1
J'ai dû lire Le seigneur des anneaux au moins 6 fois au complet et 2-3 fois en partie. À chaque lectures je tombe envouté et je m'absorbe dans l'histoire. À mes yeux, Le Seigneur des anneaux est le plus abouti des romans de fantasy.Qu'est-ce qui, selon vous, rend l'histoire si captivante? À mes yeux il y a pas de doute, c'est la richesse et la cohérence de l'histoire. On ne peut pas lire ce roman et se dire : tiens on dirait de l'improvisation. Il n'y a simplement aucune improvisation dans Le seigneur des anneaux. Si on compare à d'autre romans, tels que ceux dont le NY times semble toujours comparer au seigneur des anneaux pour mousser les vente, par exemple un dont j'ai essayer de lire récemment : L'arcane des épées de Tad Williams. Tout sent l'improvisation. Ça ne se compare tout simplement pas...il y a d'autre très bons romans de fantasy, sans aucun doute. Mais Tolkien demeure, à mes yeux, LE meilleur de tous. L'original en plus, si je puis me permettre. Je suis vraiment échauffé de lire dans tous les romans fantasy à saveur commerciale que je lis de voir que la majorité des critiques comparent les romans à l'univers de tolkien. Rien n'est plus faux. Je vous demande, qu'est-ce qui, selon vous, rend l'histoire si captivante?