3
Vu que des gens bien intentionnés m'ont offert le jeu (encore merci :D), j'ai pu le tester hier soir en faisant 2 parties avec 3 amis. Ça se prend en main très rapidement même si au début on a tendance à trouver des phrases un peu trop précises ou trop faciles à deviner. On s'amuse très vite, même si bien sûr le potentiel de fun dépend de l'imagination des participants.Faudra que j'essaie le jeu avec plus de joueurs, à 4 ça manque peut-être un peu trop de choix pour le vote. :)

4
Dixit c'est un de mes jeux de type "party games" préférés. Mais effectivement, il faut avoir des joueurs qui ont envie de prendre des chemins alambiqués pour faire deviner quelle carte ils ont posée.Pour augmenter le choix, même à quatre, tu peux tirer deux cartes au hasard en plus de celles des joueurs. Parfois, on les identifie facilement mais en certaines occasions (plutôt régulières), elles augmentent le doute.Autre limite du jeu, c'est le fait d'y jouer trop régulièrement (surtout si c'est avec le même groupe de personne). On arrive assez vite à avoir épuisé ses idées sur les cartes et il devient assez compliqué de se renouveler.Heureusement, il existe désormais 3 extensions ;)

5
Autre limite du jeu, c'est le fait d'y jouer trop régulièrement (surtout si c'est avec le même groupe de personne). On arrive assez vite à avoir épuisé ses idées sur les cartes et il devient assez compliqué de se renouveler.
Oui c'est ce que je pensais en refermant la boîte de jeu : faut varier les joueurs pour varier les associations d'idées. Sinon on tourne vite en rond :)Je savais pas pour les extensions, je vais regarder ce qu'il y a.

6
Les extensions sont :Dixit 2 : l'extension (moins de 20€)Dixit Odyssey (c'est aussi un stand alone donc plus cher : environ 30€)Dixit Extension 3 (moins de 20€)Si je ne m'abuse, les extensions contiennent chacune autant de carte que le jeu de base. Elles renouvellent donc bien l'expérience.Attention, il existe aussi un jeu Dixit Jinx, par le même éditeur, mais c'est un jeu totalement différent, pas une extension de Dixit.