1
L'autre sujet King Kong étant déjà assez gros comme ça... :o Désolé Guybrush, je reposte ton message ici ! :rouge:
Eh bien voilà, je viens de voir King Kong, et comme promis je viens donner mon avis ici :)Avant tout, ceux qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas très objectif quand il s'agit de Peter Jackson (c'est mon réalisateur préféré :D ) donc je prenez pas mon avis comme parole d'évangile... et même si j'avais été objectif, cette remarque serait toujours valable ;) Bref !Si je devais résumer en deux mots, je dirais simplement que King Kong est une Réussite Totale... ou presque :) Presque parce que ce n'est pas parfait, mais réussite quand même. Peter Jackson a apparemment pris beaucoup de plaisir pour réaliser ce film, et il y a mis toute sa passion. Comme il est assez tard/tôt, je me contenterais de vous faire un petit résumé des points faibles/points forts :- Au niveau de la réalisation dans la 1ère moitié du film, PJ abuse un peu (beaucoup) des ralentis par moments... dommage- Jusqu'à l'arrivée sur Skull Island, le rythme est assez lent mais après tout c'est assez normal.+ Kong !! C'est vraiment la 8ème merveille du monde... des effets visuels :o Comment, mais comment font-ils pour faire passer autant d'émotions dans un regard virtuel ?? Tout simplement superbe ! Un personnage incroyablement attachant, effrayant, drôle et tragique, tout ça à la fois.+ Naomi Watts ! La 9ème merveille du monde :P  Si elle n'est pas au moins nominée aux Oscars.... Je l'avais déjà beaucoup aimée dans d'autres films, mais ici elle atteint un niveau proche de la perfection. Et elle est d'autant plus admirable quand on pense que son principal partenaire à l'écran est une créature virtuelle.+ Les effets visuels ! Toujours plus bluffants... J'ai été particulièrement impressionné par la scène de combat entre Kong et les T-Rex, ainsi que la scène finale+ Les scènes intimistes ! Sans faire de spoiler, et même si le film est essentiellement composé d'action, sachez que certaines scènes vous donneront des frissons ;)+ L'humour à la PJ :lol: Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de développer :DEnfin voilà quoi, un excellent film ! Je m'attendais à quelque chose de vraiment bien, et j'ai été totalement conquis ! PJ forever  B)

2
Gillossen,mercredi 14 décembre 2005, 09:04 a écrit :Désolé Guybrush, je reposte ton message ici ! :rouge:
Y a aucun souci, je comprends tout à fait ^_^ Et je suis impatient de lire d'autres avis (positifs :mrgreen: ) :)

5
Ah juste un dernier détail amusant : vers la fin du film, lorsque Kong est présenté aux gens dans le théâtre, le chef d'orchestre n'est autre que... Howard Shore :) Un caméo que j'ai trouvé très sympathique ;) Par contre je n'ai pas repéré PJ :unsure: Et merci pour la dernière news ! :)

6
Guybrush Threepwood,mercredi 14 décembre 2005, 20:21 a écrit :Par contre je n'ai pas repéré PJ :unsure:
Ah cela va encore être le grand jeu encore ça ... En plus il faut aller le voir vite sinon le caméo va être vitre dévoilé sur le net. ;)Enfin merci pour ta critique Guybrush ! :) Elle est encourageante, mais il est vrai que tu n'es pas très impartial quand même :PPas trop de problème avec le côté ludique sur l'île alors, comme le laissent supposer les critiques des "Grands" (hum hum ... ;) ) ?

