2
Je n'ai pas encore lu ni le Prince Caspian, ni le Neveu du Magicien, mais je trouve bizarre si on retrouve les enfants Penvise dans le Prince Caspian de ne pas le tourner à la suite. Parce que s'ils attendent trop, les enfants actuels seront trop grands pour leur rôle :huh: .Sinon, je comprends qu'Adamson ne veuille pas s'enfermer dans la franchise en s'engageant pour les 7 films ;) (s'ils se font tous).Tanis

3
Si vraiment c'était "Le neveu du magicien" ensuite, pourquoi ne pas avoir commencé par celui-là dans ce cas ? :huh: Quitte à ne pas en faire le premier film, je l'aurais bien vu en dernier au contraire, comme une préquelle à tous les autres. :o

4
Il y a peut-être une explication: entre "l'Armoire.." et le "prince Caspian", les pevensie ont pris un an.Pour leur laisser le temps de grandir, tourner le "neveu" permet de retrouver Jadis en attendant de tourner ensuite le "Prince".Et avec ce schéma, il en faudra encore un avant de tourner "le cheval et son écuyer".(Vous mettez pas en rogne, j'essaie juste de trouver une plausibilité à un changement d'ordre des films).

5
Merci pour l'info ;) Comme Goldberry, je vois plus le Neveu du Magicien après tous les autres, s'ils se font.Ca serait bien que ce soit le Prince Caspian, d'autant que j'ai bien aimé ce tome là :)

6
Foradan,samedi 22 octobre 2005, 17:27 a écrit :Pour leur laisser le temps de grandir, tourner le "neveu" permet de retrouver Jadis en attendant de tourner ensuite le "Prince".
Hmmm, je ne pense pas que ça soit très "viable", quand on voit comment les acteurs d'Harry Potter sont montés en graine très rapidement... (même si je pense que ça concernerait surtout les interprètes de Lucy et Edmund) Si au lieu de donner l'impression d'avoir grandi d'un an, on dirait qu'ils en ont pris 3 ou 4. ;)

7
Oui, bizarre ce changement de planning... Il aurait été plus logique de tourner dans l'ordre initial. On peut comprendre qu'ils n'aient pas tournés le Neveu du magicien en premier, car il est beaucoup moins spectaculaire que l'Armoire. Mais revenir ensuite dessus tout de suite... le fil logique m'échappe.Et je ne crois pas trop à l'hypothèse de Foradan.

8
Je précise que c'est pas mon hypothèse du tout: l'exemple que j'ai pris n'était que pour illustrer la bizarrerie d'une telle décision; pour éviter que les enfants grandissent trop, il aurait fallu faire du multi tournage (mais là, le budget est conséquent, et faut que le réalisateur soit prêt au challenge).

9
Luigi Brosse,dimanche 23 octobre 2005, 20:29 a écrit :Et je ne crois pas trop à l'hypothèse de Foradan.
Moi je suis plutôt d'accord avec cette hypothèse au contraire ;)
il aurait fallu faire du multi tournage (mais là, le budget est conséquent, et faut que le réalisateur soit prêt au challenge).
Le vrai challenge en fait, ce serait de continuer avec La dernière Bataille et d'enchaîner avec Le fauteuil d'argent ;)

10
A moins qu'ils attendent que la technologie progresse pour tout simplement animer les enfants par ordinateur ;) Plus de problème de vieillissement prématuré dans ce cas :) :lol: :P Bon, c'est sur que ce n'est pas crédible, dit comme ça.

11
Mouaip, je ne suis pas experte de ces livres, mais à mon avis, les enfants ont déjà limite trop grandi pour reprendre leurs rôles... :rolleyes: S'ils tournent un jour cette suite où ils apparaissent, ils prendront sûrement d'autres acteurs...mais, à mon avis, ça présage de gros doutes du côté des studios sur le fait qu'ils filment les 7...peut-être ont-ils peur que la vague Fantasy retombe, peut-être ne veulent-ils pas s'engager sur plus de 15 ans pour tout tourner...mais à mon avis, ça sonne clairement le glas pour le Prince Caspian si la nouvelle se confirme...Thys

12
Si le tournage d'un second film s'amorçait dans les 6 mois, je pense qu'il serait encore largement possible de tourner le Prince Caspian avec les mêmes acteurs. :) Si par contre, on veut intercaler une autre adaptation avant de passer à celle-ci... :o

14
Adapter le Prince Caspian à la suite de L'Armoire magique me parait assez logique. C'est d'ailleurs dans cet ordre là que je les ai lu ( en fait je me rend compte que j'ai du zapper 2 tomes :rouge: ).Si le tournage débute rapidement je pense qu'il n'y aura aucun souci au niveau des acteurs, au contraire on ressentira juste comme il faut le décalage de temps entre les 2 périodes :)

16
Très bonne nouvelle ! :)Enfin, si le monde de Narnia est à la hauteur de nos espérances bien sûr !Restera donc à voir si Andrew sera confirmé comme réalisateur encore une fois ! :o

17
Voila, ca semble plus logique comme ca ! ! ! ;) J'espère juste qu'ils continueraont jusqu'à la Dernière Bataille, et surtout qu'ils ne modifient pas la fin ;) :D J'en salive d'avance.Sinon, la suite serait Prince Caspian. Pourquoi pas, j'avoue que ce n'est pas celui qui m'a laissé le souvenir le plus impérissable. Concernant le réalisateur, je ne sais pas qi ils projettent de garder la même personne pour les 7 tomes, ou s'ils souhaitent faire un peu comme Harry Potter... :unsure: On verra bien.

18
Bah il me semble que Andrew Adamson à lui même annoncé qu'il ne souhaitait pas être catalogué comme un "réalisateur pour enfants" :P Donc à mon avis si deuxième volet il y'a ce sera surement Andrew Adamson qui réalisera, mais pour les suivants il devrait laisser sa place à quelqu'un d'autre ;)

19
Oui voilà qui parait plus logique, parce que le Neveu du Magicien ça semblait bizarre (puis bonjour la polémique sur la religion dans ce cas-là... :rolleyes: ). Et Janet Jackson en Jadis?? :blink: :lol: Je l'avais loupé cette news... :lol:

20
C'était bien la peine de dire qu'absolument rien n'était prévu tant que la billeterie n'avait pas fini ses comptes; car ce script,ils ont dû le commander depuis déjà un moment, alors à quoi bon prétendre partir de zéro en attendant que le premier film (et donc les spectateurs) finance(nt) le suivant?Ca aurait été si simple de dire "pour faire le prince Caspian et profiter de ce que les enfants auront l'âge pour garder leur rôle, nous avons besoin de votre argent: allez voir l'Armoire magique, une fois, deux fois, trois fois, allez-y avec votre famille, avec vos amis, avec vos amies....sinon, pas de Prince Caspian". :( Et au moins, ça aurait été plus franc (à défaut d'être honorable et désintéréssé).[pour mémoire, c'était évoqué ici, et plus précisemment
Ensuite Douglas Gresham vint répondre à quelques questions. J'ai demandé combien de travail était prêt pour le prochain film. Il a dit que le climat ou pas de faire un autre film dépend de comment le premier film s'en sortira.« Ainsi nous n'avons pas encore vraiment commencé à travailler sur le prochain film, » dit-il. « Nous saurons probablement le premier week-end de sortie du film si nous ferons le prochain ou non. Alors donnez-nous tout le plaisir que vous pouvez et nous continuerons et ferons le prochain. »