1
Pocket Jeunesse vient de m'envoyer les épreuves non corrigées de ce roman de Licia Troisi qui doit paraître en français le 18 septembre de cette année. Peut-être que tu l'as reçu aussi, Auryn ? En tout cas, c'est italien. Quelqu'un connaît ? :)

4
Euh, oui, mais je voulais parler d'impressions de lecture, si certains lisent l'italien ici. :)La bio de l'auteur ou sa bibliographie, je les ai déjà avec Pocket Jeunesse. :)

5
Gillossen a écrit :Euh, oui, mais je voulais parler d'impressions de lecture, si certains lisent l'italien ici. :)La bio de l'auteur ou sa bibliographie, je les ai déjà avec Pocket Jeunesse. :)
Oui, nous avions bien compris... mais je répondais à Auryn.

6
Oui je connais et j'ai pu avoir le plaisir de lire ce premier tome (épreuves non corrigées) en français.Mes impressions : je l'ai dévoré et j'attends avec impatience la suite. C'est l' histoire d'une demi elfe (Nihal) qui rêve de devenir chevalier du dragon afin de venger son peuple qui a été exterminé par le Tyran. Dans le livre on peut trouver une carte du monde émergé afin de suivre le parcours de cette héroïne. Donc si on aime les êtres fantastiques (elfes, gnomes, nymphes, dragons, êtres hybrides comme les fammins, magiciens et mages) , on est servi. Ce qui m'a plus également c'est la quête de Nihal : est-elle un guerrier ou une tueuse ? . Bref j'ai trouvé ça sympa et vivement la suite.:duel::dragon:

7
Bonjour à tous ;)En lisant le dernier tome de la seconde trilogie de Licia Troisi (Les guerres du monde émergé), j'ai distraitement lu sa biographie et fut attirée par les mots "une très grande auteur également en France, Espagne et plusieurs autres pays (...)". Etant bilingue, j'ai eu le plaisir de lire les deux trilogies en Italien, et j'avoue avoir été complètement... Je n'ai pas de mots. J'ai toujours été une grande fan de Fantasy, bien que tous les types de romans me passionnent à leur façon, et "Les Chroniques du Monde Ermergé" se placent bien au dessus de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici.Un style divin, de nombreuses péripéties et une histoire basée autour d'un seul art : celui de la guerre qui, à première vue, pourrait paraître violent, voire même sanglant comme dans certain romans, mais qui se révèle délicieusement... Délicieux :rolleyes:J'ai rarement eu l'occasion de lire une telle merveille, j'avoue que j'en suis encore toute émoustillée, et que j'ai vraiment hâte de pouvoir faire partager cette sublime auteur à mes amis littéraires qui, malheureusement, n'ont pas la chance de pouvoir la déguster dans sa longue originale.Bref, ce best-seller Italien ne tardera pas, j'en suis sûre, à avoir le même succès en France, car Licia Troisi, bien qu'elle n'ait que 28 printemps, se révèle être l'auteur jeunesse Fantasy la plus appréciée dans son pays natal et, je l'espère, fera les mêmes ravages en France. En moyenne c'est donc pour moi un excellent roman qui a vraiment tout pour plaire et qui donne de vraies leçons de vie; j'ai donc vraiment hâte de pouvoir le faire découvrir autour de moi et le redécouvrir dans une langue que j'affectionne presque autant que l'Italien : le Français.La seconde trilogie est également fantastique, elle suit cette fois-ci la quête d'une jeune assassine, Dubhe et non plus Nihal, qui se déroule non plus pendant l'ère du Tyran Aster mais sous celle de Dohor, roi tout aussi tyrannique pliant tout le continent à ses pieds, et faisant régner la violence et l'obscurité. On y retrouve quelques personnages qui furent compagnons de Nihal pendant sa propre quête, mais ils sont pour la plupart très âgés et n'attendent que la paix que pourra leur accorder la mort. Bref, je ne vous en dis pas plus, c'est pour moi un vrai chef d'oeuvre un une artiste hors paire que cette Licia Troisi, je vous laisse déguster.

8
Des nouvelles sur la parution française ?J'ai acheté la première trilogie cet été en italien, j'ai presque fini le premier tome et pour le moment je ne suis pas convaincu. C'est assez bien écrit, de ce coté là il n'y a pas de soucis. Par contre pour l'originalité, jusqu'à maintenant, c'est pas jouasse. J'attends de voir la suite, mais voilà quoi ...

10
Alors question lorsqu'on va sur le site il semble que cette couverture soit celle de l'omnibus qui comprend les trois tomes de ces chroniques La sortie en français se ferait donc en trois tomes ? La sortie anglophone est-elle en omnibus ? Enfin question de bilingue pour les trilingues d'Elbakin (respect :) ) c'est mieux d'attendre la version française ou (dans le cas d'un omnibus) celle en anglais peut-être de bonne qualité ? En tout cas j'espère que ce sera de meilleure qualité que le livre dont l'auteur a un nom qui finit en i (livre que d'ailleurs je n'ai pas fini :) )

11
L'extrait que j'ai lu est pas mal, mais ç'est vraiment jeunesse (l'histoire), par contre j'ai trouvé que c'était bien écrit (traduit de l'italien par Agathe Sanz) c'est assez accrochant :)

12
J'ai fini le premier tome, donc critique sous peu ! La fin de ce tome est un peu plus noire, chose que je n'aurais pas osé espérer au début. On va voir si l'auteur arrive à continuer de sauver son navire par la suite, après un départ catastrophiquement peu original : une demie elfe orpheline seul survivante de son peuple, douée à la fois pour l'épée et la magie... :sifflote:

