1
The Banner Saga est un RPG orienté stratégie, développé par le studio (indépendant) Stoic, kickstarté l’an dernier et qui a rencontré un joli succès. Dans un monde inspiré de la mythologie nordique et où les dieux sont morts, on incarne successivement deux « camps » en exil : d’un côté, un groupe d’humains, et de l’autre, un groupe de Varls, sorte de géants cornus. L’histoire est globalement celle d’une fuite sur fond de fin du monde, entrecoupée de dialogues impliquant des choix de la part du joueur et de combats en mode tactique. Il faut savoir gérer sa caravane, les guerriers à cran, les paysans apeurés, les amis et les traîtres, éviter la famine et surmonter les crises, sans parler des combats.L'histoire est plutôt riche et bien écrite, la traduction française plus que correcte, et l'on se trouve facilement emporté pour une dizaine d'heures de jeu, qui laisse un goût de reviens-y. Autre point fort : les graphismes, hommage réussi à Eyvind Earle, artiste et illustrateur qui a notamment dessiné les décors de certains Disney (dont Peter Pan et la Belle au bois dormant), qui servent parfaitement l'univers et qui s'accompagnent d'une BO toujours adaptée.Bref, tout ça pour dire que le deuxième volet de The Banner Saga a été officiellement annoncé ce week-end, avec une sortie prévu en 2015 sur PC, Xbox One et PS4. Et moi, j'en trépigne d'impatience !Le trailer : The Banner Saga 2

11
Il y a que le dernier combat qui peut être fait plusieurs fois en cas de défaite, les autres combats continuent l'histoire même si tu perds (tu continues avec des malus), donc 20h, ça me paraît quand même beaucoup.

13
Au passage, ils ont lancé un kickstarter pour un jeu de plateau adapté dans l'univers de the banner saga : https://www.kickstarter.com/projects/me ... a-warbands Il reste 8 jours et la levée de fonds est déjà réussie de toute façon !J'ai lu quelques grognements un peu secs d'acteurs du monde du jeu de société qui râlent sur les adaptations à deux balles, mais qui ne semblent pas connaître l'univers ni le jeu plus que ça... Bref, de mon côté, je ne sais absolument pas ce que ça vaut, mais je transmets la news !

15
Le jeu avait été annoncé il y a quelques temps, mais j'avais pas vu que le kickstarter avait été finalement lancé. J'adore l'univers et l'esthétique de Banner Saga et je serais presque tenter de participer pour l'objet, mais je sais que j'y jouerai pas, donc je préfère attendre sagement Banner Saga 2 :)Guigz, t'as pu essayer ?