3
Nan mais le réal c'est Denis Villeneuve ! Raaaaah un de mes chouchous de ces dernières années, super curieux de voir ce que ce film va donner, mais je suis déjà impatient ! :)

4
J'espère que ça ne va pas être encore un truc où les Américains représentent le Terre. Au moins, dans Pacific Rim (dont on saura sans doute que je ne l'ai pas exactement adoré), il y avait le concept de l'équipe internationale, qui était plus réaliste et plus démocratique. Allez, on espère très fort...(Sinon, l'affiche a un côté "On voulait faire comme 2001 mais on ne voulait pas que ça se voie trop, alors on a fait un monolithe oblong." :D)

5
Villeneuve est clairement très talentueux mais j'attends encore un film de sa part que je trouverai vraiment bien. :)Doigts croisés pour celui-ci.

6
Enemy, Incendies, Sicario, ça commence à faire tout de même !(pas aimé Prisoners, même si je suis forcé de lui reconnaitre beaucoup de qualité). Pas testé ses films avant Incendies par contre.

7
Ben oui, je les ai vu hein. :)Ils sont formellement excellents, mais je ne me suis jamais senti impliqué dans leurs histoires ou leurs personnages. Jamais ressenti la moindre émotion devant un de ses films. C'est du beau film vide.Mais je désespère pas, le gars est clairement pas un manche derrière son combo (après, ça aide d'avoir Deakins à la photo), donc le jour où il aura dans les mains un scénar à la hauteur de son formalisme ça va faire mal.D'où le fait que j'attende chacune de ses œuvres avec impatience. Ca plus le fait qu'il a toujours fait un film original (même si ça va changer avec Blade Runner). Vu la gueule du ciné en ce moment c'est quelque chose qu'on ne peut que saluer.EDIT (Bon apparemment, Incendies est une adaptation de pièce, Enemy de roman, et Arrival de nouvelle. My bad. Mais ça reste tout de même des projets en marge de ce que le ciné actuel propose habituellement)

8
J'ai vu le film samedi soir et il me "hante" encore. Avec un peu de recul, à froid, certaines choses me dérangent tout de même un peu
► Afficher le texte
. Mais bon, ça, dès que des histoires de
► Afficher le texte
sont impliquées... En revanche, sur le plan émotionnel, je n'ai rien vu venir et je me suis mangé une grosse claque. Je suis relativement facilement pris par l'émotion devant un film, mais là, les 5 dernières minutes, je me suis demandé si je n'allais pas me lever pour sortir de la salle... car j'étais vraiment trop pris. Au minimum le film de SF de l'année même si ce n'était pas bien difficile pour 2016.

10
Gillossen a écrit :J'ai vu le film samedi soir et il me "hante" encore.
C'est vrai qu'il s'agit là d'un film qui pose question bien après la sortie de la salle. :huh:Pour ce qui concerne le twist final, je l’avais quand même entrevu aux deux tiers de la séance,
► Afficher le texte
Par contre, si je suis toujours un grand amateur de ces rencontres entre nous et les E.T, j'avoue que dans ce cas précis, je n'ai pas très bien compris quel était leur message ! Pas la baston de certains films à gros spectacle, mais pas non plus l'enthousiasme que peut susciter une telle expérience dans une œuvre comme par exemple « Rencontres du troisième type ».Ici, je pense que les intentions des E.T sont moins avouables. Elles évoquent immanquablement certaines théories du complot.
► Afficher le texte
Bon, c'est mon côté parano. J'y crois ou j'y crois pas, c'est selon… Il y a quand même pas mal d'œuvres qui surfent sur ce côté interlope de la réalité. Et ce film, bien qu'esthétiquement réussi, navigue quand même aux antipodes des rencontres prometteuses de Spielberg. Donc quelque part, moi aussi, il me dérange. :(

11
Ben, ils expliquent ouvertement
► Afficher le texte
:) Je ne vois pas ce qui peut faire penser qu'ils veulent
► Afficher le texte
. :)

12
Et justement
► Afficher le texte
Et comme
► Afficher le texte
Bon, maintenant leur message n'est peut-être pas si compliqué que cela peut-être, mais c'est tout l'enrobage avec toute la symbolique que l'on peut trouver dans les thèses apocalyptiques qui le brouille. En même temps, comme toutes ces théories du complot sont brumeuses à souhait, c'est pour cela que la fiction (et particulièrement le cinéma) ne se prive pas de les exploiter ! Leur côté mystérieux, initiatique, inquiétant, c'est une bonne recette. :popcorn:La preuve, chez moi, ça fonctionne à tous les coups ou presque. N'empêche,
► Afficher le texte

14
Je viens de voir le film et je dois dire que j'ai adoré. On n'est pas au niveau d'un Interstellar (c'est pas le même thème il faut dire mais il y a une certaine "poésie" qui, je trouve, les rapproche).Les musiques sont superbes, les acteurs excellents. Que demande le peuple ?
► Afficher le texte
Super film, à voir et à revoir.

16
Après avoir vu le film qui m'avait déçu (Louise ne vieillit pas !), j'ai décidé de lire la nouvelle de Ted Chiang dont il est tiré. Et là, après, le film devient à mon goût vraiment mauvais, du moins dans sa version française (sait-on jamais en VO!). Tout reste abscons alors que dans la nouvelle, c'est limpide, clairement expliqué. Il n'y a aucune ambiguïté. Pas de construction alambiquée, de recherche d'effets de style (palindrome...), etc.
► Afficher le texte
Je conseille à chacun de lire la nouvelle de Ted Chiang, brillante. Je ne vais pas dévoiler l'ensemble de celle-ci, mais elle est infiniment supérieure au film. Le film passe à côté de tout ce qui fait le sel de "L'histoire de ta vie" de Ted Chiang.
► Afficher le texte
Je rejoins également Neosib qui résume très bien le problème avant même de l'avoir vu : du beau film vide. J'ajouterais et incohérent avec ça !Jérémy Renner fait clairement office de figurant. A part dans une scène, il ne sert à rien.Un beau gâchis !

17
Je l'ai vu il y a pas longtemps, bon film mais j'ai pas été touché particulièrement (sur le plan émotionnel je veux dire, j'ai trouvé ça quand même un peu vide). Par contre je n'avais pas du tout vu venir le twist avant que l'heptapode ne le dise clairement à Louise. Comme Yksin je lui trouve un petit air d'Interstellar (bon en clairement moins bien aussi). Au final je sais pas si je le conseillerais, car je trouve pas non plus que ce soit un très grand film.J'ai vu que c'est le même bonhomme qui va se charger de Blade Runner et je suis très curieux de voir ce qu'il va faire dessus.

18
Vu avant-hier et j'ai bien aimé. Il a quand même fallu que je réfléchisse deux minutes à la fin du film pour tout remettre dans l'ordre, mais j'ai trouvé le film fort agréable, avec une belle ambiance, et un message intéressant.