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Je ne suis plus prof mais je l'ai parcouru : dossier très complet, rien à redire.Et cela m'a rappelé à quel point les profs utilisent un jargon particulier, j'avais déjà oublié tout ça.Je me suis souvenu aussi des cours de français du collège, et là moins sympa : on décortique une œuvre avec héros, adjuvant, temps, lieux etc. J'espère que ce n'est pas présenté aux élèves tel quel, c'est abstrait et selon moi totalement inintéressant. C'est de la description qui ne débouche pas sur du sens.J'adore par contre toujours autant les explications de textes, quand on tort un extrait pour en sortir toute la signification. Là pour moi c'est pertinent, c'est concret, c'est montrer tout ce qu'une lecture peut apporter. C'est toucher du doigt la richesse d'une histoire.
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Le Trône de fer a fait le gros buzz de la salle des profs mais il est vrai que l'on trouve moins de fans de fantasy prêts à travailler Bilbo chez les collègues de français que parmi d'autres (une collègue d'anglais a prévu un travail sur le sujet!)Ils sont ouverts au genre ? Enfin, j'imagine que ça dépend, évidemment.