











Pour les combos, c'est certain, il n'y a pas 50 enchaînements par personnage. Maintenant, ça n'empêche pas de produire des duels variés, pour peu qu'on en prenne la peine. C'est sûr que si on s'amuse à répéter toujours la même combinaison, même gagnante, il y a de quoi se lasser !Les combos sont peu nombreux, les personnages sont raides et de niveaux trop inégaux pour que les affrontements soient toujours intéressants
Je me vois bien saisir la manette en hurlant "Baaaaaaaaaaaaaaaaankaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiii !" :mrgreen:Et qualifier le jeu GC de "désastreux"...Par Puyo, Gamekult.comWork in progress, posté le vendredi 2 juin 2006 à 14h 25 Dragon Ball Z, One Piece, et maintenant Bleach : en attendant l'éventuelle confirmation d'un Naruto, les futurs adeptes de la Wii retrouveront les quatre séries phares du shônen manga sur leur console. Peu d'infos ont vraiment filtré sur la version Wii de Bleach, mais on sait au moins qu'il s'agira d'un jeu de combat 3D et qu'il utilisera bien entendu le contrôleur Wii. Les premières illustrations officielles montrent le héros Ichigo et son rival / ami Renji avant et après Bankai (l'éveil qui libère leur puissance), mais aussi Kenpachi et Komamura. On espère juste que ce titre saura faire oublier la désastreuse prestation de Sega avec Bleach GC sur GameCube.
TGS> Bleach 2 DS : nos impressionsPar Puyo, Gamekult.comZoom, posté le samedi 23 septembre 2006 à 12h 49 Les clichés ont la peau dure, et quand un titre du genre de Bleach DS 2nd est présenté sur un événement comme le TGS, il faut généralement s'attendre à une énième adaptation de licence ratée. Faux, répondent en choeur les vrais fans de baston, le jeu de Treasure et Sega n'est pas seulement une de ces cash-machines que l'on croise régulièrement dans les allées du salon. D'ailleurs, si le premier jeu avait su reprendre avec fidélité une série de grande classe, la suite s'annonce encore plus soignée et équilibrée question combat. Premières impressions.Dans les faits, Bleach DS 2nd est une suite tout ce qu'il y a de plus convenue, typique des jeux de baston 2D réactualisés année après année. Les bases sont reprises, telles quelles, quasiment inchangées, ce qui n'est pas un défaut tant elles donnaient satisfaction dans le premier épisode. Deux plans à la Fatal Fury pour jouer jusqu'à quatre simultanément, y compris en ligne, un système d'enchaînements faciles qui débouche sur une farandole de combos aériens, et un côté relativement accessible grâce à l'écran tactile, qui permet toujours aux débutants de réaliser automatiquement le moindre coup spécial. Les changements concernent avant tout le casting de personnages, et quelques ajustements niveau gameplay. Trois petits nouveaux étaient d'ailleurs jouables sur le salon, aux côtés du trio Ichigo, Renji et Hitsugaya : le chauve Ikkaku, à l'allonge redoutable, l'homme au bob Urahara, flanqué de ses assistants qui viennent lui prêter main forte à l'occasion de quelques attaques, et le douillet Hanataro, qui sait répondre aux coups malgré son apparente faiblesse. Leurs styles de combat ne diffèrent pas fondamentalement des précédents personnages du jeu, même si Ikkaku semble handicapé par son bâton encombrant lorsqu'une attaque est manquée. Comme on pouvait s'y attendre, les anciens persos sont dotés de nouveaux coups souvent plus classes, qui donnent un peu plus de liant aux mouvements dans un jeu réputé pour ses animations hachées.Graphiquement similaire au premier jeu, Bleach 2 s'avère légèrement plus lisible pour les combats à quatre, avec les changements esthétiques qui s'imposaient pour les jauges, et un petit effet visuel plus sombre pour différencier les personnages qui combattent sur un plan différent. L'interface sur l'écran tactile a également subi quelques modifications pour afficher simultanément les raccourcis tactiles pour les attaques et les cartes spéciales en réserve, sans avoir besoin de zapper de l'un à l'autre. C'est justement sur ce point précis que le jeu a subi le plus d'équilibrages, pour éviter les nombreux abus constatés sur le jeu précédent, a fortiori une fois online. Désormais, l'activation d'une carte de bonus (attaque, défense, énergie, contre-carte) s'accompagne d'un temps de latence qui paralyse le joueur quelques instants. C'en est donc fini des decks constitués de cartes de recharge de vie utilisées sans la moindre pénalité. Désormais, il faut bien se tenir à l'écart sans quoi l'adversaire saura profiter immédiatement de cette paralysie temporaire. Il semblerait également au vu de cette démo qu'il faille davantage de temps pour se retourner lors des passages dans le dos, ce qui devrait là encore pénaliser les joueurs un peu trop portés sur la défensive dans un titre où les personnages sont aussi mobiles. Bref, cette suite signée Treasure semble porter plus que jamais la marque du studio, et s'annonce déjà comme le jeu de combat DS à suivre pour les fans du genre.