C'est assez incroyable ça, qu'on en arrive à vendre les droits d'un livre avant même sa sortie!!! Pour ce qui est du film...attendons d'en savoir un peu plus, mais pourquoi pas...Thys
Ahh... Venise et ses mystères L'idée de base est bonne mais c'est vrai que l'on a un peu de mal à s'enthousiasmer pour l'adaptation d'un livre qui n'est même pas encore paru et l'auteur prévoit sur le long terme : 7 tomes !
almaarea,lundi 27 février 2006, 21:43 a écrit :mais c'est vrai que l'on a un peu de mal à s'enthousiasmer pour l'adaptation d'un livre qui n'est même pas encore paru
et je suis même pour le moins septique... D'accord, il s'agit d'un film de fantasy. Mais je ne suis pas non plus prêt à rentrer dans le panneau uniquement parce qu'il traite de fantasy ! Attendons de lire le bouquin et on verra ensuite pour le film...
Aslan,lundi 27 février 2006, 10:22 a écrit :Là, ça n'a pas l'air d'être un film pour enfants.
Pourquoi je me sens visé, tout à coup M'enfin je trouve ca très gros de prévoir un film avant même que le livre soit sorti. Ca sent le business à plein nez....
J'ai bien hâte d'en savoir plus sur l'adaptation!! Wow, je me suis vraiment laissé emportée par le livre et j'ai hâte de voir comment ils vont réussir à transposer ÇA au cinéma... Ça va être tout un morceau et qu'on me dise mauvais ou pas lorsqu'il va être tourné, monté et rendu au public, je vais foncer le voir. Reste à savoir s'ils vont couper dans le gras, parce que tout de même, 7 livres... Harry Potter le fait, mais est-ce qu'on peut vraiment s'attendre à ce que Locke remporte autant de succès??
Je viens de retrouver ce topic, car on vient de m'acheter les deux tomes des salauds gentilhommes. L'adaptation ciné est t'elle tombée à l'eau ? vu que plus personne n'en parle ?
Je ne sais pas, mais plus aucune nouvelle en tout cas, depuis la dernière brève en date... A mon avis, les retards accumulés concernant la saga papier n'aident pas à mettre en valeur le cycle.
Aux Imaginales, j'ai discuté avec quelques auteurs qui pensent pour leur part qu'un format télévision a des avantages, notamment sur la durée de diffusion, mais évidemment, c'est la différence en 3 et 10 épisodes en terme de découpage.