1
Si il y a quelque chose qui m'entraine souvent à acheter un livre, c'est bien sa couverture. Il suffit qu'elle me titille la rétine pour qu'une envie irrépressible d'acheter s'empare de moi. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans lequel on posterait la dernière couverture qui nous a fait frémir (dans le cadre de la fantasy toujours bien sûr).Ce topic n'a pas pour vocation de discuter des éditions (c'est fait ici) ni même d'entrer dans l'intérêt du livre en lui même (dans ce cas là, il vaut mieux ouvrir un sujet spécifique par oeuvre), mais plutôt de se faire plaisir visuellement et pourquoi pas d'orienter graphiquement vos futurs achats.Par ailleurs, pour que ce soit quand même un minimum intéressant, en plus d'ajouter une image de la couverture, ce serait bien d'indiquer (titre / auteur / résumé).Et je commence avec trois titres (un que j'ai acheté hier, un que l'on a présenté en zapping il y a quelque temps et un que je viens de voir ce matin).Les chaînes du dragon - Patricia BriggsDepuis l'époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m'en serais volon­tiers dispensé.Ce sont des ossements de dragon.Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur.Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l'origine, «Hurog­mestre» signi­fiait «gar­dien des dragons».
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/couverture/les-chaines-du-dragon.jpg
Best served cold - Joe AbercrombieRésumé pas encore dispo (sortie en 2009)
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/couverture/best-served-cold.jpg
Green - Jay LakeRésumé pas encore dispo (sortie en 2009)
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/couverture/green.jpg
PS : si vous voulez que les images ne disparaissent pas, on peut les héberger sur le serveur. Merci de me l'indiquer par MP.

2
J'adore tout particulièrement les 2 dernières ! Celle d'Abercrombie est très bien travaillée et impressionnante de détails ! :oJ'aime beaucoup également la couverture de Green pour l'harmonie des couleurs et l'originalité. Du coup il me tarde d'en savoir plus sur ce titre. ;)Celle que j'ai à proposer est beaucoup plus classique, mais elle m'a néanmoins tapé dans l'oeil. Sobre mais classieux : The Adamantine Palace - Stephen Deas. (Sortie pévue pour mars 2009)RésuméThe Adamantine Palace lies at the centre of an empire that grew out of ashes. Once dragons ruled the world and man was little more than prey. Then a way of subduing the dragons alchemicly was discovered and now the dragons are bred to be little more than mounts for knights and highly valued tokens in the diplomatic power-players that underpin the rule of the competing aristocratic houses. The Empire has grown fat. And now one man wants it for himself. A man prepared to poison the king just as he has poisoned his own father. A man prepared to murder his lover and bed her daughter. A man fit to be king? But uknown to him there are flames on the way. A single dragon has gone missing. And even one dragon on the loose, unsubdued, returned to its full intelligence, its full fury, could spell disaster for the Empire. But because of the actions of one unscrupulous mercenary the rivals for the throne could soon be facing hundreds of dragons . . . Stephen Deas has written a fast moving and action-fuelled fantasy laced with irony, a razor sharp way with characters, dialogue to die for and dragons to die by.

