1
http://p.cinemaseries.orange.fr/orange- ... ling-skiesJe croyais que cette série produite par Spielberg débutait la semaine prochaine, mais en fait, le 6 juillet, c'était cette semaine... :mellow:Bon, Spielberg + thématique alien (La guerre des mondes !) + Noah Wyle... J'en attendais tout de même pas mal ! Après avoir vu le pilote... C'est un gros "bof" pour le moment. Un épisode d'introduction sans réelle tension, cousue de fil blanc, ponctué de scènes limite (
► Afficher le texte
). Pour le moment, pas de quoi vraiment retenir l'attention, à part peut-être du côté des aliens. Je regarderai encore un épisode ou deux, mais si ça ne décolle pas... Une deuxième saison vient d'être officiellement commandée, en passant.

2
J'ai vu la moitié du pilote (donc l'équivalent d'un épisode)J'ai trouvé ça très creux et très lent. Je m'attendais à une série plus "punchy".J'espère que la série aura une intrigue intéressante, parce que pour l'instant, c'est du très très classique.

3
Ahlala, j'ai vu des critiques tellement agressives sur la série (à part l'excellent Tim Goodman qui a beaucoup apprécié) que je m'attendais à quelque chose de mièvre et sans saveur, typiquement la série familiale qui énerve pas ses clichés.Eh ben, personnellement c'est un gros "non-bof". Sans adorer, j'ai bien accroché à l'ambiance post-apo, le charisme de Noah Wyle aidant beaucoup, j'ai pas tiqué sur ce que certains appellent des clichés.
► Afficher le texte
Le côté père de famille de Noah Wyle ne m'a pas paru trop énervant, même si j'ai eu peur en voyant tant d'enfants au début. J'ai même trouvé les relations entre les personnages mieux foutus que dans The Walking Dead.Non franchement, une série sympathique qui se laisse regarder, surtout parce que c'est l'été. Rien de honteux :)(Je base ma critique sur 3 épisodes)

4
Merwin Tonnel a écrit :(Je base ma critique sur 3 épisodes)
Moi je me suis arrêté - pour le moment - à trois épisodes de The Walking Dead justement, et du coup, ton avis m'intrigue, parce que côté relations et profondeurs des personnages, Falling Skies ("Ouin, Ouin, j'ai pas mon cadeau d'anniversaire !")... On verra mais ça me rassure un peu. :)

5
On verra mais ça me rassure un peu.
Ah non, mais si tu as tiqué sur des éléments du pilote ou même juste du premier épisode de Falling Skies, tu vas crier sur la suite hein. ;)Et pour la comparaison avec The Walking Dead, il y a un peu de troll, mais pas que... Ce qui m'a gêné dans TWD, c'est le côté trop caricatural de certains persos et le triangle amoureux ultra mal géré, rien que par rapport au comics (qui n'est pas non plus sans défaut, mais de bien meilleur qualité). Dans Falling Skies, je sais pas, ça passe mieux.Reste que le pilote de TWD enfonce facilement Falling Skies, c'est la suite qui est plus bancale.

6
Orange a fait pas mal de foin pour annoncer l'arrivée de la série, du coup j'ai regardé le pilote la semaine dernière à la Comic Con', il y était projeté en avant-première : très bof en ce qui me concerne, et pas un grand enthousiasme non plus, il m'a semblé, dans la salle à moitié vide...

7
Ouais fin Walking Dead, passé l'excellent pilote, c'est une purge totale. Réa quelconque, acteurs mauvais, histoire modifiée par rapport au comics et nettement moins bonne (c'est un euphémisme), persos rajoutés on ne sait trop pourquoi, des cliché vu et revu en moins bien et un final digne des plus nanardesques Resident Evil au cinéma. Achetez le comics, c'est autre chose. Comment AMC a pu commettre une telle chose après Breaking Bad ?

8
Justement j'avai trouvé le dernier épisode de Walking dead plutôt sympa, le pilote qui est souvent encensé est très classique, lent et plat mais reste en effet de qualité vu la purge que sont les épisodes suivants.J'ai entendu du bien de Falling skies, ça m'intéresse, surtout que je n'ai jamais suivi une série de SF depuis...V dans les 80's. Même BSG je n'ai pas accroché.

