2
Un ouvrage qui m'a quelque peu surpris : la couverture est (comment dire ? :huh: )...décalée, surprenante et surtout...pour être clair, cela me fait un peu penser aux "romans" tirés de séries télés. :rolleyes: Passée la première impression, je suppose qu'il y a sans doute quelque chose de bien dans le bouquin, mais le manque d'originalité soulevé par Gillo (au passage, merci pour la critique :) ) me laisse un peu dubitatif...et décidément je n'aime pas du tout la couverture ! :mrgreen:

5
Moi je ne suis pas dubitatif, le livre est dans la pile "à lire". Maintenant faut qu'il arrive à s'extraire de cette pile, donc rendez-vous dans une semaine, un mois, un an, ou plus. :P :lol:

7
C'est surtout la mention de Charmed qui me fait un peu hésiter de mon côté
Plus ou moins pareil pour moi... Allez savoir pourquoi :sifflote: Et puis il faut l'avouer la couverture est particulièrement ratée :lol: c'est tellement kistch que ça ne donne pas envie de se pencher plus avant sur l'histoire. Mais merci tout de même pour la critique ;)

8
Bon, passons sur la couverture qui est loin de faire l'unanimité (je ne suis pas fan non plus ;) ), il ne faut pas oublier que ce 1er tome a eu 7/10, ce qui n'est pas si mal :) . Pour moi, lorsque j'ai lu le résumé, ca m'a titillé un peu l'esprit. Bien que l'originalité n'a pas l'air d'être au rendez-vous, je trouve qu'il y a un potentiel à exploiter pour la suite de cette trilogie. Donc même si je ne me jette pas sur ce 1er tome, j'attends la suite avec un léger intérêt ;) .

9
SebO,mercredi 31 mai 2006, 15:57 a écrit :Bien que l'originalité n'a pas l'air d'être au rendez-vous, je trouve qu'il y a un potentiel à exploiter pour la suite de cette trilogie.
C'est un cycle en 5 volumes, pas 3. :P

10
Autant pour moi, en dessous de la News qui annonçait cette critique j'avais cru lire "... une nouvelle trilogie ... " :rouge: .Mais ca ne change pas mon avis, je pense qu'au bout de 3 livres on verra si le potentiel que j'ai senti sera ou non exploité :) .

11
Anarion,mardi 30 mai 2006, 21:49 a écrit :C'est surtout la mention de Charmed qui me fait un peu hésiter de mon côté :lol:
Qui vient de Bragelonne, ce n'est pas une "fulgurance" de ma part pour taper sur le livre... :sifflote:
j'avais cru lire "... une nouvelle trilogie ... "
Tu avais bien lu, j'avais laissé passer cette erreur durant quelques heures.

12
Gillossen,jeudi 01 juin 2006, 12:42 a écrit :
Anarion,mardi 30 mai 2006, 21:49 a écrit :C'est surtout la mention de Charmed qui me fait un peu hésiter de mon côté :lol:
Qui vient de Bragelonne, ce n'est pas une "fulgurance" de ma part pour taper sur le livre... :sifflote:
Ah ok. J'ai eu l'occasion de le feuilleter aujourd'hui, mais je l'ai reposé. J'attendrais la critique du tome 2 pour me décider :)

14
Rien qu'avec la couverture, tout un programme... :sifflote: Mais comme le roman lui-même, ça semble dans la continuité du précédent. Mais pas de quoi me motiver, surtout avec encore deux tomes ensuite, et même si les notes continuaient de monter au même rythme.

15
Moi j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. :) Plus que macabre, je dirais même que certains passages sont presque glauques. Alors, la comparaison avec Charmed, même si c'est l'éditeur qui met ça en avant, je ne suis pas sûre que ça aide vraiment les romans de James Clemens !Et dans le 2, Elena, l'élue - oui, c'est du classique ! ;) - est nettement plus agaçante et mieux construite !

17
Avec une moyenne de 7, on ne peut pas dire que ça a l'air mauvais mais, le résume et les critiques ne m'attirent pas plus que cela. Peut-être un jour en poche?Zedd

18
Mouais pareil, ça ne m'attire pas plus que ça, je l'ai déjà vu en rayon, lu la 4eme de couverture et je l'ai finalement reposé. :|On verra peut être plus tard mais pour l'instant, il y a plein d'autres trucs qui me font plus envie :p

19
De même, je ne suis pas du tout attiré par ces livres, je n'aime pas les couvertures et les résumés ne me font pas changer d'avis, les critiques non plus d'ailleurs. ;)