoir la même définition, parce que vu certaines "expérimentations" dans les colos de comics...Alexielle,lundi 12 septembre 2005, 14:56 a écrit :Transylvanie m'arrache les yeux, ces couleurs sont bien trop caricaturales !!

Justement, comme rappelé de long en large, ce n'est pas ça le sujet.ca doit etre marrant de voir vlad l'empaleur se battre contre son copain arthur

14
La page critique a été mise à jour !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/dracula-vs-king-arthur-906Sacré Dracula... 

17
Après le Roi Arthur, le célèbre vampire s'en prend à Robin des Bois et Mr Hyde
http://www.elbakin.net/edition/15680-Ar ... bat-epique