2
Merci pour la critique Goldberry :). J'avais vu le resumé et il m'avait déjà plu, et bien maintenant, je suis sûr que je l'achèterais :D , la critique m'a convaincu ! Et c'est surtout le côté nature et forêt qui m'attire :) .

3
En fait, pour tout dire, ce fut le premier ouvrage de Fantasy que je lus après le Seigneur des Anneaux, ça doit bien faire 10 ans maintenant. :)Je l'ai redécouvert avec plaisir, et... les termites n'ont pas changé ! :p

4
Bonjour,Heureux d'entendre qu'un livre ne change pas! ;) Merci pour la critique Goldberry, ça ne m'avait pas réellement intéressé, mais cette note me donne à réfléchir... puis c'est chez Points alors peut être que... :D

5
Merci pour le critique!Une amie est en traine de lire ce livre, et elle adore! Elle doit me le passer dès qu'elle l'aura fini (ce qui ne devrait pas tarder).En tout cas, c'est vraiment sympa l'initiative de Points de sortir des livres de fantasy qui sortent des sentiers battus ( le Ekman, le Shea qui sort aussi ce mois-ci a l'air assez sympa).Zedd

6
Je sors à l'instant de cette lecture tout à fait ravie :)Certes, l'ouvrage n'est pas exempt de défauts et de facilités avec un message très axé spiritualité, éveil de l'obscur et du féminin en soi, recherche de l'union entre l'intérieur et l'extérieur, etc, etc, qui peut parfois lasser surtut sur la fin. Mais la qualité de l'écriture ( la description de la forêt est vraiment superbe et devrait ravir tous les amoureux de la nature ) et surtout le nombre de trouvailles compensent très largement ! J'ai adoré tout particulièrement les clapattes, enfants-végétaux si attendrissants. Il en est de même pour tous les membres de la termitière dont les noms fort évocateurs ( la reine Blancheboudine, les guerriers Souffleur, Croche-tête et Gros-Cul, le docteur Khô-Khô ) sont déjà un vrai plaisir. L'auteur utilise avec habilité les références au monde disparu (le nôtre) et parvient à faire de Paris, une sorte de nouvelle Atlantide perdue. Bref, un livre d'ambiance qui se déguste avec bonheur :)

7
Je viens de le finir et je ne saurais dire mieux qu'almaarea ! :) J'ai moi aussi ressenti ce côté spirituel, c'est vrai que ça en devient presque lassant à la fin, mais ça passe très bien quand même ! :) J'ai vraiment aimé cette relation avec notre monde, toutes ces choses basées sur notre civilisation ça rend très bien ! La Forêt rend très bien elle aussi, mieux qu'on pourrait le croire aux premiers abords.Par contre j'aurais vraiment aimé que la relation entre It'vain et Anne soit plus aboutie, plus fouillée, de même pour la termitière, j'aurais aimé plus de détails sur la hiérarchie, les modes de vie des termites.... ça aurait pu être encore mieux avec ces petits détails, mais ça l'était déjà amplement sans ! :)Voilà, alors laissez vous tenter même si vous n'aimez pas les insectes, ;) ils mesurent 3 mètres de longs mais ils sont gentils :p !

10
J'ai beaucoup aimé ce roman : sous une fine couche croquante de roman post apocalyptique se découvre un fondant tout fantasy avec des pépites d'humour, des personnages délicieux, le tout bien rythmé et fort bien campé par une plume alerte, des jeux de mots où l'on sent que tout comme le lecteur l'auteur s' amuse follement.Une lecture marquante , un 8.5/10 tout personnel, venez tenter cette aventure très recommandable! Mais où situer le roman sur le vaste échiquier de la fantasy ?Bagou-Grouba ! Je m'en vais en discourir avec Blancheboudine et le docteur Khô-Khô !