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Pour ma part, je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu.J'avais l'impression que tous les joueurs jouaient contre le jeu, on faisait du décorticage de règles plus qu'autre chose. ON suivait le fil des cartes, en somme, je trouvait que c'était pas très vivant... et sacrément compliqué. D'ailleurs, on a perdu !!

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On a joué déjà plusieurs parties avec almaarea et on a vraiment aimé le jeu.Beaucoup de tactiques, de la coopération, des rebondissements et une vraie difficultée :o

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alanna chantelune a écrit :Pour ma part, je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu.J'avais l'impression que tous les joueurs jouaient contre le jeu, on faisait du décorticage de règles plus qu'autre chose. ON suivait le fil des cartes, en somme, je trouvait que c'était pas très vivant... et sacrément compliqué. D'ailleurs, on a perdu !!.
C'est vrai que les joueurs jouent contre le jeu, c'est le principe même de Ghost Stories d'ailleurs.;)Moi j'aime bien le côté "nous allons essayer de nous montrer plus malins que le jeu".Après, c'est vrai que la première partie est un peu difficile, le temps d'assimiler toutes les règles.:)En tout cas, je recommande fortement l'ajout de l'extension White Moon, qui apporte une vraie dimension au jeu et en accroît la tension et le suspense.:)

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Déjà qu'on a atteint une seul fois le Wu Feng, et encore c'était pour mourir, je ne sais pas si ajouter plus de difficultés est une bonne idée ^^Où alors l'extention ne rend pas le jeu vraiment plus dur ?Parce que la il nous faut de l'aide pour ne plus répéter les carnages en série qui surviennent a chaque fois que l'on joue :p

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Je vais faire une vraie réponse de normand : plus facile...et plus dur à la fois !:pEn gros : l'extension introduit 24 tuiles villageois réparties en 12 familles (de 1 à trois membres par famille). Les villageois peuvent mourir (par l'action des fantômes hanteurs ou des dévoreurs-un nouveau type de fantôme). Si la moitié meurt, la partie est perdue.Par contre, ils apportent des bonus intéressants si on sauve la famille entière. Et il y a aussi Su-Ling, qui est un peu le gentil Casper du jeu et qui peut neutraliser un fantôme.Il n'y a par contre pas plus de fantômes au total que dans le jeu de base. Le jeu avec White Moon est surtout plus complexe, mais plus immersif et plus varié dans le déroulement des tours.Et pas d'inquiétude : avec le travail, tout paye !:pL'auteur de ces lignes donne d'ailleurs des cours de chasseur de fantômes...:sifflote::lol:

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Ayant découvert Ghost Stories le même jour qu'Alana, j'ai été, au contraire, totalement séduite (pour une fois que je comprends toutes les règles du premier coup ! :p) par ce côté lutte contre le jeu.Du coup je l'ai offert à frérot et nous tentons depuis désespérement de gagner (ne comptez pas sur nous pour sauver le monde...). Pour l'instant on s'améliore mais c'est pas encore très glorieux. Comme on dit : "Un jouuuuur, la victoire viendraaaaa ;)"Et je/on devrait céder tôt ou tard à l'appel de l'extension :)

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C'est toujours le problème des jeux coopératifs : l'équilibre est pas évident et ils sont souvebnt soit trop dur soit trop facile! Mais après une partie de Trone de Fer c'est toujours bien de se réconcilier en coop'! ;) :p

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Oui mais c'est justement parce que gagner à Ghost Stories relève du super défi que l'on a très souvent envie d'y rejouer :)On peut même "s'entraîner" à un seul joueur, ce que je n'ai encore jamais vu dans un autre jeu.

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Oui, c'est vrai que cela n'est pas banal : il y a dungeon twister, Horreur à Arkham parmi les jeux chroniqués.A noter que le jeu est tout aussi passionnant tout seul qu'à 2, 3 ou 4, autre bon point.:)

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C'est le jeu auquel je m'intéresse en ce moment. J'aime bien les jeux coopératifs, et Ghost Stories a l'air d'être plutôt difficile à vaincre, ce qui n'est pas pour me déplaire.Néanmoins je me demande s'il n'est pas "trop" coopératif. Vu que le jeu semble manquer de choix individuels, les joueurs habitués ne vont ils pas plus ou moins jouer à la place des joueurs qui découvrent le jeu ?

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Effectivement, il peut y avoir une "prise de pouvoir" des joueurs plus aguérris mais le principe de ce genre de jeu étant de faire participer tout le monde à la mesure de ses moyens il serait dommage de passer à côté de ce principe coopératif.Les règles, même si elles sont nombreuses, ne sont pas si compliquées que cela. Ce déséquilibre possible ne devrait donc pas durer trop longtemps :)

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Une nouvelle aube se lève sur le monde.On arrive même à entendre un chant d'oiseau dans le lointain.Le soleil révèle les corps des braves qui se sont battus pour le salut du monde.Mais la victoire est bien la, Wu Feng le seigneur des enfers a été terrassé hier soir.Tout ca pour dire qu'almaarea et moi avons gagné notre première partie !!! :groupe:youhou sortez les bouteilles de champagne :joss:

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En quel niveau de difficulté ?
Hum, la question qui tue :pje suppose qu'on peut le qualifier de super novice : un seul Wu-feng a zigouiller avant l'arrivée des 10 fantômes suivants, les 4 moines avec chacun 5 Qi et 1 Tao.

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almaarea a écrit :je suppose qu'on peut le qualifier de super novice : un seul Wu-feng a zigouiller avant l'arrivée des 10 fantômes suivants, les 4 moines avec chacun 5 Qi et 1 Tao.
C'est en lisant des phrases comme ça que je me dis qu'un jeu est encore pire qu'un roman pour y comprendre quelque chose quand on ne connaît pas l'univers. :lol:

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Alors :- le Wu-feng c'est le vilain fantôme à renvoyer à ses pénates- les moines ce sont les joueurs- les Qi représentent les points de vie des joueurs- les tao sont les éléments mystiques que les moines utilisent pour les aider dans leurs exorcismes.Et voilà, ce n'était pas si compliqué !:p:sifflote::)