2
Mouais! Entre moi et Duncan, j'crois que ça marchera jamais!Deuxième chance pour l'auteur. Nouvel échec.Décidément, j'y arrive pas. Le résumé me plaisait bien, mais je ne sais pas, je n'ai accroché ni à l'histoire ni aux personnages.Je l'ai terminé mais franchement, lire la suite ne m'intéresse pas plus que ça!Zedd

5
Comme le dit la critique sur le premier tome, le titre anglais est bien plus clair sur le ton et les intentions de Duncan "The reluctant Swordsman" soit le guerrier réticent (et même récalcitrant :) ) Merci pour ces fiches qui me remettent en mémoire des livres qui sont un peu oubliés sur les rangées arrières de ma bibliothèque ! :lol:Je me dis parfois qu'éditer maintenant les oeuvres les plus anciennes de certains auteurs alors que le vivier de choses à traduire est tellement riche <_<Cette trilogie me semble du coup un peu "ancienne" mais il est clair que l'on passe un bon moment.

6
Witch a écrit :Je me dis parfois qu'éditer maintenant les oeuvres les plus anciennes de certains auteurs alors que le vivier de choses à traduire est tellement riche <_<
Effectivement, mais dans le cas présent, ça "mérite" d'apparaître en VF, donc c'est déjà moins discutable, à mon sens. ;)

9
Voila finie cette intégrale, que j'ai trouvée globalement très sympaDéjà, tenir dans ses mimines TOUT le cycle! nan, il ne peut pas s'échapper, tout est paru et c'est finiii!!!!!! ça fait du bien!Maintenant, c'est antérieur aux Lames du roi (dont le tome 1 est amha vraiment très bon ) J'ai passé un bon moment : une prophétie avec laquelle il faut se dépatouiller en 3 volumes seulement!Il y a un système de castes pour toute la société très bien caractérisé, surtout pour les guerriers (ne chôment pas !)Les dieux sont un problème ... c'est pas nouveau! si le héros doit se dépatouiller avec .... le lecteur aussiCela participe à une impression de confusion et les touches fréquentes d'humour sont agréables et bienvenues. C'est de l'épique : il y a plus que 7 épées en action... des guerriers phénoménaux ... des périples ...Les persos sont biens campés, charismatiques mais pas assez fouillés - l'humour permet de faire passer ce reprocheJe n'en dis pas plus, ne sachant pas ce qui pourrait trop dévoiler l'intrigue

10
Ah ben ça j'aurais pas parié que cela te plairait ;) J'en ai un souvenir très très lointain comme celui de la série que l'on conseille pour un bon moment assuré mais sans ambition particulière. Je me souviens que le personnage principal "parachuté" au milieu d'un univers pas tendre était bien sympathique.

11
Mééé heu ! je fais des efforts pour ne pas être que grincheuse!( oui, je sais, ça ne se voit pas car justement ça consiste à ... ne pas poster pour déverser des tonnes de fiel :p )Oui, ça m'a fait plaisir de lire cette intégrale -ouah! le beau mot! Une "trilogie" en 3 volumes "seulement"! et en un seul bloc!!!! C'est vraiment sympa - sans être un chef d'oeuvre - et sans fayoter, la critique et la note du site correspondent tout à fait à mon avis - (la minute "rapia" : rien à redire sur le prix : c'est celui de 3 poches pour 3 volumes .... et je vous dis pas d'occas :arrow:)Les questionnements sont très intéressants, c'est loin d'être idiot - le coup classique de la prophétie est bien mené sur les 3 tomes amha, le "bémol" principal est sur les dieux : dans ces cas là, le plus simple (surtout en littérature divertissante) est ...de "croire" sans se poser de questions ...
► Afficher le texte

12
En cours de lecture pour moi, et j'accroche bien ! Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu ce type de fantasy, et c'est rafraîchissant !
Memento mori

13
Attaqué hier après-midi, j'ai quasiment fini le premier tome, pour l'instant ça se lit sans problème même si l'honneur et la culture ultra-protocolaire fait un peu pâtir le récit. Mais bon, c'est toujours un plaisir de découvrir tel ou tel soutras plutôt que de se faire rabâcher telle ou telle leçon du sorcier !!:P

14
J'ai attaqué le troisième tome hier soir et mon impression est finalement assez mitigé quand à cette trilogie, du moins les deux premiers tome. Dans le premier on découvre le Monde et ses différents protagonistes, mais l'histoire n'était pas dénué d'action pour autant, alors que dans le second tome, la plupart du roman est "passif", il ne se passe rien de bien extraordinaire, l'intrigue se dévoile et s'éclaircit peu à peu et laisse donc la place à l'action pour le troisième et dernier tome mais la lecture du second en pâtit du coup. J'ai également toujours un certain mal avec les éllipses qui parcourt le réçit, c'est perturbant, je me demande pourquoi l'auteur n'a pas fait plusieurs chapitres moins gros au lieu des 4 ou 5. Mais au final, l'ensemble se révèle assez plaisant malgré tout, mais une fois fini, je pense que je l'aurais vite oublié.

15
Mouais, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir fini le dernier tome il ya deux semaines... La fin (les 200 dernières pages) a été laborieuse à finir, je m'attendais à quelque chose de bien mieux. Une trilogie sympa, mais qui aurait tout aussi bien pu tenir en une one-shot...