4
Et justement...
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/87/ce/56/5688967/1507-1.jpg
Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant…Référence dans le monde de l’illustration et de la bande dessinée de fantasy, Olivier Ledroit signe de son dessin baroque et fouillé une réécriture jouissive des contes classiques dans un univers steampunk féerique, sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée !Inclus : un cahier graphique réservé à la première édition.

6
Magnifique le dessin de couverture (j'adore ce que fait Olivier Ledroit). Et le résumé qui fait très Belle aux bois dormants revisité me fait très envie aussi.C'est toujours prévu pour être une trilogie ? On a une idée de quand doivent sortir les tomes suivant ?

8
Je le préfère vraiment comme illustrateur Olivier Ledroit. Ces dessins sont vraiment beaux, mais pour moi ça fait trop figé, ça manque de mouvement (gouts personnels hein, sans doute trop habitué aux comics et mangas :D)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

12
Merci pour cette critique Aslan. La note est à contre courant des autres sites de critiques, comme planete-bd (note globale maximale) ou bdtheque (3.75/5 sur 4 avis).A titre de comparaison, combien tu mettrais au premier tome de Requiem ?Kaines sur Elbakin met 7.5 sur l'ensemble de la série, mais il faut dire que le scénario devient franchement mauvais à partir du tome 4.

15
Segillos a écrit :A titre de comparaison, combien tu mettrais au premier tome de Requiem ?Kaines sur Elbakin met 7.5 sur l'ensemble de la série, mais il faut dire que le scénario devient franchement mauvais à partir du tome 4.
Pour répondre à ta question (avec un peu de retard il est vrai et je m'en excuse), je pense que je mettrais environ 7 pour Requiem.Après, ce premier tome n'est pas mauvais, c'est juste qu'étant donné le fait qu'il y ait seulement quatre tomes, l'histoire ne prends pas vraiment son temps et que résultat, beaucoup de bonnes idées sont malheureusement mal exploitée.
► Afficher le texte
Et ce genre de chose à tendance à gâcher ma lecture et me fait être plus incisif au niveau de la note.

16
Acheté et lu dans la foulée et vraiment beaucoup aimé :wub:. J'adore les dessins d'Olivier Ledroit et et là le côté un peu plus "frais" m'a beaucoup plu ! + les petites touches de steampunk très sympa.Côté scénario, c'est sur que ce tome sent le tome d'introduction et que l'on reste un peu sur sa faim mais je pense qu'il faut attendre de voir la suite pour juger.Et j'avoue être bien contente finalement que cette série soit prévue qu'en 4 tomes, c'est sur que ça limite potentiellement son envergure (et encore il faudra voir la suite) mais on moins on n'aura pas 10 ans à attendre une fin qui ne vient jamais !

17
Pour les amateurs...
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/94/81/63/6521236/1507-1.jpg
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/94/81/63/6521236/1520-4.jpg
Connu pour son talent à réaliser d’incroyables planches épiques fourmillant de détails, Olivier Ledroit sait aussi se montrer délicat pour évoquer le corps et la sensualité. Il nous le montre ici de la plus belle des manières ! Pour le plaisir des yeux : fées, geishas, démones, et autres sorcières se succèdent, toutes plus somptueuses les unes que les autres, le tout avec ce soupçon de steampunk si cher au dessinateur de Wika.Variant les techniques, en couleur ou en noir et blanc, sans jamais basculer dans la pornographie, cet auteur à nul autre pareil met à l’honneur le beau sexe dans un splendide recueil d’illustrations, sobrement intitulé Fées et Amazones.

18
J'ai eu le plaisir de voir l'expo accrochée au Centre de l'Imaginaire Arthurien le mois dernier avec ma copine. Elle est conquise par les illus.Du coup, ce dernier ouvrage atterrira bientôt dans ma bibliothèque :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett