1
Après l'avoir repéré sur le site de la Fnac, Patrice Louinet m'a gentiment confirmé être encore en plein dedans, et que la parution devrait finalement avoir lieu en avril, et pas en février. :)Une petite couv d'une vieille édition anglaise, juste comme ça :
http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/c3/c19798.jpg
This contains: The Valley of the Worm featuring Niord Worm's-Bane; The Shadow Kingdom featuring Kull of Atlantis; Jewels of Gwahlur featuring Conan the Barbarian; Worms of the Earth featuring Bran Mak Morn; Kings of the Night featuring Cormac of Connacht; The Gods of Bal-Sagoth featuring Turlogh O'Brien; Hawks of Outremer featuring Cormac Fitzgeoffrey; Wings in the Night featuring Solomon Kane; Swords of Shahrazar featuring Kirby O'Donnell; and The Daughter of Erlik Khan featuring Francis X. Gordon (El Borak).
+, toujours en anglais : http://en.wikisource.org/wiki/The_Gods_of_Bal-SagothMise à jour à la parution :arrow: La critique de Gillossen

3
patrice louinet a écrit :Oui, mais le contenu, ce sera pas ça, hé hé...
Je le soupçonnais bien mais disons que histoire de rappeler peut-être quelque chose à d'éventuels lecteurs... ;)

4
D'autres nouvelles "historiques" avec des personnages d'aventuriers chers à Howard ?(Vu que certaines nouvelles figurent dans les intégrales déjà sorties).HS mais vivement la sortie du Bran Mak Morn !:)

5
C'est qu'il serait taquin notre Patrice Louinet national ! :pÉvidemment ces "Dieux de Bal-Sagoth" francophones seront très différents de la version anglophone (le "Seigneur de Samarcande" est passé par là).Patrice donnes-nous au moins une piste ou un indice ! Ne nous fait pas languir ! ;)PS : Bran Mak Morn est sorti la semaine dernière, je l'ai commencé ce week-end : là encore y'a du bon dedans ! ("les rois de la nuit" pour ne pas le citer)

8
Si c'est du niveau du "Seigneur de Samarcande", je signe tout de suite !!! ;)(et puis même si c'est un ton en dessous, les illustrations vaudront largement qu'on s'attarde sur l'objet)J'ai déjà lu "le crépuscule du dieu gris" dans un ancien tome de néo dédié à Bran Brak Morn, et c'était une excellente histoire : si les autres récits sont aussi bien, on va se régaler !!!

9
Chouette, j'en veux encore. Et puis l'extrait des Dieux de Bal-Sagoth qui figure dans Bran Mak Morn donne envie :
► Afficher le texte
La grande classe !:)

13
Je trouve que l'illustration central est un peu petite, c'est dommage, d'autant qu'elle est de qualité, au-dessus de la moyenne.Ca fait toujours plaisir de voir du Howard édité. Je ne vais pas l'acheter tout de suite car là j'en ai lu beaucoup ces derniers et j'ai besoin de faire une pause.

14
Personnellement, je la trouve un peu en dessous des précédentes. :)Enfin, pour ce qui est du concret, j'ai commencé finalement les deux, :p en m'en tenant aux appendices avec "Les dieux...", histoire de tout faire à l'envers. :rolleyes:Et, comme toujours, cette plongée dans l'envers du décor est passionnante, tout simplement.

15
Je crois que Patrice Louinet nous avait gratifié du menu dans un sujet plus général consacré à R. E. Howard.Est-ce qu'un GM (un Gentil Modérateur) pourrait nous faire ici un re-up de son message pour plus d'info et de clarté ?D'avance merci. :)

17
C'était carrément le sommaire annoncé par le traducteur (notre fantastique Patrice Louinet qui nous rejoint de temps à autre sur le forum), mais merci beaucoup d'avoir retrouvé l'information en fin de compte...

18
Gillossen a écrit :Personnellement, je la trouve un peu en dessous des précédentes. :)Enfin, pour ce qui est du concret, j'ai commencé finalement les deux, :p en m'en tenant aux appendices avec "Les dieux...", histoire de tout faire à l'envers. :rolleyes:Et, comme toujours, cette plongée dans l'envers du décor est passionnante, tout simplement.
Dis-moi juste si tu as souri au moment de la référence à Jack Bauer?Patrice

19
Je le concède, oui. ;)En fait, avec ces parutions et notamment les appendices, c'est aussi un autre Howard que l'on découvre, et j'apprécie beaucoup tout ce qui a trait à sa correspondance ou à cette façon de remodeler sa propre histoire, un peu comme si c'était là aussi une nouvelle ou un roman.