Mais il est fou !!!

Voilà ce que je n'ai pas arrêter de scander dans la salle durant tout le film

Le fou c'est bien sur Peter Jackson qui nous livre la un film complétement fou (justement

) Des scènes d'actions spectaculaires (rhââ le combat V-Rex/King Kong, la course poursuite dans le canion, le ravage de New York

) une mise en scène à la fois simple et classique dans les scènes de dialogues et complétement énervée et ébouriffante dans les scènes d'actions ( la fuite de Kong dans la jungle juste après avoir enlevé Ann, le combat V-Rex/King Kong dans les lianes

). Juste un petit reproche tout de même, certaines scènes tire un peu en longueur, et PJ semble vraiment avoir était marqué par le SDA car certaines scènes m'ont immédiatement fait penser à la trilogie de l'anneau, comme la scène ou Ann dans sa cabine entend murmure l'indigène juste avant de se faire kidnappé, qui renvoie tout de suite aux scènes ou Frodon entend la voix de l'anneau

Concernant les SFX c'est quasiment le sans faute, King Kong est impressionant de réalisme, si bien qu'on en oublie vite qu'il s'agit d'une créature fictive. Les scènes dans la jungle sont magnifiques. . . On pourrait tout au plus rechigner sur quelques problèmes d'incrustation mais rien de bien méchant

Pour ce qui est de la première partie je l'ai trouvé très bien faite, elle permet de mettre en place les personnages et leur motivations. Par contre j'ai trouvé certains gag un peu lourdeaux et convenus

Bon voilà je m'arrête là, je finirais juste par ce qui est certainement ma scène préférée du film
la mort d'Andy Serkis avalé par les chenilles géantes