13
Gillossen a écrit :Pocket Jeunesse vient de m'envoyer les épreuves non corrigées de ce roman de Licia Troisi qui doit paraître en français le 18 septembre de cette année. Peut-être que tu l'as reçu aussi, Auryn ? En tout cas, c'est italien. Quelqu'un connaît ? :)
Je l'ai reçu également en avant première grâce à mes amis libraires (merci à eux, je sais malheureusement ce que je serais sans eux). Je l'ai lu en une soirée. Au début, j'ai eu envie de le jeter à la poubelle mais finalement, j'ai réussi à tenir assez longtemps pour rentrer dans l'histoire, c'est à dire quand on entre dans la psychologie du personnage. Je me demande si l'auteur n'a pas eu des influences japonaises. Au lieu de décortiquer le personnage, de l'arracher froidement pour l'analyser bout à bout, Licia Troisi s'engage dans des valeurs auxquelles elle tient particulièrement et tend à démontrer que malgré toutes les horreurs qu'on ait pu vivre, il est bon de garder en tête que nous sommes vivants et qu'il faut profiter des bons moments de la vie. Et c'est là d'où vient la comparaison avec les japonais: les mangakas ont souvent à cœur ces principes et pour habitude de les faire ingurgiter de force à leurs héros, aussi obtus et tête brûlée soit ils (et cela passe souvent par l'humiliation). Licia Troisi a la même démarche avec son héroïne.D'autres remarques sont plus dubitatives comme la première histoire d'amour de l'héroïne. On sait où l'auteur veut en venir ce qui donne au récit un air ridicule et lourdingue. Enfin, malgré le travail approfondi du personnage principal qui avale à elle seule 80% de l'histoire, le reste demeure pour le moins superficiel. En gros, si on enlève le personnage principal, il ne reste quasiment rien, et c'est très dommage. Je ne parle pas du classicisme du genre...Malgré tout, je repars à la fin avec une bonne impression et une attente polie pour la suite de ce roman.

14
Les huits pages en français de l'extrait (librairie) que j'ai lu m'ont donné la même impression, c'est pour cela que j'ai bien dis que c'était vraiment jeunesse, et non pas "lourd" ou "dénué d'intéret", d'abord parce que je pense que toute oeuvre mérite un minimum d'attention, ne serait-ce que pour le travail de l'auteur et ensuite parce que ne l'ayant pas lu en entier, je ne peux me permettre et n'aurais aucun droit de critiquer un livre dont je ne connais pas tous les éléments de l'histoire, qui plus est un premier tome.Je ne dis pas que les bouquins pour jeunes sont ou peuvent être nuls, bien au contraire, les jeunes vont peut-être l'apprécier, mais il y a des bouquins jeunesse qui vous capture dès les toutes premières pages, et d'après ce que j'ai compris Ansérès dans celui-ci il faut ce forcer à aller jusqu'au bout pour ne pas rester sur une mauvais impréssion.

15
Le livre 2: la mission de Sennar, est sorti !Je suis en pleine lecture (à la moitié environ) et ça s'annonce plutôt bien......pour moi en tout cas :p
► Afficher le texte
Résumé très succinct mais pour moi ceux sont les axes principaux. Franchement c'est pas mal.La couverture aussi m'a bien plu .....:p

16
Bonjour!Je suis à l'épilogue du tome 2 de la seconde trilogie et ma foi j'ai été assez satisfaite.Ce n'est pas ce que j'ai lu de mieux mais c'estbien!! Il y a un mélange d'elfes gnomes et humains, des dragons, des pirates, un méchant avec sa tour façon Sauron. Ce livre peut faire penser à bcp de choses mais ne fait pas copie conforme. Le tome 3 de la première trilogie traine un peu en longueur mais c'est sympa. J'attend avec impatience de finir la seconde trilogie qui trés différente au départ rejoint l'autre dès le tome 2 voire la moitié du tome1.Au final c'est sympa et pas compliqué à lire puis lire de la fantasy en italien pour une fois c'est trop bien! :wub:

17
Je viens de finir le tome 2 ! Ce n'est de loin pas la meilleure histoire que j'aie lu, mais j'ai tout de meme bien aimé. C'est vrai que l'histoire n'est pas super originale (un méchant qui veut controler le monde, un jeune magicien doué en magie, et une jeune demi elfe douée au combat), mais c'est bien écrit, les personnages et le monde dans lequel ils vivent sont bien mis en place. Par contre, il m'a semblé que parfois, seuls les moments les plus essentiels sont écrits. D'une part ca rend l'histoire plus fluide, et il n'y a pas des tas de descriptions qui rendent la lecture ennuyeuse, mais c'était peut etre un peut trop "direct" quand meme... (du moins c'est l'impression que j'ai eu :huh: )Donc pour résumer : une bonne histoire très facile à lire, mais pas exceptionnelle (en tout cas j'attends la suite :) )

18
Je viens de finir le tome 2 ! Ce n'est de loin pas la meilleure histoire que j'aie lu, mais j'ai tout de meme bien aimé.
Pareil. Sympa et facile à lire mais pas transcendant non plus. Je lirai la suite volontiers.;)

20
Bonjour a tous ,Si je peut me permettre une petite critique je trouve que le livre a été beaucoup trop inspiré du livre "Le Seigneur Des Anneaux" : Sennar va chercher de l'aide auprés d'une armée et entame un voyage dont nul n'est revenu= Aragorn part chercher l'aide des morts dans la montagne personne n'en est jamais revenu Les chevaliers du dragon = Les serviteurs de Sauron.Enfin il existe un tas de ressamblance plus ou moin s flagrantes entres ces 2 oeuvres , je trouve cela dommage .Bonne lecture =p