4
Je suis tombée sur ce livre l'autre jour à la fnouc, et j'ai longuement hésité, pour finalement ne pas l'acheter. Je suis intriguée par le thème et le propos, et la critique ravive mon intérêt mais il y avait un je ne sais quoi qui m'avait gênée dans le Roi d'Aout ; j'avoue que quelques longueurs m'avaient refroidie ainsi que le traitement de certains personnages. Par contre, j'avais apprécié la façon dont l'auteur avait mêlé historique et fantasy...Je reste donc sur mon hésitation...
J'attends les premiers avis après lectures.

11
Merci pour cette critique
! Je viens de le rajouter à ma liste, j'ai tout de suite été captivé par le résumé et la critique a fini de m'achever
! Malheureusement, je vais rentrer en période d'examens, donc dans une période creuse de lecture
. Pas grave, je vais bien trouver un moment pour le lire ce one-shot
.

13
Attention, Kaines : ne pas confondre Pevel (auteur d'Ambremer, entre autres) et Pagel ! Tous deux sont, à mon avis, des auteurs passionants, mais fort différents.A part ça, ta critique donne vraiment envie, Gillo, et j'ai beaucoup aimé Le roi d'août (ainsi que, en SF, le très acrobatique et hilarant "L'équilibre des paradoxes"), notamment pour la superbe écriture de Pagel.
15
Très bon livre, je confirme!
l'univers change agréablement de ce qu'on rencontre en général en fantasy (ça se rapproche d'ailleurs beaucoup de "Car je suis légion"), le cadre Mésopotamien est bien mis en évidence. Les persos sont bien dépeints, nottement les deux frères Alad et ernesh, de même que Nadua. Les intrigues politiques sont simples mais parfaitement menées, et les manoeuvres d'ernesh à travers le temps sont judicieuses. L'univers est assez violent, mais cela tend à le rendre crécible.Par contre, est-ce que c'est vraiment un one-shot?
J'ai des doutes au vu de la fin (le titre du cycle ne serait-il pas "Les Immortels" d'ailleurs?). J'espère que non, sinon, on reste sacrément sur sa faim, malgré la qualité de l'histoire 

16
Ce livre me tente beaucoup. D'abord, parce que Pagel commence a avoir de sacrées références (J'ai trouvé bien 'les flammes de la nuit', entre autres) que cela soit en SF ou en Fantasy.Toujours de bonnes idées, et je pense d'après ce que vous dites, que ce livre ne dérogera pas à la règle. Je suis un peu saturé de Fantasy épique en ce moment et j'espère que ce livre redonnera un peu de tonus à mes lectures.
17
Rien que l'univers et l'époque choisis devrait te satisfaire sur ce point làVvarden,dimanche 16 avril 2006, 21:45 a écrit :Toujours de bonnes idées, et je pense d'après ce que vous dites, que ce livre ne dérogera pas à la règle. Je suis un peu saturé de Fantasy épique en ce moment et j'espère que ce livre redonnera un peu de tonus à mes lectures.

18
Mais j'espère bien que nous aurons droit à une suite un jour ! ;)Content d'avoir un premier retour en tout cas, vu les réactions enthousiastes suite à la critique...Anarion,samedi 15 avril 2006, 22:59 a écrit :J'ai des doutes au vu de la fin (le titre du cycle ne serait-il pas "Les Immortels" d'ailleurs?)

20
Comme je l'ai dit, un peu avant, ce livre me semblait séduisant.Maintenant que je l'ai lu, je peux dire qu'il m'a plu. Après un démarrage assez foudroyant, on assiste à une petite baisse d'intensité, le temps que tous les acteurs se mettent en place. L'action reprend dessus et sans qu'on s'en rende compte, on a fini le livre! C'est bon signe.Je ne connais pas du tout la période sumérienne (contrairement aux celtes de Roma Mater, mais on y reviendra...) et je ne sais pas si l'ensemble répond à une certaine vérité historique, mais, en tout cas, l'environnement est vivant et plausible.Il est clair aussi que ce livre doit avoir une suite!Et pour finir, comme dirait Anarion, vous pouvez vous laisser tenter.