7
On pourrait résumé le king kong de Peter Jackson en quelques mots : Enorme , Impressionnant , Emouvant , Angoissant , Prenant etc ...C'est très clairement un film superbe et très bien mis en scène, le tout avec de solides effets spéciaux et des acteurs plus que crédibles !!Quelques effets spéciaux sont cependant un peu négligés ( le saut à la perche et les raptors que j'ai trouvé trop caoutchouteux) mais ce n'est finalement pas si grave lorsque l'on voit la qualité du NY de 1930 , de skull island ou encore du venture naviguant entre les rochers !!Et que de dire du grand KONG lui même ? et bien c'est simple, c'est sans aucun doute ce qui s'est fait de mieux à l'heure actuel en terme d'acteur ( oui oui ) Virtuel , c'est très franchement Bluffant, un niveau supérieur à gollum ( vous voyez le genre ;) )la 1ère heure du film se passe à la fois dans NY et sur le venture, cette première partie prends bien le temps d'étoffer chaque personnage et les bases même de l'histoire , c'est une partie très calme mais cependant très agréableLa seconde partie se passe sur l'ile, et là entre les indigènes hyper flippants ( comprenez les orcs du sda mais encore + flippant) l'arrivée de kong, les dinos et autre bêtes en tout genre c'est la folie total et pendant 1h20 il n'y a pas un seul moment de répis, on s'en prends plein la gueulle, si bien qu'on a du mal à reprendre son souffle , du TRES grand spectacle !!le retour à NY est un mélange de sensibilité, d'action et de moment romantique le tout chapeauté par la barbarie de l'homme , la fin du film est très intimiste et est sublime elle ne manquera pas de vous tirer les larmes des yeux !!Donc voila, un sentiment TRES positif en ce qui concerne ce king kong , un film dont on reparlera encore dans plusieurs années !!!Bravo PJ !!!PS: j'ai repéré PJ moi :DSPOILER:-dans un des avions ;)

8
Un film magnifique, dans tous les sens du termeun grand moment de cinémaQuelques inscrustations numériques visibles mais c'est sans importance à la vue du résultat finalAh mes aieux !! On s'en prend plein la vue pendant 3 heures.Un film en 3 parties bien disctinctes avec des scènes marquantes (les combats contre les Trex, la lutte au fond du précipice -mais comment vont-ils s'en sortir ?! :blink: mais c'est horrible de mourir comme ça aaaargh -, et la scène au sommet du building) et plus intimes : le spectacle d'ann pour kong, et la glissade sur le lac gelé)Kong est un personnage à part entière, très expressif auquel on s'attache.On a beau connaitre la fin, on veut le voir massacrer les biplans.Et j'ai pas vu PJ non plus, je l'ai guetté tout le film mais rien à faire ...PS : est-ce vrai que Serkis a servi de modèle au visage de Kong, comme pour Gollum ?

9
Bon je l'ai aussi vu hier et j'ai adorer. J'ai juste trouver la première partie un peu longue mais dès qu'on arrive sur Skull Island le film devient parfait et c'est un chef-d'oeuvre dès que Kong apparaît !Des FX que je trouve parfait, de bons acteurs, de l'action.Du tout bon quoi :mrgreen: Tite question qui me turlupine, c'est moi ou c'est Howard Shore qui conduit l'orchestre dans le théatre ?

10
Dalsk,jeudi 15 décembre 2005, 07:50 a écrit :Tite question qui me turlupine, c'est moi ou c'est Howard Shore qui conduit l'orchestre dans le théatre ?
Regarde mon précédent message :rolleyes: ;) Sinon il y a aussi une chose que j'ai trouvé particulièrement bien dans King Kong : la retranscription des années 30 ! :) Même si je n'ai pas vécu ces années-là (quand même chuis pas si vieux :P ), j'ai vraiment eu l'impression d'y être ;)

11
Guybrush Threepwood,jeudi 15 décembre 2005, 08:08 a écrit :
Dalsk,jeudi 15 décembre 2005, 07:50 a écrit :Tite question qui me turlupine, c'est moi ou c'est Howard Shore qui conduit l'orchestre dans le théatre ?
Regarde mon précédent message :rolleyes: ;)
Oops désolé :mrgreen: Donc suis pas le seul à l'avoir reconnu.Mais ça m'étonnerait que la musique soit de lui. Si non, PJ aurait dû lui laisser juste ce moment vu qu'il était présent et puis lui faire jouer une musique qui n'est pas de lui... fin vilà quoi.

