8
Merci pour la critique! :)Je ne suis pas particulièrement attirée par ce genre steampunk et la lecture du 4e de couverture ne me disait tien mais la critique me fait reconsidérer mon opinion... Le style mystérieux, dans la ville de Londres, avec une lutte des classes et une révolution sociale, thèmes originaux, ça me tente bien tout ça! A voir donc...
9
Voilà une critique que j'attendais avec impatience ! Le titre m'avait interpellé ( allez savoir pouquoi), la lecture du 4eme de couverture encore plus et j'ai bien failli ne pas attendre avant de l'acheter me fiant à Denoël pour la qualité de leur catalogue. Maintenant que l'Age de lumière vient de récolter une aussi excellente note plus question d'attendre : hop, le voilà en tête de liste de mes futurs achats 

14
Pas autant que "la mécanique du Centaure" qui m'a vacciné à vie sur Harrison. :pFranchement je me suis sacrément ennuyé, j'ai trouvé que l'histoire ne menait nul part, l'univers n'est pas intéressant et la cerise sur le gateau : les notes de trad toutes plus inutiles les unes que les autres. Et vu que j'ai beaucoup de trucs enthousiasmants à lire en réserve, de quoi tenir quelques années...Gillossen a écrit :Quel traumatisme, apparemment...Herbefol a écrit :Personnellement j'ai déjà fait les frais de McLeod avec "Les îles du soleil", chez Folio SF. Je suis vacciné de l'auteur pour les dix prochaines années.
16
vraiment un livre très fort mais pas facile d'accès, le rythme est lent et cotonneux et de nombreuses questions restent en suspens...il y a du Zola dans les espoirs et désillusions de personnages complexes, du Miéville dans le caractère palpable des descriptions,en particulier des lieux, et quelque chose qui ressemble à du spleen...bref, un livre "d'atmosphère"évidemment ceux qui veulent y trouver du concentré d'action seront déçus, car les évènements qui ponctuent l'histoire coulent comme "la Tamise grossie par la misère des bâtés et des petitsguildés", lents, calmes et inéxorales...le livre que j'attendais en ce début 2007 et qui m'a vraiment comblé :)splendide ! 

18
http://www.elbakin.net/fantasy/ssgenres.htmVoir ici, en bas de page.cloumy a écrit :Mais c'est quoi comme style?Fantasy ou steampunk (bien que je ne sache pas précisément ce que ce terme recouvre)?