3
Si tu es un pilier de bar lecteur, effectivement ce roman est fait pour toi. :) Je crois même que sans le savoir, tu as attendu ce roman toute ta vie : celui qui mêle fantasy et boisson-qui-ne-pourrit-pas-les-poumons ; ça a été le cas pour moi. :)Zedd

4
zedd a écrit :tu as attendu ce roman toute ta vie
Ouai, d'accord, je ne suis plus jeune... mais je ne suis pas encore vieux.Et puis, la bière, ça conserve (de thon).Merci pour ta critique qui donne soif.C'est en tout cas une idée formidable.Allez, hop ! dans ma PAL

5
Ah non mais bon ça suffit quoi ! Non je n'aime pas la bière, ce qui ne veut pas dire que je mets en danger mes poumons, mes gouts sont plus à base de menthe et de citron vert, c'est pas la question, mais Martin Millar et Tad Williams comme référence c'est vraiment pas fairplay de ta part Zedd ! ;)Donc encore une fois je ne te dis pas merci pour cette critique :p sauf peut-être pour cette phrase Ne la lisez pas, les gens, allez plutôt vraiment la découvrir dans la critique intégrale :D
► Afficher le texte
j'ai :pleure: de :lol: en pensant à une des bourdes de Morano :D

11
Hrodwulf a écrit :T'es bien une femme!
y'avait un doute ? :o :p
V pour v... a nan ça ferai mauvais jeu de mot!je le met sur ma liste "a acheter" (la grande à côté de celle "a finir"!)
Ben V pour vodka il est où le problème ? ;)

12
Witch a écrit :Ben V pour vodka il est où le problème ?
► Afficher le texte
Après j'vais passer pour un type qu'a pas d'imagination! Domage, je voyais une histoire avec des espions américains et le KGB, et la fée des kolkhoze!

13
Lu accoudé au comptoir.Je cède un peu trop aux sirènes de Zedd en ce moment, mais j'avoue que la critique était vraiment alléchante. Et puis c'est un tout petit livre donc ça ne fait pas trop de mal à la PAL.Ce petit roman fourmille de bonnes idées : le ton humoristique, les petites digressions, le point de de vue "faussement" enfantin. Ce n'est pas sans doute le livre du siècle mais cela vaut franchement la peine de passer une (courte) soirée en sa compagnie. Aux niveaux des similitudes, j'ai trouvé qu'il y avait un petit coté Roald Dahl version mauvais genre.

14
Bu Lu aussi :D Faut dire que la critique de Zed m'avait bien mis l'eau à la bouche :p
Luigi a ecrit :Ce n'est pas sans doute le livre du siècle mais cela vaut franchement la peine de passer une (courte) soirée en sa compagnie.
Tout à fait d'accord. Un petit livre, qui se lit aussi vite qu'on boit une pinte de blanche bien fraiche un jour de grosse canicule, fort sympathique et fort gouleyant :pippin: Le ton est pétillant mais le propos peut se faire plus profond qu'il n'y parait au départ. Un livre à consommer sans modération quoi :D

16
Hey, mais je ne pensais pas trouver B comme bière dans le coin :). C'est plus inclassable que fantasy, ou c'est plus fantasy que inclassable, à force on ne sait plus ^^.En tout cas, j'ai eu le plaisir de lire ce livre y'a déjà un petit bout de temps. Effectivement c'est une lecture agréable et réjouissante. Plein de petites phrases sympathiques, on apprend aussi des petites choses sur presque rien mais cela fait partie intégrante du charme. Également, il y a plus de profondeur qu'il n'y paraît mais libre au lecteur d'aller creuser, on boit à son rythme. Une fois lu, c'est un livre qui donne envie de partager, de l'offrir, puis de trinquer avec un regard complice;À Moe, Gracie et la fée !