3
Luigi a écrit :Et je commence avec trois titres (un que j'ai acheté hier
Arf, ça y est, tu as craqué ?J'attendrais donc avec impatience ta critique, et si y'a moyen d'en profiter derrière... ;)Sinon, je l'achèterai aussi (de toute façon, si il est bon, il finira un jour ou l'autre dans ma PAL)Pour revenir sur le sujet du poste, tu as mis la couverture, donc je n'ai plus qu'à appuyer le choix, concernant Patricia Briggs :)Et celle d'Abercrombie est aussi magnifique. J'espère qu'ils ne la changeront pas à la traduction.Moi, c'est un roman paru en octobre chez Calmann-Lévy qui m'a marqué et dont je trouve la couv' superbe. Il s'agit de A la Pointe de l'Epée de Ellen Kushner (tu comprends mon lapsus avec Kushiel, Luigi ?)Petit résumé : Richard Saint-Vière est le plus fameux des tueurs des Bords-d’Eau, le quartier des pickpockets et des prostituées. Aussi brillant qu’impitoyable, violent à ses heures, ce dandy scandaleux gagne sa vie comme mercenaire en vendant ses talents de bretteur au plus offrant, sans trop se soucier de morale. Mais tout va se compliquer lorsque, pour de mystérieuses raisons, certains nobles de la Cité décident de se disputer ses services exclusifs ; Saint-Vière va dès lors se retrouver au cœur d’un inextricable dédale d’intrigues politiques et romanesques qui pourraient bien finir par lui coûter la vie…Je vais tenter de mettre l'image.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
Dans mes achats récents, deux couvertures m'ont particulièrement marqué : - le livre 4 du cycle d'Ea de David Zindell, the Diamond Warriors
Quatrième et dernier tome, où Valashu a finalement découvert le véritable Maitreya, qu'il doit protéger à tout prix. Les batailles vont être menées, les mystères levés, et le courage de Valashu Elahad, le Roi des Epées, poussé à son extrême limite.Car Morjin ne compte pas se laisser vaincre aussi facilement. Après avoir dévasté Tria, la plus grande cité du monde connu, le voilà prêt à régler ses comptes avec Valashu, ses armées en marche avec lui.
http://www.elbakin.net/fantasy/photos/the-diamond-warriors.jpg
La deuxième est le livre malazéen des glorieux défunts, tome 8 de Steven Erikson, Toll the Hounds
Book eight in the intensifying Malazan series (following 2007's Reaper's Gale) sees the grinding, bloody clash of newly created deities against longstanding, increasingly powerful Gods. The Crippled God, born in the city of Darujhistan, and the Dying God, who bleeds a poison that enthralls and addicts his followers, both vie for a place in the formal pantheon, using humans and the goddess-descended Tiste Andii as pawns in their unholy, greedy game. Warrior-hero Anomander Rake subtly manipulates the factions from the sidelines. Finally, the gods' slaves and representatives and the common people of the Darujhistan meet in one dark, thunderous, transformative night. This is a praiseworthy entry in the massive series encompassing multitudes of characters, complex plot lines and grotesque violence, but it's not lightweight in tone or in heft, and new readers will be entirely at sea.
http://bp1.blogger.com/_t68ar0SFX54/R7N ... nds+US.bmpD'autant que les couvertures d'Erikson n'étaient pas toujours très réussies jusque là.J'aime beaucoup le Kushner également.:)

6
En lisant le post de Luigi j'ai tout de suite pensé au livre de Kushner, mais Coeudechene m'a devancé ;) Non seulement c'est une belle couverture mais elle colle vraiment bien au livre ! La couv' de Green est extrêmement intriguante et donne vraiment envie d'aller voir qui est cette mystérieuse jeune fille. Il s'agit bien de la couv' Vo ?

7
Merci Luigi très beau sujet C'est rare que je préfère la couv française mais pour Briggs c'est le cas
http://www.fantasticfiction.co.uk/images/n7/n35765.jpg
Particulièrement fan de celle de Zindell proposée par John Doe, ça finirait par donner envie de commencer la série en effet Merci

9
almaarea a écrit :La couv' de Green est extrêmement intriguante et donne vraiment envie d'aller voir qui est cette mystérieuse jeune fille. Il s'agit bien de la couv' Vo ?
Oui c'est bien ça et en allant regarder les oeuvres de cet auteur, je me fais une petite déprime parce que ...il a l'air bien intéressant et très original et ça fait encore plein de livres à lire :wacko:[small]mais allons en parler ailleurs, y'a un sujet "auteurs à découvrir" ?[/small]

11
pas très récent :Le Ventre de l'Arc de KJ Parker (tome 2 de la trilogie Loredan)
Une nuit de sang et de trahison a suffit pour que la fameuse Cité Triple de Perimadeia tombe aux mains des hordes barbares. L'homme qui mena les forces de défense, Bardas Loredan a fuit jusqu'à l'île de Scona. La-bas, mettant de coté la violence qui a marqué sa vie, il s'établit paisiblement comme artisan, fabricant d'arcs.Mais Scona est aussi la maison du frère et de la sœur de Bardas, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la famille Loredan ne partage pas des souvenirs d'enfance très joyeux. Il suffit de peu pour que Bardas soit à nouveau aux prises avec un monde aux complots impitoyables et aux rivalités sanguinaires. Mais il semblerait que ce soit un monde dans lequel Bardas excelle, et ce qu'il a appris à propos de la nature des arcs pourrait bien changer sa vie – et celle de sa famille – pour toujours.
http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livres-le-ventre-de-l-arc-88-2.jpg
pas seulement l'aspect graphique mais aussi "tactile"Celle de Best served cold de Joe Abercrombie est superbe ! :o j'adore !quand à celle des chaînes du dragon de Patricia Briggs ... elle est faite pour Diwatt (il adore les dragons) :p

