3
Oui c'est le moins qu'on puisse dire. :| Mais bon il est "normal' de la part des éditeurs de ne pas fermer la porte ;) Et sur le fond, je crois qu'on en avait parlé dans un autre sujet, il est clair que c'est seulement des parties de l'oeuvre de Tolkien qui sont maintenant adaptables, notamment du Silmarillion. Alors ... ;)Mais d'abord, lisons-le ! :D

4
Un peu prématuré effectivement, mais assez logique de la part des éditeurs de laisser la porte ouverte pour une éventuelle adaptation. Enfin, laissons d'abord au livre le temps de faire son petit bonhomme de chemin ;) .Tanis

6
Rogash a écrit :Et si c'était PJ pour Les Enfants de Hurin ?Sa serais probable selon vous ?
Soupir ..... :|Problable non en aucun cas. Possible oui. Prématuré certain.

7
A votre avis,pas avant une bonne année on aura des infos à propos d'une adaptation ?En, ce qui concerne PJ,tant que ce n'est pas NL qui récupére les droits,il n'y aurait aucunes raisons à qu'il en soit pas le real,non ?

8
Rogash a écrit :A votre avis,pas avant une bonne année on aura des infos à propos d'une adaptation ?
Tant que le Tolkien Estate sera "tenu" par le fils de Tolkien, je crois que ce n'est même pas la peine d'y penser. Il a déjà 82 ans, certes, mais qui sait, s'il finit centenaire... :sifflote:

9
Comme je l'ai dis dans un autre sujet je ne crois pas que l'histoire de Turin serait la meilleure pour une adaptation cinématographique. Certes le livre cartonne mais si le mythe est l'un de mes préféré je le pense un peu repoussant ou trop dure pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Tolkien. L'histoire d'amour universel et impossible entre Beren et Tinuviel (en plus il y a Sauron...) serait pour moi un meilleur choix, ou celle de la chute de Gondolin par exemple. A l'inverse, le Premier Age me semble inadaptable, tout comme le Troisième, pas assez substantiel.

12
Rogash a écrit :En gros il ne faut plus espérer voir PJ sur une adaptation d'une oeuvre de Tolkien ? :(
Mais comment veux-tu qu'on le sache en l'état actuel des choses ? :) A moins d'être dans le secret des dieux, je ne vois vraiment pas comment. ;)