1
One Piece: Strong World, un anime tiré du manga One Piece, va sortir en France le 24 août. Bon, je n'y connais rien à One Piece, donc corrigez-moi si je me trompe, mais en gros, ce n'est qu'une parmi plusieurs adaptations en long-métrage du manga, à cette différence que jusqu'à présent ces films ne bénéficiaient pas d'une sortie française. Il y a une bande annonce ici sur Dailymotion (ou sur Youtube en HD). Le film était sorti au Japon... fin 2009, où il avait pulvérisé le box office (dont Ponyo, autre habitante des mers), comme nous l'a appris Elbakin.net :pSur ce, je laisse la parole aux fans de la série, histoire d'avoir tous les détails sur les rapports entre le film et le manga, les critiques, etc. :)

3
Il a été également projeté en avant-première à Paris juste après la Japan Expo : d'après mon frangin fan du livre, c'est bien, c'est sympa, mais sans plus. Par contre, pour ceux qui n'ont pas du tout lu les bouquins, ce serait intéressant à voir, car on y découvre bien l'univers.

4
Tybalt a écrit :Bon, je n'y connais rien à One Piece, donc corrigez-moi si je me trompe, mais en gros, ce n'est qu'une parmi plusieurs adaptations en long-métrage du manga
Eh bien, en fait, je crois que Strong World ne se trouve pas à la base dans le manga... Du moins, je ne me rappelle pas l'avoir lu.. Et ce n'est pas non plus un redécoupage des épisodes de l'anime en long-métrage comme il y a déjà eu. Bref, il s'agit d'une toute nouvelle aventure des Straws Hats :P. Le film est assez divertissant au demeurant, si je me rappelle bien ^___^.

6
Roland Vartogue a écrit :Dites-moi si je me trompe, mais si on veut le voir en région parisienne, il n'y a que l'UGC des Halles qui le passe, c'est ça ?
C'était le cas la semaine qui a suivi la Japan Expo, c'était une avant-première spéciale, mais depuis le 24 aout (hier) il est officiellement sorti en France. Après, il n'y a peut-être pas beaucoup de salle qui le propose.

12