13
autant le dire tout de suite ,il ne m'a pas du tout deçu et ça c'est une tres bonne chose tant je l'attendais depuis longtemps (la plupart du temps une longue attente = deception) , je vais juste dire en bref les points positif et negatifs (et oui y en a mais peu) ,les plus:- le casting parfait (principaux et secondaire)- la mise en scene- les FX (mention speciale pour Kong sur tout le film et de son combat face aux V-rex)- la musique (a force d'avoir attendu dire qu'elle etait pas terrible ,moi je les trouver pas mal du tout !!!)- le rendu de la jungle tres inhospitaliere (ambiance sonore flipante)- l'authenticite du NY des annees 30- le look des indigenes- le final emouvantles moins :- certaines incrustations trop visibles (nottament les brachiosaures)- certains chois artistiques (ralentis et combat un peu brouillons face aux insectes)voila !!! pour moi c'est LE film de l'annee 2005 !!!

14
Mais il est fou !!! :o :o :o Voilà ce que je n'ai pas arrêter de scander dans la salle durant tout le film :D Le fou c'est bien sur Peter Jackson qui nous livre la un film complétement fou (justement ;) ) Des scènes d'actions spectaculaires (rhââ le combat V-Rex/King Kong, la course poursuite dans le canion, le ravage de New York :P ) une mise en scène à la fois simple et classique dans les scènes de dialogues et complétement énervée et ébouriffante dans les scènes d'actions ( la fuite de Kong dans la jungle juste après avoir enlevé Ann, le combat V-Rex/King Kong dans les lianes :o ). Juste un petit reproche tout de même, certaines scènes tire un peu en longueur, et PJ semble vraiment avoir était marqué par le SDA car certaines scènes m'ont immédiatement fait penser à la trilogie de l'anneau, comme la scène ou Ann dans sa cabine entend murmure l'indigène juste avant de se faire kidnappé, qui renvoie tout de suite aux scènes ou Frodon entend la voix de l'anneau ;) Concernant les SFX c'est quasiment le sans faute, King Kong est impressionant de réalisme, si bien qu'on en oublie vite qu'il s'agit d'une créature fictive. Les scènes dans la jungle sont magnifiques. . . On pourrait tout au plus rechigner sur quelques problèmes d'incrustation mais rien de bien méchant ;) Pour ce qui est de la première partie je l'ai trouvé très bien faite, elle permet de mettre en place les personnages et leur motivations. Par contre j'ai trouvé certains gag un peu lourdeaux et convenus :huh: Bon voilà je m'arrête là, je finirais juste par ce qui est certainement ma scène préférée du film la mort d'Andy Serkis avalé par les chenilles géantes :mrgreen:

15
J'en reviens à l'instant, mais je n'en reviens pas.Il y aura le King Kong de 1933, et celui de 2005.PJ se sort formidablement du piège du film-d'après-SDAJe ne vais pas tout redire vu que plein de choses ont déjà été dites, mais c'est un film dans lequel PJ exprime magnifiquement son amour du cinéma, du vrai cinoche qui fait du bien partout.Bon, au départ, KK est tout de même le plus beau mythe cinématographique, et PJ en rajoute une belle couche, développant de manière nouvelle le thème de la relation entre la fille et le singe. La scène où Ann fait des acrobaties pour amadouer le singe (l'amadouer? cette scène m'a l'air plus complexe et riche que ça) est un truc inouï, c'est un regard complètement nouveau, bien meilleur que l'éroticaillerie qui imprégnait la version de 76.Et il y a des images et des scènes qui scotchent. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, une chute de brontosaures dans un précipice ou un combat entre un gorille de neuf mètres, deux tyrannosaures et une demoiselle, tous empêtrés dans des lianes en plein ravin, je tremblais de tous mes membres de voir une chose pareille.Il y a quand même beaucoup de ravins dans ce film.Je suis épaté par ce film.Une question tout de même (mille excuses si ça a déjà été dit ailleurs): une VL se prépare? Parce que des images de bandes annonces semblent avoir disparu...Kong! Kong! Kong! Kong! Kong! Kong!

