3
Mouais, pour l'instant j'attendrai d'autres avis. Je ne comprends pas trop ce que ça a d'original par rapport à des romans de Connie Willis (Le grand livre, Sans parler du chien...) et aux nouvelles beaucoup plus anciennes de Poul Anderson (La patrouille du temps, et autres).

4
C'est une lecture légère et distrayante, pleine d'humour. On se laisse embarquer avec plaisir à travers les différentes époques, suivant nos différents compagnons à travers leurs galères - et parfois leurs drames. Ce premier volume m'a vraiment plu - par contre, le nombre de tomes me fait un peu tiquer, moi qui ne souhaite pas commencer actuellement de longues séries...
Memento mori

5
J'ai arrêté à la moitié du premier tome... :/ Je n'accroche pas aux personnages, ni au style, ni à l'histoire. ^^ Je retenterai peut-être le coup plus tard !

6
Merci beaucoup Saffron pour la chronique. Je sens que cette série est faite pour moi :P je vais l'adopter.Par contre le lien que tu indiques pour la chronologie des œuvres renvoie à une pages vide (où pratiquement). Je serais preneuse du bon lien.

7
Damnède ! Ordre de lecture.Bien évidemment, avant de lire la nouvelle "préquelle", The Very First Damned Thing, je conseille d'avoir lu au moins un roman ou deux. C'est toujours plus drôle d'avoir une petite connaissance d'un univers pour profiter au maximum des préquelles. ;)

8
Pour ceux qui ont été alléchés par le plaidoyer dithyrambique de Saffron dans sa critique et dans le podcast 67, le premier tome VF est disponible en ebook à 2.49€ jusqu'au 13 mai. :) (je suis contente d'avoir attendu un jour ou deux avant de craquer, du coup)

10
Bien que les goûts de Saffron soient sérieusement remis en question quand elle parle de Guy Gavriel Kay :( son plaidoyer a piqué ma curiosité : l'ouvrage est ajouté sur ma liste.

14
Bon, j'ai commencé le 1er... ça me fait penser aux Conquérants de l'Impossible de Ebly... (en version "adulte", mais bon c'est quand même très "jeune" comme écriture).On peut aussi le voir comme un Stargate dans le temps au lieu d'être dans l'espace... Après 30 pages, premier "paradoxe", si 2 semaines dans le passé, c'est 30min chez nous (mission "test")... ça les fait viellir 1000 fois plus vite dans notre temps présent... je ne sais pas combien ils font de missions par mois/an, mais à ce rythme, Max aura très rapidement 50 ans quand elle devrait en avoir 30 par rapport à sa date de naissance officielle... ce n'est pas clair par la suite si le passage de temps est respecté entre le temps présent et le temps de mission.C'est juste pour faire mon grincheux, c'est pour l'instant assez agréable à lire et la comparaison avec Ebly est un compliment (en tout cas pour moi). Je reconfirmerai mon opinion quand j'aurai fini le tome 1... mais en tout cas Saffron a fait un super job de "vente"... :-)

15
Comme j'ai écouté le podcast ça ne me sert à rien de lire la critique :PBlague à part, Saffron m'a bien donné envie de tester ce cycle, moi qui ai un vrai problème avec les paradoxes temporels (des fois je peux avoir des palpitations rien qu'en pensant à Interstellar) !

16
J'ai écouté le podcast, lu la critique et j'en redemande ! :pNon, en fait, ça a amplement suffit à me décider. Et en plus, j'ai fait une folie, ce sera ma première lecture VO ! :ph34r:Mais bon, vu l'enthousiasme de Saffron, je me suis dit "Si j'accroche, comment je vais faire pour patienter et éviter toutes les nouvelles associées ?". Après avoir lu l'extrait sur Amazon, je sais que ça passera avec un peu de courage ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

17
@Aventurine : :yeah: Je suis d'autant plus curieuse d'avoir ton retour si c'est ta première lecture en anglais. J'espère que ça te convaincra de tenter poursuivre l'aventure de la VO sur d'autres romans/auteurs !@Lisbei : je n'ai jamais lu Connie Willis, mais on m'a fait remarquer le parallèle après l'enregistrement du podcast, donc je tenterai sans doute le coup un jour.@Dinedhel : ce n'est pas un paradoxe car ce n'est pas une "vraie" équivalence. Ce sont les historiens qui décident et programment leurs coordonnées de retour. Passer six mois à Troie et revenir dans son époque deux jours après être parti permet d'éviter à l'université qui les finance de patienter des années pour avoir un retour sur investissement. Max fait remarquer dans je ne sais plus quel tome qu'elle est techniquement plus vieille que ce que sa date de naissance laisse supposer à cause de toutes ces différences de durée. C'est totalement assumé. ;)

18
Bon n'ayant toujours pas reçu l'Empire du Léopard, j'ai craqué et ai pris sur mon kindle les 3 premiers tomes et commencé la lecture ce matin... Oui je suis faible ! :P

19
Lu le premier tome et c'est effectivement une chouette lecture, avec une galerie de personnages bien barrés. Ca me fait effectivement beaucoup penser à Connie Willis (Le grand Livre/sans parler du chien).La fin du livre laisse présager tout un réseau d'intrigues potentiellement très intéressantes pour la suite.Pas un méga coup de coeur (pas spécialement ressenti d'affinités pour le moment avec les personnages pris individuellement), mais un bon moment de lecture, je me suis commandé les tomes suivants, plus le recueil The Long and Short of it.

20
Bon, tome 1 avalé. Je reste mitigé sur le traitement "temporel" mais bon, finalement on s'en fout. Il faut dire que ça se lit très, voire trop, bien. Ce se lit comme se regarde une saison de Stargate... tu le dévores, mais je pense qu'après 2 semaines, il ne reste pas grand chose. D'ailleurs, après Stargate et Sanctuary, ça aurait fait une trilogie pour Amanda Tapping (si elle avait encore l'âge). Je ne pense pas que je lirai la suite, tout ne ne regrettant pas d'avoir lu celui là. Bon je reprends Amongst Others (Morwenna) que j'ai interrompu pour ce "voyage". :-)