1
Ah, les cadeaux de Noël qui arrivent après le nouvel An... :mrgreen: Mais bon, ayant la garde de la gamecube durant une 15aine de jours - comprenne qui pourra ;) - je me suis donc précipité sur le paquet reçu ce matin.Premier contact avec un jeu Gamecube japonais, ça me permet déjà de constater que leur boîtier sont beaucoup plus petits, et plus classes : et après tout, c'est logique : les disques de la console sont de diamètre bien inférieur à un CD ou DVD, alors pourquoi avoir conservé chez nous des boîtiers "énormes" ? :rolleyes: Bon, pour l'instant, je n'ai eu le temps que d'y jouer une petite dizaine de minutes et d'enchaîner 4 ou 5 combats (avec Ichigoooo), (tous gagnés ! B) :mrgreen: ) mais le jeu a l'air à la hauteur ! :) Au final, il y a 22 personnages dont une majorité à débloquer, les coups et autres mouvements spéciaux ont l'air varié, et puis, le cell-shading fait toujours son petit effet "dessin animé", même si les arènes de combats sont bien vides... Mais l'intro en pur DA justement déchire tout. :mrgreen: Quelques images, mais je ne sais pas si elles sont tirées de la version définitive. Ca ne semble pas très éloigné si ce n'est pas le cas. :unsure:
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/64/ME0000606497_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/64/40/ME0000644047_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/62/53/ME0000625328_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/64/40/ME0000644052_2.jpg
+ le site officiel : http://bleach.sega.jp/gc/

3
Bon, j'ai tâté de l'entraînement (enfin, la 1ere phase), récupéré Yoruichi, et puis bien sûr... la carte mémoire m'a lâché, impossible de sauvegarder. :mellow: Enfin, au moins, maintenant, je maîtrise un peu plus que les commandes de base, et notamment le fait qu'il y ait comme un système de double coups spéciaux. Certains se lancent comme ça, dans le cours du jeu, et d'autres proposent une animation.

5
Aaaaaaaaaah ! C'est tout de même plus pratique et motivant pour jouer de disposer d'une memory card valide ! :D Du coup, j'ai maintenant récupéré... 8 personnages (en plus de ceux de base), si je compte bien, pour l'instant, et terminé le 1er des 3 scénarii du mode Story, celui-ci reprenant le déroulement du manga, un peu plus loin que ce que la VF propose pour l'instant. C'est beaucoup plus fidèle que le mode story de DBZ Bukodaï 2 - c'est le dernier sorti sur GC... - bien rigolo mais partant un peu dans le n'importe quoi, mais par contre, bonjour les écrans fixes ! <_< ;) Ca défile, ça défile, entre deux duels.Toujours en comparant à DBZ, on sent bien que techniquement, c'est largement meilleur - heureusement ! - si ce n'est que les visages des persos sont toujours de marbre, dommage !Bon, va falloir que je termine le second scénario avec Renji, moi. ;)

7
J'aime bien Gamekult. D'ailleurs, c'est ma source principale d'infos dans le domaine du JV ! Mais là, bon, la rigueur affichée est clairement exagérée. A croire que le testeur n'y a passé que 2 ou 3 heures avant de se décider ! :huh:
Les combos sont peu nombreux, les personnages sont raides et de niveaux trop inégaux pour que les affrontements soient toujours intéressants
Pour les combos, c'est certain, il n'y a pas 50 enchaînements par personnage. Maintenant, ça n'empêche pas de produire des duels variés, pour peu qu'on en prenne la peine. C'est sûr que si on s'amuse à répéter toujours la même combinaison, même gagnante, il y a de quoi se lasser ! :rolleyes: Mais la varieté existe. Et je ne trouve pas les personnages "raides". La différence de niveau, c'est plus discutable : par fidélité au manga par exemple, Ishada ne peut que tirer des flèches avec son arc, ce qui n'est évidemment pas franchement palpitant. En même temps, on aurait tort de croire qu'il suffit donc de se tenir à distance de son adversaire et de le canarder sans répit, car il suffit d'un "dash" ou d'un contre pour l'avoir dans le dos et être pris de revers ! Comme quoi... Sinon, pour ma part, j'ai fini les modes Story 2 et 3, le mode single avec environ la moitié des persos, et le mode Survival pour récupérer le "vieux", qui pour le coup est plutôt coton à obtenir ! Perdre au 9eme duel (sur 13) et tout recommencer, ça use les nerfs... ;) Après deux ou trois tentatives infructueuses, là, je ne me suis pas embêté, j'ai eu recours au frère de Rukia, l'un des plus puissants persos du jeu. ;)Mais il m'en manque toujours deux ! ;)