16
Saroumanichou,samedi 17 décembre 2005, 02:04 a écrit :J'en reviens à l'instant, mais je n'en reviens pas.Il y aura le King Kong de 1933, et celui de 2005.PJ se sort formidablement du piège du film-d'après-SDAJe ne vais pas tout redire vu que plein de choses ont déjà été dites, mais c'est un film dans lequel PJ exprime magnifiquement son amour du cinéma, du vrai cinoche qui fait du bien partout.Bon, au départ, KK est tout de même le plus beau mythe cinématographique, et PJ en rajoute une belle couche, développant de manière nouvelle le thème de la relation entre la fille et le singe. La scène où Ann fait des acrobaties pour amadouer le singe (l'amadouer? cette scène m'a l'air plus complexe et riche que ça) est un truc inouï, c'est un regard complètement nouveau, bien meilleur que l'éroticaillerie qui imprégnait la version de 76.Et il y a des images et des scènes qui scotchent. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, une chute de brontosaures dans un précipice ou un combat entre un gorille de neuf mètres, deux tyrannosaures et une demoiselle, tous empêtrés dans des lianes en plein ravin, je tremblais de tous mes membres de voir une chose pareille.Il y a quand même beaucoup de ravins dans ce film.Je suis épaté par ce film.Une question tout de même (mille excuses si ça a déjà été dit ailleurs): une VL se prépare? Parce que des images de bandes annonces semblent avoir disparu...Kong! Kong! Kong! Kong! Kong! Kong!
si universal donne le feu vert, PJ à dit qu'il a tout ce qu'il faut pour faire une VL ....

17
Vu.Je suis sorti de la salle exténué. Comme si Kong m'avait mis une grosse baffe.Je vais le revoir la semaine prochaine, j'en ferai une critique après, pour avoir un peu de recul...

18
NeoSib,samedi 17 décembre 2005, 14:01 a écrit :Vu.Je suis sorti de la salle exténué. Comme si Kong m'avait mis une grosse baffe.Je vais le revoir la semaine prochaine, j'en ferai une critique après, pour avoir un peu de recul...
Pareil ...Impressionnant, les 3 heures passent vite. Le film est complet, vraiment très bon ! :)

19
Eh bien à mon tour :rolleyes: Très impressionnant, un grand film, tout a été dit, je suis amplement satisfait !! DROLE, IMPRESSIONNANT, MAGNIFIQUE, TENDRE mais triste :( alors que tout le monde connait la fin :unsure: Merci peter !!

20
King Kong n'est pas un grand film. Il n'est pas mauvais... mais rien de plus qu'un luxueux divertissement. Paradoxalement, la partie la plus réussie à mon gout est la première, avant qu'ils ne rencontrent les indigènes. Les personnages sont bien introduits, New York incroyablement reconstituées, clins d'oeuil sympa, vraiment une très bonne partie ; on se dit que le film est vraiment très réussi.Là où ça se gâte, c'est dès qu'on rencontre les indigènes. Si le premier contact est vraiment flippant (avec le gamin), on plonge carrément dans la série B (si ce n'est Z ). Ralentis saccadés, maquillage lourdeau, on dirait des ouroukaï du SDA. Pas très sympa pour les ingigènes. Ensuite l'aventure commence et là, c'est TROP. Surenchère, c'est le maître mot. Il y a tellement que la crédibilité en prend un coup. Non pas que je veuille voir un film réaliste, mais je trouve que cette surenchère étouffe la créativité. Au lieu de viser le MIEUX, on vise le PLUS. Dommage. Je pense surtout aux passages avec les dinosaures. Non pas que leur présence me dérange mais il y en a trop. L'autoroute à brontosaure, je trouvais ça trop lourd et trop long.Pareille pour la suite, on assiste d'un oeil blasé par tant de spectaculaire à la destruction de New York. Trop de spectaculaire tue le spectacle.Peut-être aurait-ce été plus intéressant de développer le lien qui unit King Kong et sa "dulcinée". Qu'est-ce qui crée une telle liaison... Dans ce film, ça tombe du ciel. Le reste des personnages est bien même si on aurait pu les développer encore (Comment Dunham va-t-il survivre à tous ses morts qu'il a sur la conscience?). Les FX sont de très bonne qualité, la musique tant décriée est tout à fait honnête et chaque dollar est à l'écran.En fait c'est exactement ce qu'a voulu réaliser PJ. On a l'impression que ce film est l'oeuvre d'un gamin de 9 ans à qui on aurait donné tous les moyens pour refaire le film de ses rêves. Manque de maturité donc dans ce très gros (gras ?) divertissement. N'y chercher pas trop la touche d'un auteur ! Certes on retrouve certaines Jaksonerie perdues au milieu de cette avalanche d'images.