5
L'esprit et le look habituel de l'univers ont l'air bien respectés, et j'ai toujours un faible pour les trucs en vue isométrique :)Par contre, la bande-annonce hors gameplay a l'air très focalisée sur le combat. J'espère qu'il y aura aussi des phases d'enquête/infiltration, comme dans le jdr d'origine.

6
J'ai un peu avancé et pour l'instant c'est très plaisant.Quelques menus défauts comme les déplacements pas super pratiques ou le découpage en chapitres interdisant la sauvegarde à tout moment.Pour le moment, le tout me semble assez linéaire, les quêtes secondaires sont peu nombreuses et ne nécessitent pas énormément d'efforts (généralement, il suffira de faire quelques mètres pour les résoudre).Pourtant le charme opère. L'univers est plutôt bien rendu, très mature. Je ne connaissais pas Shadowrunner et ça m'a fait penser à Fallout (oui encore) avec sa violence, son ambiance un peu glauque, etc.L'histoire en elle-même est également sympathique. A voir si elle tiendra sur la durée.J'ai hâte aussi de voir les scenarii que la communauté nous concoctera.

8
J'ai fini le jeu (18 heures)Je me suis fait aussi un petit run fait par des amateurs (lost lamb) avec un nouveau personnage. Sympa.Premièrement, j'ai été MJ à Shadowrun donc je suis pas super subjectif:Ce que j'aime :- Une histoire bien huilée, bien rythmée- Une aventure mature sans faire dans le glauque- Des personnages secondaires assez attachants et crédibles dans l'univers. Même les vendeurs.- Un jeu où on s'amuse à réfléchir comment monter son personnage- Les archétypes sont bien distincts- Le jeu est linéaire mais il y a quand même un peu de liberté dans la façon de procéder.- L'intégration de la matrice dans le combat réel est bien foutueCe que j'aurais aimé en mieux :- Il y a un run annexe à faire en parallèle à l'histoire principale. Ils auraient pu en caser deux-trois de plus.- Le jeu est trop court pour que l'on puisse apprécier l'utilisation des compétences hors combat.- D'ailleurs le jeu est à 90% du combat- Les combats auraient été plus tactiques avec plus d'opposition en infériorité numérique et des trouvailles comme à la fin du jeu.-Un peu plus de variété au niveau matos/sort/pouvoir. -Des maps un poil plus grande, plus ambitieuseMes conseils : - Si vous êtes expérimentés en Tactics mettez la difficulté en Hard/Very Hard. Les personnages spécialisé en corps à corps ont la vie plus dur ^^.- Si vous hésitez à acheter, attendez la prochaine campagne (Berlin) qui s'annonce plus ouverte ^^Si vous avez des questions, je suis là :)

9
Merci pour ces retours !Perso, j'ai finalement lancé le jeu, mais pour 20 minutes à peine. En tout cas, c'est très joli. Je n'ai jamais été MJ à Shadowrun, mais pouvoir créer ses propres campagnes pique ma curiosité.

10
Gillossen a écrit :Merci pour ces retours !Perso, j'ai finalement lancé le jeu, mais pour 20 minutes à peine. En tout cas, c'est très joli. Je n'ai jamais été MJ à Shadowrun, mais pouvoir créer ses propres campagnes pique ma curiosité.
Il y a des teams qui se montent pour adapter les scénarios papier en campagne.Je pense qu'on aura des trucs sympas.Il faut avoir à l'esprit que shadowrun est un franchise JDR très connue au USAAinsi, dans les années 80-90 il y a eu 5 à 10 fois plus de bouquins shadowrun vendus en boutiques spécialisées que Cyberpunk 2020.(Contrairement en France où shadowrun a une réputation de truc un peu bâtard et pas sérieux)Tout simplement, parce que Fasa (éditeur de shadowrun) était très connu avec ces Battletech et très professionnelle dans sa distribution.Je rajout dans les trucs que j'ai aimé les artworks des PNJs. La DA des bouquins de l'époque était pas terrible dans l'ensemble ni très cohérente. Là c'est bien sympa.

12
Gillossen a écrit :S'y mettre à plusieurs, c'est parce qu'il s'agit d'un gros boulot d’adaptation ou on peut bidouiller un truc tout seul dans son coin ? :)
Y a déjà des mecs qui on fait des petits runs sympa de 1h de jeu en solo.Maintenant des projets un peu plus ambitieux comme "life on the limb", il faut plusieurs personnes spécialisés (map designer, scripter, chef de projet, etc...)http://www.shadowrunidentity.org/Life_on_a_Limb.php

14
Ça se passe essentiellement sur le Steam Workshop, donc a priori tout est gratuit, même les trucs un peu costauds comme la reprise de la campagne du Shadowrun originel sur SuperNES (mais là c'est loin d'être terminé).A voir dans le temps tout de même.