8
J'ai finalement pu jouer à mon cadeau de Noël durant les vacances de février... :mrgreen: Je n'aime pas vraiment les jeux de baston, mais celui-là m'a fait plutôt bonne impression ! Déjà, comme l'a dit Gillo, c'est beaucoup mieux que les Bukodaï côté réalisation, et puis j'ai pu découvrir dès le départ le jeu avec quasiment tous les personnages disponibles, c'est mieux que devoir les débloquer soi-même. ;)Certains sont plus difficiles à contrôler que d'autres, ce qui est indiqué, et j'ai pu voir grâce à Gillo encore que c'est sûr que c'est plus facile de finir le jeu avec Kuchiki Byakuya qu'avec Inoue ! :P On a pu tester aussi le mode deux joueurs - 4, ça aurait été pas mal - ce qui bien sûr donne un nouvel élan, et permet de découvrir des personnages qu'on hésite généralement à utiliser. Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas joué des heures et des heures non plus. ;)Mais j'ai ramené le jeu chez moi, et je compte bien m'entraîner pour pulvériser Gillo... :mrgreen:

9
Et maintenant une version sur Wii annoncée ! :)
Par Puyo, Gamekult.comWork in progress, posté le vendredi 2 juin 2006 à 14h 25  Dragon Ball Z, One Piece, et maintenant Bleach : en attendant l'éventuelle confirmation d'un Naruto, les futurs adeptes de la Wii retrouveront les quatre séries phares du shônen manga sur leur console. Peu d'infos ont vraiment filtré sur la version Wii de Bleach, mais on sait au moins qu'il s'agira d'un jeu de combat 3D et qu'il utilisera bien entendu le contrôleur Wii. Les premières illustrations officielles montrent le héros Ichigo et son rival / ami Renji avant et après Bankai (l'éveil qui libère leur puissance), mais aussi Kenpachi et Komamura. On espère juste que ce titre saura faire oublier la désastreuse prestation de Sega avec Bleach GC sur GameCube.
Je me vois bien saisir la manette en hurlant "Baaaaaaaaaaaaaaaaankaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiii !" :mrgreen:Et qualifier le jeu GC de "désastreux"... :rolleyes:

11
mms://dom.pod.tv/sega/free/TGS/Wiibleach_pr.wmvUne vidéo de Bleach sur Wii... Bon, il a l'air un peu plus joli, et surtout plus "joueur", mais les séquences avec la manette et les gamins qui gesticulent... :P

12
quand j'ai vu la manette de la wii je me suis demandé combien de temps il faudrait attendre pour voir des jeux comme celui-là :)C'est rigolo comme maniement de l'épée (mais faut faire gaffe aux vases) :Pmais comment tu fais quand le personnage en manie deux ?? tu joues avec deux manettes ? <_< :mrgreen: vivement un starwars avec ce systeme :P

13
C'est marrant de voir un jeu de combats avec ces manettes, Bleach s'y prête bien. :)Le jeu en lui même à l'air pas mal aussi, en tout cas les gamins ont l'air de s'éclater ! :P

