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par Foradan
Modérateur
Traînant sur le site officiel, j'ai récupéré des infos sur les vocations (il y en 7) et les professions (10), lesquelles se répartissent ainsi : armurier (ferronnier, prospecteur, tailleur)explorateur (tailleur, forestier, prospecteur)fabricant d'armes (weapon-maker, prospecteur, menuisier)joaillier (bijoutier, prospecteur, cuisinier)franc tenancier (cuisinier, fermier, tailleur)arctier (menuisier, forestier, fermier)historien (érudit, weapon-maker, fermier)Deux mots d'explications (si j'ai bien compris) : il faut trouver le maître des apprentis pour choisir une vocation ou en changer (si la nouvelle vocation contient la même profession, l'expérience reste acquise); il y a 3 professions uniques ferronnier, bijoutier et érudit; prospecteur se retrouve 4 fois, tailleur et fermier 3 fois, forestier, menuisier, cuisinier et fabricant d'armes 2 fois.Le prospecteur récolte les pierres et minerai pour fournir bijoutier, fabricant d'arme et ferronnierLe forestier récolte du bois pour le menuisierLe fermier récolte des ingrédients pour le cuisinier (et l'herbe à pipe;))Le bijoutier fait des bijouxLe fabricant d'armes fait des des armesLe ferronnier crée armures métalliques et boucliersLe menuisier fabrique les arcs, bâtons et ustensiles avec une partie en bois (marteau, lance...)Le cuisinier fabrique de bons petits plats (ça remonte les points de vie, augmente les carac...)L'érudit fait des parchemins qui améliorent les créations des autres (c'est encore mystérieux pour moi)Le tailleur fait des vêtements et armures légères en cuir.Résumons : certaines professions utilisent des produits que n'importe quel chasseur peut trouver (peau de loup, patte d'ours), d'autres ne peuvent travailler qu'à partir de produits manufacturés (lingot de métal, bois débité, légumes..) par d'autres professions (prospecteur, forestier, fermier) : il en ressort que, pour être autonome pour faire bijou, armure, arc, nourriture et armes, il faut jouer joaillier, armurier, arctier, franc tenancier et fabriquant d'armes.Le prospecteur fournit les ressources en métaux et en bois, fait des vêtements avec des produits "primaires" (cuir).L'historien a besoin du prospecteur pour faire des armes, fait pousser de la nourriture pour le cuistot et doit trouver des documents pour parcheminer;L'arctier peut faire fermier pour le joaillier-cuisinier....(bref, bref, plein de façon de personnaliser son jeu, changer de vocation si on découvre qu'on préfère la haute couture à la forge, trouver des copains qui ont les compétences complémentaires...)