






Tout à fait d'accord, je conseille aussi.Un petit hors sujet sur cet auteur :Au sujet de Daniel Pennac, je rappele que dans son essai de pédagogie "comme un roman" . Pennac établit une liste de droits du lecteur qui permet à chacun de déculpabiliser, d'oublier une quelconque hiérarchie de lecture (et de lecteurs) et donc de s'adonner à sa façon et à son rythme à cette pratique avec une liberté absolue. Les droits sont les suivants: 1 Le droit de ne pas lire. 2 Le droit de sauter des pages. 3 Le droit de ne pas finir un livre. 4 Le droit de relire. 5 Le droit de lire n'importe quoi. 6 Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible). 7 Le droit de lire n'importe où. 8 Le droit de grappiller. 9 Le droit de lire à haute voix.10 Le droit de nous taire.et moi j'en rajoute un dernier:11 Le droit de corner les pages !almaarea,vendredi 06 octobre 2006, 20:19 a écrit :Vraiment, je conseille à tous le monde !
ZeddVictor Mancini, obsédé sexuel et fils modèle, est ruiné par l'hospitalisation de sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pour faire face à ses dépenses, il met au point un stratagème extravagant : faire mine de s'asphyxier avec la nourriture en dînant dans des restaurants chic et gagner la compassion d'une clientèle de luxe. Entre deux crises d'étouffement au caviar, Victor travaille comme figurant dans un parc à thème historique et participe à des séances de thérapie collective pour drogués du sexe incurables. Mais c'est au chevet de sa mère qu'il retrouve intacte la folie galopante qui a ravagé son enfance.Derrière le délire sénile de cette vieille dame indigne, parviendra-t-il à percer à jour l'hallucinant secret de ses origines ? Une Amérique schizophrène est la toile de fond de cette tragi-comédie brillante et féroce, où Palahniuk s'affirme au croisement de John Kennedy Toole et de Bret Easton Ellis.
Pas de raison que les p'tits jeunes ne s'y collent pas alors que les "vieilles" générations ( la mienne ! ) a souffert sur les Mémoires d'Outre-tombeOulà, Mémoires d'Outre-Tombe dès le lycée... ils y vont pas de main morte Bon courage Merci Deedlit. C'est vrai que c'est un texte vachement dur pour des premières... scientifiques qui plus est ! A bientôt!
Le narrateur, un informaticien de très haut niveau, qui effectue des missions spéciales, apporte un jour sa collaboration à un vieux savant dont le laboratoire se situe dans les sous-sols obscurs d'un immeuble. Dès lors, il est entraîné dans une aventure terrifiante. Parallèlement à ce Hard-boiled wonderland, interviennent en alternance les chapitres de La Fin des temps : le narrateur se trouve prisonnier d'une ville onirique, peuplée de licornes au pelage doré. Les deux intrigues se rejoindront finalement. De même que son personnage flirte avec d'anodines jeunes filles, Haruki Murakami courtise ici le mythe - ce qui nous vaut une fable d'une prenante étrangeté. Ce roman a obtenu au Japon le prix Tanizaki.
Bonjour :)En tout cas on peut dire que l'éducation nationale n'a pas changé ses programmes entre aujourd'hui et l'époque de grand mère!almaarea,vendredi 27 octobre 2006, 21:03 a écrit :Pas de raison que les p'tits jeunes ne s'y collent pas alors que les "vieilles" générations ( la mienne ! ) a souffert sur les Mémoires d'Outre-tombe;) Sérieusement, c'est une lecture difficile mais avec des passages magnifiques notamment dans les livres 1 à 5. J'en suis venue à adorer et à prier le dieu du bac de tomber sur ça ou sur Baudelaire à l'oral... malheureusement il ne m'a pas écouté et j'ai eu Racine, Bérénice...
Oh oh! t'es pas gentil làLaoTseu,dimanche 29 octobre 2006, 15:48 a écrit :En tout cas on peut dire que l'éducation nationale n'a pas changé ses programmes entre aujourd'hui et l'époque de grand mère!![]()