14
TGS> Bleach 2 DS : nos impressionsPar Puyo, Gamekult.comZoom, posté le samedi 23 septembre 2006 à 12h 49  Les clichés ont la peau dure, et quand un titre du genre de Bleach DS 2nd est présenté sur un événement comme le TGS, il faut généralement s'attendre à une énième adaptation de licence ratée. Faux, répondent en choeur les vrais fans de baston, le jeu de Treasure et Sega n'est pas seulement une de ces cash-machines que l'on croise régulièrement dans les allées du salon. D'ailleurs, si le premier jeu avait su reprendre avec fidélité une série de grande classe, la suite s'annonce encore plus soignée et équilibrée question combat. Premières impressions.
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/70/78/ME0000707807_2.jpg
Dans les faits, Bleach DS 2nd est une suite tout ce qu'il y a de plus convenue, typique des jeux de baston 2D réactualisés année après année. Les bases sont reprises, telles quelles, quasiment inchangées, ce qui n'est pas un défaut tant elles donnaient satisfaction dans le premier épisode. Deux plans à la Fatal Fury pour jouer jusqu'à quatre simultanément, y compris en ligne, un système d'enchaînements faciles qui débouche sur une farandole de combos aériens, et un côté relativement accessible grâce à l'écran tactile, qui permet toujours aux débutants de réaliser automatiquement le moindre coup spécial. Les changements concernent avant tout le casting de personnages, et quelques ajustements niveau gameplay. Trois petits nouveaux étaient d'ailleurs jouables sur le salon, aux côtés du trio Ichigo, Renji et Hitsugaya : le chauve Ikkaku, à l'allonge redoutable, l'homme au bob Urahara, flanqué de ses assistants qui viennent lui prêter main forte à l'occasion de quelques attaques, et le douillet Hanataro, qui sait répondre aux coups malgré son apparente faiblesse. Leurs styles de combat ne diffèrent pas fondamentalement des précédents personnages du jeu, même si Ikkaku semble handicapé par son bâton encombrant lorsqu'une attaque est manquée. Comme on pouvait s'y attendre, les anciens persos sont dotés de nouveaux coups souvent plus classes, qui donnent un peu plus de liant aux mouvements dans un jeu réputé pour ses animations hachées.
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/70/78/ME0000707809_2.jpg
Graphiquement similaire au premier jeu, Bleach 2 s'avère légèrement plus lisible pour les combats à quatre, avec les changements esthétiques qui s'imposaient pour les jauges, et un petit effet visuel plus sombre pour différencier les personnages qui combattent sur un plan différent. L'interface sur l'écran tactile a également subi quelques modifications pour afficher simultanément les raccourcis tactiles pour les attaques et les cartes spéciales en réserve, sans avoir besoin de zapper de l'un à l'autre. C'est justement sur ce point précis que le jeu a subi le plus d'équilibrages, pour éviter les nombreux abus constatés sur le jeu précédent, a fortiori une fois online. Désormais, l'activation d'une carte de bonus (attaque, défense, énergie, contre-carte) s'accompagne d'un temps de latence qui paralyse le joueur quelques instants. C'en est donc fini des decks constitués de cartes de recharge de vie utilisées sans la moindre pénalité. Désormais, il faut bien se tenir à l'écart sans quoi l'adversaire saura profiter immédiatement de cette paralysie temporaire. Il semblerait également au vu de cette démo qu'il faille davantage de temps pour se retourner lors des passages dans le dos, ce qui devrait là encore pénaliser les joueurs un peu trop portés sur la défensive dans un titre où les personnages sont aussi mobiles. Bref, cette suite signée Treasure semble porter plus que jamais la marque du studio, et s'annonce déjà comme le jeu de combat DS à suivre pour les fans du genre.

15
Je viens de recevoir ma Wii !!!!!!! :lol:Est ce quelqu'un connait la date de sortie de BLEACH Wii au japon (voir en Europe ??? :sifflote:) c'est sans aucun doute le jeux que j'attends le plus ... (Crier BANKAI en degoulinant de sueur apres 3 h de lutte acharné ca le fait non ??? :D)

17
Bon ben c'est Noël donc ... :pSinon tu connais un filon pour commander les jeux sur le net ??? Et toi qui a du finir la version GC, est difficile à comprendre ???? (Il y a t'il possibilité de le mettre en Anglais ???)

19
Merci c'est commandé ... Les prix sont pratiquement les même que sur AMAZON Japan et payer en Dollars me revient moins cher !!!!Il parle de 2-3 jours de délais à compter du 14 Décembre ... Ils sont digne de confiance sur les délais ??? Parce que ce serait GEANT de l'avoir NOEL