1
Une série de chez Image Comics qui arrive chez Urban ce mois-ci, Rat Queens.
Hannah, Violet, Dee et Betty, aussi connues sous le nom de Rat Queens, n'ont pas pour réputation de faire dans la finesse. Elles n'ont pas leur langue dans leur poche, leurs armes de guerre non plus d'ailleurs. Elles font parties des cinq groupes de mercenaires chargés de protéger la petite ville de Palissade. Lourde responsabilité pour ces quatre jeunes effrontées, surtout lorsque les aventurières s'avèrent aussi ingérables et destructrices que les adversaires qu'elles combattent... Faudrait-il y voir l'origine de la horde d'assassins lancée à leur poursuite ?
Chronique à venir, et une petite preview pour patienter :http://www.urban-comics.com/rat-queens-tome-1/Série toujours en cours aux USA, avec trois TPB de sortis : Sass & Sorcery, (qui correspond à ce premier tome), The Far Reaching Tentacles of N'Rygoth, et Demons, qui sort dans quelques joursEdit : :arrow: Chronique de la série

4
Je l'ai lu, et je me suis plutôt ennuyée. Peut-être parce que je m'attendais à quelque chose de plus déjanté ? En tout cas, les héroïnes ne m'ont pas inspirées de sympathie particulière, et l'intrigue n'a pas soulevé d'intérêt particulier en moi.Dommage :(
Memento mori

8
J'ai profité de l'opération de lancement à 10€ pour me le procurer, je développerai une fois la chronique publiée, j'ai bien aimé dans l'ensemble.

15
Trouvées à la bibli à côté de chez moi, j'ai filé les emprunter après avoir lu ta chronique. Et je suis globalement de ton avis : c'est sympathique et distrayant, avec beaucoup d'humour. Les personnages sont assez cools, avec de sacrées personnalités, et on a vite envie d'en savoir plus sur notre quatuor infernal. Bref, on passe un bon moment à lire toutes ces bêtises et ça fonctionne plutôt bien ! ^^Au passage, il y a une petite coquille sur le titre du premier tome, ce n'est pas "Donjons et Dragons" comme indiqué dans la chronique, mais "Donjons et Draguons" :D

17
Ah, ça, il n'est pas très très fin ce titre, mais j'imagine qu'il était difficile de conserver à la fois la référence et l'aspect "jeu de mots", après traduction...En tout cas, j'espère que la suite arrivera en français, je suis très curieuse de savoir dans quelles nouvelles aventures ces Rat Queens vont bien pouvoir s'embarquer ! ^^

20
J'ai donc lu les 2 premiers tomes en VF, et j'ai trouvé ça sympa. C'est pas marquant, mais la lecture est agréable. Par contre, on y perd beaucoup en VF, je pense, parce que les dialogues sont très américanisés avec des expressions et des one-liners très actuels dont la traduction est souvent transparente. On voit l'expression utilisée en VO mais on sent qu'il y a une perte d'efficacité en VF parce que c'est pas forcément une façon de parler typiquement francophone.Je m'attendais à quelque chose de plus parodique, mais c'est finalement pas trop lourdingue en terme d'humour. Le ton est léger et décalé, mais c'est pas une usine à gags non plus, l'histoire prime sur l'humour.Le design est un peu étrange, avec parfois cette impression que le dessin des cases part d'une photo et que le dessinateur travaille par dessus pour donner un aspect comics. Il y a des textures quelques fois très réalistes qui côtoient des trucs plus colorés. Cette impression est renforcée par l'effet de flou sur les arrières plans. C'est pas gênant, le comics est plutôt joli, mais ça m'a interpelé quand même.Je poursuivrai volontiers l'aventure, mais seulement si la médiathèque poursuit aussi.