12
J'aime beaucoup celle que John Doe a mis en lien, le livre malazéen des glorieux défunts, tome 8 de Steven Erikson... Je trouve les couleurs splendides (c'est une chose qui m'attire beaucoup) et voir la ville en feu... ne manque que Néron et son violon ;)Sinon celle du Ventre de l'Arc est très intrigante. Je ne connaissais pas, mais je crois que je vais refaire un tour en bibliothèque, moi :DIl y a un cycle que j'ai adoré et dont les couv' chez Mnémos m'ont réellement fait tripper. Ce qui est rare chez eux. Mais bon.Je crois que l'histoire est connue, mais je mets quand même un petit résumé :
Pierre Grimbert a écrit :Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu.Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe. Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire. sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages.Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

14
Gillossen a écrit :Je dis ça comme ça sans penser à mal, mais est-ce que le sujet ne risque pas rapidement de devenir un "Vos couvertures préférées" bis, fuseau qui existe déjà ? :)
Disons que ça n'a pas été le cas jusque-là (je surveille de près :P) et que c'est l'occasion de rappeler qu'il s'agit plutôt de vos coups de coeur lors de passage en librairie :)

15
Alors hier, en me promenant chez Smith, je suis tombée en arret devant ceci :
http://www.fantasticfiction.co.uk/images/n54/n271520.jpg
Voici le résumé :
Halli Sveinsson has grown up in the House of Svein, listening to the legends of the heroes as all his forefathers did. His is a peaceful society where the violence of the past has been outlawed and disputes are settled by the Council. But young Halli has never quite seemed to fit in with the others. For starters, he was not at all handsome or tall, like his attractive blond siblings. He's stumpy and swarthy, with a quick mind and aptitude for getting in trouble. Bored with the everyday chores and sheep herding, he can't help himself from playing practical jokes on everyone, from Eyjolf the old servant, to his brother and sister. But when he plays a trick on Ragnor of the House of Hakonsson, he goes too far, setting in motion a chain of events that will forever alter his destiny. Because of it, Halli will have to leave home and go on a hero's quest. Along the way, he will encounter highway robbers, terrifying monsters, and a girl who may finally be his match. In the end, he will discover the truth about the legends, his family, and himself. Jonathan Stroud's new novel is a hero's saga and coming-of-age--as well as a surprising look at what bravery really means.
Sur le site d'Amazon, il est écrit que ce livre ne sort que le 1er janvier 2009. Si c'est une erreur, je dois avouer que c'est le genre d'erreur que j'aime :D Une future critique en vue ? ;)

19
Et une nouvelle couverture qui m'a bien intrigué ce matin :
http://www.johncoulthart.com/images/finch.jpg
Finch : Third Book in the Ambergris Cycle par Jeff VanderMeerPublisher : Underland Press, October 31, 2009, trade paperRésumé : A noir thriller/visionary fantasy set in the failed state of Ambergris, 100 years after Shriek: An Afterword. The gray caps, mysterious underground inhabitants, have re-conquered Ambergris and put the city under martial law, disbanding House Hoegbotton, and controlling the human inhabitants with strange addictive drugs, internment in camps, and random acts of terror. The rebel resistance is scattered, and the gray caps are using human labor to build two strange towers. Against this backdrop, John Finch, who lives alone with a cat and a lizard, must solve an impossible double murder for his gray cap masters while trying to make contact with the rebels.Nothing is as it seems as Finch and his disintegrating partner Wyte negotiate their way through a landscape of spies, rebels, and deception. Trapped by his job and the city, Finch is about to come face to face with a series of mysteries that will change him and Ambergris forever.

20
Wow, c'est vrai que celle-là vaut le détour!!Si détaillée. si riche et si dorée...Mais ce serait bien si j'étais capable de la voir sans faire un détour par le site d'où elle provient...