4
Je l'ai lu quand j'étais au collège, on devait faire des fiches de lecture dessus, et j'ai même eu 10/10 aux questions ! :DUne histoire imaginaire et poétique ; contrairement à l'histoire du livre je ne pense pas qu'il puisse être apprécié à sa juste valeur par quelqu'un qui n'aime pas spécialement la lecture, en revanche excellent pour des ados qui cherchent autre chose que des classiques.Dans la même veine, on retrouve de nombreux livres de Christian Grenier, comme Virus L.I.V.3 ou Le Coeur en abîme, bien qu'ils s'apparentent un peu plus à de la SF.
5
J'ai eu l'occasion de le lire cet après-midi ( les bibliothécaires de mon entourage ne cessent d'en faire l'éloge
) et c'est effectivement un ouvrage jeunesse intelligent et divertissant. Contrairement à Lyell, je pense que même les enfants ne connaissant pas les livres auxquels il est fait référence peuvent l'apprécier et être ensuite incités à aller voir du côté de ses classiques qui paraissent au premier abord si rébarbatifs, l'intrigue est suffisament enlevée pour ça. Certes, le livre prend une autre dimension pour des lecteurs plus "avertis" ( j'adore la référence à Pennac
) mais c'est le propre des bons livres jeunesse que de pouvoir se lire à plusieurs niveaux 

6
C'est impressionnant la quantité de livres qu'elle a écrit
, je suis vraiment impressioné !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/auteur/gudule-104