2
Bon, là encore ça me semble somme toute assez classique, mais aussi assez efficace et si je ne compte pas particulièrement investir dans ce cycle, j'y jèterai volontier un oeil si j'arrive à l'emprunter! :)Merci pour la critique! Thys

3
Ah, merci pour la réaction !J'ai bien cru que le sujet allait disparaître en page 2 avec 0 retour... :mellow: Je sais bien qu'il ne s'agit pas forcément d'une série très connue, que la note ne titille peut-être pas trop les lecteurs, mais bon, tout de même... :sifflote: Sans compter que c'était sorti depuis quelques jours quand j'ai fait la critique, je n'étais donc pas en avance de 15 jours sur la disponibilité pour tous. :)

4
J'ai eu l'occasion de le lire, et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Ca s'améliore par la suite, mais pas assez pour en faire une lecture indispensable pour moi. :o Certains personnages sont assez sympas, mais là encore, rien d'extraordinaire. En plus, je n'accroche pas trop au style du dessin, trop rond pour un récit de ce genre (tout comme les touches d'humour), à mon avis. :unsure:

6
Voilà un manga que j'attendais en français :P L'époque est assez originale (du moins en manga, pour les livres j'avoue manquer de référence) et j'adore ce genre de couples.J'ai aussi été trés étonnée en bien par le travail d'Asuka! J'ai au départ découvert cette série sur le net (pas taper, pas taper, c'était il y a 2 ans et à l'époque pas de licence française ou américaine) donc grosse surprise avec les pages couleurs!Vivement le T3 :D

8
Luigi Brosse,vendredi 12 mai 2006, 19:12 a écrit :Apparement, ca a un peu de mal à décoller. Pour moi qui ai vu l'anime, je ne sais pas si ca vaut le coup de se mettre au manga. ;)
Si tu as bien accroché, je dirais oui, d'autant que tu découvriras du neuf... Si tu n'as pas apprécié plus que ça, ça peut se tenter aussi remarque, pour la même raison. ;)

9
quand tu dis du neuf ? ce n'est pas qu'un ou deux détails ? parce que j'ai beaucoup aimé l'anim dont j'ai trouvé le scénario très efficace et bien mené alors j'ai peur d'être de déçu et de me lasser en retournant à la version papier ;)

10
Oui, j'ai vraiment accroché à l'anime - très bonne facture, musique efficace, scénario accrocheur, sombre à souhait (j'en ai d'ailleurs regardé quelques episodes cet après midi :D) - et j'ai peur d'être déçu par le manga...

11
Bon, je ne connais peut-être pas assez bien l'anime pour te répondre, dans ce cas-là, surtout s'il t'a autant plu que ça. :o La musique, par exemple, ne m'a laissé quasiment aucun souvenir... :rouge:
ce n'est pas qu'un ou deux détails ?
Ca, non. :)

12
Sur la comparaison anime - manga, je peux aider un peu. Attention, j'étais déjà fan du manga quand j'ai vu l'anime donc mon avis est biaisé dans l'autre sens. Je ne me souviens malheureusement plus en détails de raisons exactes (donc pas de risque de spoiler), mais je me souviens avoir été (trés) déçue par la fin de l'anime comparée à celle du manga, ou du moins à partir de la grosse division entre les deux.Sur les forums à l'époque, toutes les critiques de personnes ayant lu le manga et vu l'anime donnaient une préférence à la version papier, même ceux qui découvraient le manga aprés. Seul problème, je ne me souviens plus de ladite fin papier et je me fais donc un plaisir de redécouvrir l'histoire en ce moment. Quant à la musique, je suis d'accord avec Luigi, j'avais beaucoup aimé. (à vrai dire le seul point positif que j'avais retenu, vu que j'avait fini par vraiment détester les différences dans l'histoire).