A travers cet ouvrage relativement court (un peu plus de 200 pages), l'auteur d'Alvin le Faiseur va à l'essentiel, ne s'embarrassant pas de détour
Alors, je vais prendre un exemple dont je me sers d'ailleurs dans la nouvelle critique que je suis en train de rédiger : si dans votre récit, vous parlez d'un objet qui n'est autre qu'une table, appelez-le "table", et pas "showoatet" (ce n'est pas le terme que Card emploie, mais c'est l'idéeMerwin Tonnel,dimanche 28 mai 2006, 11:06 a écrit :@Gillo : Juste à titre d'exemple, tu pourrais montrer un conseil précis que donne OSC ? L'auteur reste-t-il toujours dans des généralités comme "bien définir le genre de ses écrits" ou touche-t-il parfois à des choses plus ciblées ? J'avoue que le contenu m'intrigue quand même.
Oui.pat5150,lundi 29 mai 2006, 01:01 a écrit :Est-ce que ça vient tout juste de sortir en France?
Si j'ai mis en avant ce prix, c'est que la plupart des Bragelonne sont plutôt à 20-22€.Et à 15 euros, c'est plus que du vol!
Bah, c'est pas faux, mais je te trouve tout de même un peu dur.À moins que vous n'ayez jamais pris le temps de vous installer pour écrire quelque chose, ça ne vaut pas le coup. C'est pour des débutants qui n'ont aucune idée par où commencer.
En plus, ça donne envie...On whether he considers himself conservative:Believe me, I can infuriate a room full of Republicans and seize every opportunity to do so, since I have little patience with their worship for the free market or their opposition to civilized control of weaponry. I am disgusted by the short-sightedness of leaders of both parties. But the fact that I find George W. Bush to be the most moderate, thoughtful, rational and responsible president since Dwight D. Eisenhower makes me look conservative to those who think "conservative" is a dirty word and George W. Bush is the devil.
et la critique à peine quelques jours plus tard !Gillossen a écrit :La "suite" le mois prochain...
Retourner vers « De la Fantasy »