1
On n'avait pas de sujet dédié ? :unsure:
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/26/d3/52/5428006/1507-1.jpg
Le jeune Michael Tolkien a perdu son jouet fétiche, un petit chien de plomb. Pour le consoler, son père imagine un conte extraordinaire. Celui du jeune chiot Rover qui, pour s'être montré insolent avec un magicien, est transformé en minuscule jouet. Une nuit, Cendré le goéland l'emporte vers la lune. Rover y découvre alors le Lunehomme et le Lunechien, le Dragon Blanc et son nouveau nom : Roverandom.

3
J'ai acheté hier la nouvelle édition. Je ne suivais pas le planning des sorties de près donc j'ai été agréablement surpris de trouver Roverandom au hasard dans ma librairie!

4
Apparemment, ce livre n'a pas trop de succès ici. C'est dommage, je l'ai trouvé vraiment sympa pour des enfants. Mais a réservé de préférence à un public jeune. En plus, c'est très abordable pour débuter Tolkien et peut-être lire plus tard des livres se passant en Terre du Milieu. Et c'est très intéressant de voir ce que Tolkien arrive à faire loin de son monde habituel.Et je pense qu'un film bien fait de Roverandom pourrait devenir un classique de film pour enfants. Mais là c'est un autre sujet.