1
http://morganecaussarieu.files.wordpress.com/2013/02/couv-essai-vampire-grand-v-matic3a9rc3a9-vc3a9vc3a9-5-0.jpg
Voici le descriptif de l'éditeur, Mnémos :
ANNE RICE, POPPY Z. BRITE, TRUE BLOOD : LA LÉGENCE S’ÉCRIT DÉSORMAIS EN LOUSIANESi vous pensez que les vampires sont de vieux aristocrates ringards coincés dans un château des Carpates, vous faites erreur.Si vous pensez qu’un essai est toujours ennuyeux et assommant, là encore vous vous trompez.Morgane Caussarieu nous donne sa vision acérée et brillante d’un mythe qui règne en maître sur le fantastique de ces 30 dernières années.Tour à tour esclavagiste dans les Plantations, soldat confédéré ou marginal sexuellement décadent, le vampire sudiste – popularisé par Entretien avec un vampire d’Anne Rice, repris par Poppy Z.Brite et la serie True Blood – est une créature complexe qui s’amuse à briser les tabous de la puritaine Amérique.Cet essai qui mélange histoire, gender studies et pop culture offre un voyage fascinant dans le passé traumatisant et sensuel de La Nouvelle-Orléans. Une approche documentée, originale et inédite du vampire écrite dans un style percutant.Ça va saigner.Et cette fois, vous êtes prévenus.
Et juste pour nous, l'interview de Morgane Caussarieu :arrow: Morgane Caussarieu nous invite en LouisianeLa chronique est à suivre :)

3
Oui merci beaucoup ! Je suis très intéressé par cet essai (et je trouve l'auteure craquante :rouge:) !Dommage que la couverture soit un peu terne...
http://www.antremonde.com/img/p/3332-3869-large.jpg
J'aurai préféré celle-ci :
http://morganecaussarieu.files.wordpress.com/2013/02/affiche-version-dc3a9finitive.jpg
Mais bon, rein de grave hein, les goûts, les couleurs... La couverture est pas mal quand même.