Des punchlines, peut-être pas, mais quand j'ai lu la Belgariade et la Mallorée, j'ai compilé un fichier Word de 3 pages de répliques cultes. J'avoue qu'il s'agit plus d'aphorismes philosophiques ou de plaisanteries qui m'ont fait rire, mais ça se défend pas trop mal quand même.Yksin a écrit :Je suis désolé en ce moment je lis la Belgariade, et niveau punchline c'est pas trop ça...
Tellement série Z... :jesors:Perso, j'ai un petit souci avec le terme punchlines. Ce doit être la faute des séries B justement, mais pour moi, une punchline possède forcément une dimension "comique". Là, Yksin, tu parles plus des répliques marquantes au sens large, non ?Gilthanas a écrit :Si il ne devait en rester qu'une : "- Vous ne pouvez pas attaquer l'armée nadir à vous trois. - Que proposes-tu ? - A quatre, ce serait plus équilibré."Dans la Quête des héros perdus, de David Gemmell
MWHAHAHA ! J'ai fait pareil^^ Au bout d'un moment, j'en avais marre de tout recopier, du coup j'avais mis des marques pages partout^^Sinon, je ne sais pas si ça rentre dans la punchline, mais le début des tomes de la Roue du Temps me marque à chaque fois :"La Roue du Temps tourne, les Ères se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légende. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand reparaît l'Ère qui lui a donné naissance. Au cours d'une Ère, que d'aucuns ont appelée la Troisième, une Ère encore à venir, une Ère passée depuis longtemps, un vent s'éleva [...] Ce vent n'était pas le commencement. Il n'y a ni commencement ni fin dans les révolutions de la Roue du Temps. Cependant, c'était bien un commencement."Saffron a écrit :Des punchlines, peut-être pas, mais quand j'ai lu la Belgariade et la Mallorée, j'ai compilé un fichier Word de 3 pages de répliques cultes. J'avoue qu'il s'agit plus d'aphorismes philosophiques ou de plaisanteries qui m'ont fait rire, mais ça se défend pas trop mal quand même.Yksin a écrit :Je suis désolé en ce moment je lis la Belgariade, et niveau punchline c'est pas trop ça...
J'adore cette réplique ! Le must, c'est qu'elle est citée en eépigraphe dans le chapitre 10 de Gardens of the Moon pour n'apparaître finalement que dans le corps du texte de Memories of Ice"I have walked this land when the T'lan Imass were but children. I have commanded armies a hundred thousand strong. I have spread the fire of my wrath across entire continents, and sat alone upon tall thrones. Do you grasp the meaning of this?""Yes. You never learn."Memories of Ice, de Steven Erikson
Ce qui donne en français :Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise.
Cette réplique m'a toujours évoqué le "It's better to burn out than to fade away" de Neil Young.Mieux vaut une vie semblable à l'étoile filante, brève mais éclairant les ténèbres, que la longue, longue attente des immortels, dénuée d'amour et seulement riche d'une sagesse sans joie.
Retourner vers « De la Fantasy »