1
Je pense que ça vous est arrivé au moins une fois ,du moins en lecture.Vous savez ce petit sentiment de nostalgie à la fin d'une histoire ,l'impression de laisser des gens que l'on apprécie avec un pincement au cœur...Perso ça m'est arrivé sur les jeux suivant :GB : Link's Awakening : une histoire poignante raconté avec quelques pixels et une BO 8bit poignante ,et une fin magique !PS2 : Shadow of Colossus : que dire ,l'un des jeu les plus riches en émotions ! Avec une direction artistique au top , une BO sensationnelle pour un jeu magique ! Ce jeu est un machine à frisson ,et cette fin un vrai tire-larmes !!!XBox360 : La trilogie Mass Effect : Le premier auquel j'ai joué où les personnages ont une telle épaisseur ,et les suivre durant 3 excellent A-Rpg est un plaisir. De plus les choix moraux et les multiples décision importantes à prendre impliquent réellement le joueur. Alors certes après tant de choix laissés au joueur la fin peut paraitre trop simple, mais l'aventure reste belle !PS4: GTA V ... oui oui vous avez bien lu ,ce jeu ou on incarne des bad guy ! Mais cette narration à trois personnes ,ces missions spectaculaire et la qualité d'écriture font que l'on s'attache à ces pourris ,meme à Trevor !Voila , à vous !

2
Comme toi, la fin de Link's Awakening m'a beaucoup touché, tiens, je me rappelle la musique, quel jeu!A link to the past était aussi un monument d'émotions!Personnellement, les Ys m'ont toujours touché, grâce à leurs musiques bien sûr, et j'ai laissé beaucoup de temps et d'investissement personnel dans Lineage 2 sur PC... ^^Sans oublier les heures de haine déferlée online sur FIFA14, la pompe à fric pleine de bugs des voleurs de chez EA... :)

3
En ce qui me concerne: -GB: Link's Awakening / Pokemon Bleu (sur le sentiment de nostalgie principalement!) -GBA: Golden Sun -PS1: Final Fantasy, du 7 au 9 mais surtout le 7 (gros souvenir sur la mort d'Aeris). -PC: WoW, la nostalgie d'y avoir passé des heures et des heures avec mes amis.

4
Clairement, le jeu qui m'a marqué et qui a failli me faire verser une larme c'est Baldur's Gate 2 ! Imoen, Jaheira, Minsc, Valygar, où êtes-vous les amis ? :wub:

5
Pareil pour BG2, notamment à la fin de Throne of Bhaal quand on a une petite biographie pour chacun de nos persos.Sinon, plus récemment il y a Transistor qui m'a touché aussi.

8
La serie des Mysts. J'en etais tout retourne a la fin.Et un petit jeu tout con decouvert y'a pas longtemps pour mes gosses, mais avec une ambiance assez incroyable : machinarium.Under a killing moon possedait aussi une sacre ambiance et je peux dire qu'il m'a emu. Par contre ca ne nous rajeunit pas des masses...

10
Personne pour Shadow of Collossus ?Ca fait plaisir que du monde se souvienne de Zelda Link's Awakening , comme quelque pixels et quelques notes suffisent à faire passer l'émotion !J'en rajoute un ,un petit jeu sur iPhone, au style très dépouillé mais où le gameplay est intimement lié à une histoire poignante . Il s'agit de Pretentious Game. Le jeu est court (1h à tout casser) mais pour 0,89e vous aurez un jeu très ingénieux ! Je ne sais pas si quelqu'un connait?

11
indy620 a écrit :GB : Link's Awakening : une histoire poignante raconté avec quelques pixels et une BO 8bit poignante ,et une fin magique !
+1Absolument splendide du début à la fin, et une musique en effet superbe.La Ballade du Poisson-Rêve...
http://www.jwfan.com/forums/public/style_emoticons/default/music.gif

13
Shadow of the Colossus, parce que voilà.Final Fantasy X, mon 1er RPG japonais, une révélation, un coup de foudre.Dragon Age Origins, pour la fin choisie :
► Afficher le texte
Brothers : A tale of two sons, un très beau ressentiThe Walking Dead de Telltale, final de la saison 1...

14
Final Fantasy X, traitez moi de petite guimauve mais j'avais chialé comme une gamine devant Bambi à l'époque et j'ai eu du mal à me retenir quand j'ai rejouer à la version HD...

18
Alors, les jeux qui m'ont émus sont:Final Fantasy VII
► Afficher le texte
Final Fantasy VIII (mon âme romantique s'est éveillé avec ce jeu^^)Final Fantasy IX (J'ai été très ému par Vivi et Eiko)La trilogie Mass EffectVoili voilou!

19
J'ai été très émue par la trilogie Mass Effect. Notamment avec le troisième opus qui m'a arraché quelques larmes.Mais en terme général, je suis facilement plongée dans un jeu Bioware. J'ai également beaucoup aimé les jeux Walking Dead par Telltale ainsi que Beyond Two Souls qui m'a beaucoup parlé.

20
pas évident de se souvenir de tout :) maisBaldur's gate (1 et 2)Bioshock (cette fin pour infinite)DishonoredRuneDragon age originsune petite pensée pour Drakan, sur lequel j'ai passé des heures à l'époque. Il mériterait bien un remakevampire the masquerade, aaaah anezka :p