2
Une belle couv', une bonne ambiance gothique classique, Londres XIXe... En tout cas, ça donne envie ! Merci pour la critique :)Et comme Aslan était intriguant avec son "nouvelle réussite ?", j'ai regardé ce que disaient les critiques de ses autres ouvrages et maintenant je suis tentée aussi... La vie n'est pas facile sur Elbakin.

5
C'est une très belle histoire si on aime le format nouvelle (je suppose) mais, même si j'ai passé un bon moment et que l'ambiance est vraiment prenante, ce genre de récits me laisse toujours sur ma faim. L'histoire en elle-même n'est pas inintéressante mais ce sont surtout les possibilités de l'univers que je retiens et j'aurais aimé en voir davantage.

Pas un des UHL qui m'aura le plus marqué, loin de là.

6
Terminé ce matin. Je l'ai lu avec grand plaisir aussi, surtout que vu le format on ne risque pas d'être arrêté par des longueurs superflues. Après, on reste dans quelque chose d'assez classique à mes yeux, aussi bien au niveau des personnages que des ressorts dramatiques. Le traitement des fantômes est fascinant, les descriptions de leurs manifestations sont parfois vraiment créatives et troublantes. Bref, je me suis laissée prendre à ce bref drame sans jamais en ressortir vraiment surprise pour autant. Il y a sans doute un côté hommage aux romans du 19è, notamment dans les personnages qui correspondent à un certain nombre d'archétypes, et c'est très bien réalisé même si je recherche sans doute autre chose dans mes lectures en ce moment. La fin douce amère est assez bien menée en tout cas !