1
Étonné de voir qu'il n'y a pas de sujet sur civilization, pourtant l'un des jeux les plus connu sur PC depuis un sacré bout de temps.J'avais passer, dans le temps, plusieurs heures sur civilization 3 (C'est avec lui que j'ai débuté) et il y a quelques années je m'étais procuré le 4 quelques temps après la sortie de Beyond the sword. Le 4 était vraiment bon avec les complete pack, les stratégies étaient diversifiées au possible.ll y a 2 ans je me suis procurer le 5 intrigué par le style board game du jeu. Les combats modifiés et les case hexagonales. Je me suis vite ennuyé. Le premier pack du 5, Gods and king, rajoutait un peu de startégie du à la foi, mais rien de très concret. Avant-hier, j'ai lu les critques de Brave New world et je me suis dis que ça en valait peut-être la peine. Voilà, jeu téléchargé sur plateforme Steam. Et franchement si vous n'avez pas aimé Civ 5, je vous conseille de l'essayer parce que cette extension rajoute vraiment beaucoup de contenu dans une partie. Dans le jeu de base il fallait décider de son tech tree très tôt pour choisir son type de victoire. Dans brave new world, ils ont rajoutés tellement de facteurs que le jeu est beaucoup moins linéaire et on peut s'adapter en conséquence. Est-il mieux que civilization IV? Non, mais les deux jeux diffèrent tellement qu'il faut pas tomber dans le piège de les comparés. Sur 10 je donne un bon 8.5 à Civilization 5 : Brave New world