1
Une des grosses sorties de Tor en perspective pour l'année prochaine...
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/30/100930052433558814.jpg
Illustration de Kekai Kotaki.
The gods, makers of worlds, seek to create balance—between matter and energy; and between mortals who strive toward the transcendent, and the natural perils they must tame or overcome. But one of the gods fashions a world filled with hellish creatures far too powerful to allow balance; he is condemned to live for eternity with his most hateful creations in that world’s distant Bourne, restrained by a magical veil kept vital by the power of song.Millennia pass, awareness of the hidden danger fades to legend, and both song and veil weaken. And the most remote cities are laid waste by fell, nightmarish troops escaped from the Bourne. Some people dismiss the attacks as mere rumor. Instead of standing against the real threat, they persecute those with the knowledge, magic and power to fight these abominations, denying the inevitability of war and annihilation. And the evil from the Bourne swells….The troubles of the world seem far from the Hollows where Tahn Junell struggles to remember his lost childhood and to understand words he feels compelled to utter each time he draws his bow. Trouble arrives when two strangers—an enigmatic man wearing the sigil of the feared Order of Sheason and a beautiful woman of the legendary Far—come, to take Tahn, his sister and his two best friends on a dangerous, secret journey. Tahn knows neither why nor where they will go. He knows only that terrible forces have been unleashed upon mankind and he has been called to stand up and face that which most daunts him—his own forgotten secrets and the darkness that would destroy him and his world.
J'ai eu l'occasion d'y jeter un œil et j'en suis sorti avec une impression mitigée : après un début prometteur, mais TRÈS classique - un ado doit quitter son village avec un mystérieux type et quelques compagnons de route parce qu'il se retrouve menacé par de grands méchants... - et une plume assez sympathique, le roman s'enlise trop souvent, malgré des intrigues qui se séparent, se croisent, etc, etc, par la suite. ll faut dire que le bestiau faisait près de 900 pages ! Maintenant, l'auteur est en train de le retravailler, donc... En tout cas, c'est de la pure fantasy épique.Mise à jour à la parution : La critique de Gillossen

3
C'est sur que le résumé sonne quelque peu classique. :huh:Par contre je trouve la couverture assez belle. Dès que j'ai un peu plus de temps j'irai lire l'extrait, histoire de voir. Y a une date de sortie déjà prévue ?

5
+1 par rapport à l'avis de Gillossen (je ne l'ai pas encore terminé, il faut dire) mais je trouve ce bouquin assez sympathique pour l'instant.En tous cas sa plume me plaît bien (malgré, oui, le classique de l'histoire…).

7
Gillossen a écrit :Ah, comme quoi, je ne suis pas tout seul. ;)Mais tu ne trouves pas qu'à côté de ça certains passages donnent l'impression de sortir de nulle part ?
Oui par moment c'est un peu déroutant, mais je me dis que je vais peut-être comprendre à la fin (vu que je n'y suis pas encore!)... Enfin ça c'est mon coté optimiste.

9
Gillossen a écrit :Je me demande si ça a changé avec la version remaniée (celle que tu dois lire).Personnellement, je n'ai pas encore eu le temps de la ré-attaquer.
Ah oui j'ignore si c'est celle-ci, je te l'avoue...

16
Si même Gillo n'a pas apprécié cette fantasy épique classique, c'est que ce n'est vraiment pas pour moi. La couv' est très sympa ceci dit (t'es sûr que c'est du Tor ? :lol:)On parie sur l'éditeur français ? :p

19
Il y avait des éléments "classiques" dans le nom du vent aussi et j'avais beaucoup apprécié...Apparemment, d'après la critique, ce "classicisme" s'intègre moins bien à ce roman là. Sachant que le classicisme mal intégré est pour moi une des choses les plus pénibles à lire (alors qu'à l'inverse, lorsque c'est bien fait c'est l'une des choses que je préfère), je suis plutôt réticent.Mais j'avais trouvé le paysage de la couverture très beau.