3
Merci pour cette critique. L'histoire m'a l'air interressante sans forcément être exceptionnelle. L'avantage c'est que c'est un one-shot donc je me laisserais peut-être tenter... ;)

5
Bonjour à tous ! ( Oui oui je suis nouvelle :rouge: )Alors je l'ai finit hier soir, et j'ai plutot bien aimé. :) Dans les bons points, je dirai qu'il y a beaucoup d'action, une histoire bien mise en place, facile à lire, et les personnages, sans être approfondis, sont tout à fait convaincants. Côté points noirs, le fait que l'univers créé par l'auteur n'est pas très original, et le système de magie est assez vague.Sinon au niveau de la fin, je me suis demandée si l'auteur n'avait pas l'intention d'écrire une autre histoire avec les même persos.
► Afficher le texte
Et j'aimerai bien en savoir plus sur l'évolution des relations entre certains personnages. :p
► Afficher le texte

7
Bienvenue azryna. Au vu des questions pendantes et des pistes encore inexploitées, je pense comme toi qu'il n'est pas impossible d'avoir une suite pour mieux connaître certains personnages. :)

8
Je suis dans Elamia du même auteur, et je trouve ma lecture suffisamment plaisante pour m'intéresser à ces Dragons de la cité rouge.Mais avec seulement 2 avis, difficile se faire un avant-goût de la chose assez consistant pour sauter le pas...Dans tous les cas, rendez-vous bientôt ici... ;)

11
La BD T1 ! Je vais en commander 1 exemplaire pour la librairie, puis j'ai envie de voir ce que ça donne ^^. Je m'occupe de la petite critique une fois que je l'aurai bouquiné ! :)

12
Je l'ai lu le WE dernier. Je me suis régalé.J'ai beaucoup aimé le trait de Jouvent, et sa vision des dragons.L'histoire réserve quelques rebondissements intéressants et fait espérer un tome 2 plus porté sur l'action.Il faut que je lise le roman, du coup. Mais la BD m'a bien plu. Je lirais la suite avec plaisir :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

13
Cette remontée de sujet me rappelle que j'avais lu le livre quand il était sorti en broché. Si mes souvenirs sont flous, je me souviens en revanche que j'avais bien aimé :) Pas un coup de cœur, je m'en souviendrais un peu plus sinon, mais en tout cas très bien dans le genre "simple mais efficace". J'espérais même qu'il y ait une suite... :sifflote:La BD par contre... pas du tout convaincue par l'apparence de Shen Sey (si j'ai juste en supposant que c'est elle sur la couverture). Ok c'est une succube, mais mettre uniquement ce personnage quasi à poil sur la couverture, ça me donne une désagréable impression de réduire l'histoire, et de juste chercher à attirer un type de lecteur précis :huh: Moi en tout cas, si je n'avais pas lu le livre, je ne me serais jamais arrêtée en voyant le visuel.Dans un souci d'équité, je suis quand même allée chercher un extrait en ligne. J'ai trouvé les 5 premières pages, et effectivement, le trait est plutôt agréable à l'œil. Alec par exemple, même si on ne le voit que dans deux vignettes, est très proche de l'idée que je m'en faisais ^_^ Je risque d'attendre un moment, mais si les critiques sont bonnes et qu'un tome 2 BD est bien publié, à défaut d'un tome 2 livre, je me laisserais peut-être tenter :)

14
Je garde un souvenir assez mitigé du roman et c'est sûr qu'avec une telle couv pour la BD... Après j'avoue que c'est plus le coup de crayon et la colo qui me dérangent, mais malgré tout... ^^

19
Gillossen a écrit :Du coup, tu peux m'envoyer ce que tu avais posté hier soir si tu veux. :)
Le regard vif, une vraie panthère ce Gillo ! :ph34r:Bon, j'étais pas convaincu par ma critique, du coup j'ai préféré l'enlever. Elle est en cours de remaniement. ;)