9
Je n'ai jamais lu le comics Walking Dead. Si j'ai trouvé les épisodes 2 et 3 en-dessous du pilote, de là à dire que c'est de la m... Même si évidemment ce n'est pas en disant qu'il y a pire qu'on tire le genre vers le haut !Allez, Falling Skies 2 et 3 ce soir. :)

10
Eolan a écrit :J'ai vu la moitié du pilote (donc l'équivalent d'un épisode)J'ai trouvé ça très creux et très lent. Je m'attendais à une série plus "punchy".J'espère que la série aura une intrigue intéressante, parce que pour l'instant, c'est du très très classique.
je rejoins entièrement ton avis ... j'espère que l'intrigue/ambiance va décoller très rapidement@merwin : pour l'ambiance post-apo., j'ai préféré très largement l'ambiance de Jerichoest-ce le seul nom de Spielberg qui fait vendre au point de déjà commander une saison 2 ? je le pense :)

11
Bon alors moi qui suis fan de SF et plutôt bon public, je dois dire que Falling Skies démarre vraiment mal voire très mal.En comparaison, j'ai bien aimé The Walking Dead sans trouver ça transcendant.Mais alors Falling Skies, ça pue le déjà vu et revu avec une bonne dose de clichetons et de bonne morale américaine
► Afficher le texte
Bref, c'est la foire à neuneu.Non mais rendez nous LOST :(

12
Bon, je me suis farci :mrgreen: trois épisodes de plus hier soir (2-4) et c'est toujours aussi mou... Peu de tension, plein de clichés, des personnages à peine esquissés, une intrigue qui n'avance pas, l'impression que la série n'a pas de budget et des séquences "autres"
► Afficher le texte
...Je vais continuer parce que de toute façon, j'ai payé pour via Orange et que je n'ai rien de mieux à faire cette semaine, mais franchement, c'est une sorte de bruit de fond, pas plus.

13
Je ne pensais pas que c'était possible, mais les épisodes 5-6 sont encore pires. J'avais pourtant cru comprendre que la série devenait plus "sombre". Que nenni. C'est toujours aussi niais et (visiblement) fauché, à l'image de la fin du cinquième épisode, à mourir de rire. Pauvre Noah Wyle...

15
Gillo a une résistance à toute épreuve :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

17
En voyant les 5 premières minutes, je pensais avoir trouvé ZE série SF qui me manquait (ben quoi, y'a p'u rien en SF en ce moment et nan, je ne me mettrai pas à Dr Who ! :D).Mais je rejoins les avis négatifs précédants :- C'est mou du genou alors qu'on est dans un contexte de base potentiellement à la Battlestar Galactica (humanité en perdition, puissance de l'ennemi, militaire/civil). Sauf que y'a pas de tensions réelles, il y'a d'un côté la vie dans la base et de l'autre les missions de ravitaillement dangereuses et les 2 aspects ont l'air déconnectés. Et puis on ne sent pas de liens réels entre les différents personnages.- C'est gnangnan... Et pourtant il y a 2/3 passages où j'ai cru que Noah Wyles allait me convaincre... Mais pouf, ça retombait tout de suite version soufflé refroidi... ou parapente en vent de travers ! (pour le côté chute brutale, vous voyez l'image ?) Mais voilà, encore et toujours, à part Thorgal, je ne connais pas de heros acceptable qui fasse un père crédible... ou un père acceptable qui fasse un heros crédible ! :D- L'intrigue de fond avec la récupération des enfants me gave d'avance (surtout quand on voit les méthodes scientifiques et empiriques dignes de Starship Troopers... Sans rire, dans World Invasion : Battle Los Angeles, les militaires sont plus malins ! o_0)Donc 5 épisodes ça sera suffisant, vu que mes séries habituelles viennent de reprendre, pas la peine de se forcer ! ^^

18
Eolle a écrit :) Mais voilà, encore et toujours, à part Thorgal, je ne connais pas de héros acceptable qui fasse un père crédible... ou un père acceptable qui fasse un héros crédible ! :D
Charles Ingalls ? :lol::jesors: