Gillossen a écrit :J'ai vu le film samedi soir et il me "hante" encore.
C'est vrai qu'il s'agit là d'un film qui pose question bien après la sortie de la salle. :huh:Pour ce qui concerne le twist final, je l’avais quand même entrevu aux deux tiers de la séance,
► Afficher le texte
au moment où il devient évident que passé, présent et avenir sont affectés de la même valeur aux yeux de l'héroïne. En repensant à la scène du pick-up avec la question du célibat mis en parallèle avec la fonction de chercheur, j'en ai déduit que Ian pouvait être le père d’Hannah.
Par contre, si je suis toujours un grand amateur de ces rencontres entre nous et les E.T, j'avoue que dans ce cas précis, je n'ai pas très bien compris quel était leur message ! Pas la baston de certains films à gros spectacle, mais pas non plus l'enthousiasme que peut susciter une telle expérience dans une œuvre comme par exemple « Rencontres du troisième type ».Ici, je pense que les intentions des E.T sont moins avouables. Elles évoquent immanquablement certaines théories du complot.
► Afficher le texte