1
Fin mai chez l'Atalante, si tout va bien.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/10/200410011656450533.jpg

Une corneille seule n’est pas une corneille.
Une corneille ne tue jamais une autre corneille.

Dans un futur proche ravagé par la pollution, un vieil homme nous raconte qu’une Corneille nommée Dar Duchesne – la première de tous les temps à avoir porté un nom – lui a raconté ses nombreuses vies et morts au pays de Kra…

Mes demandes de SP étant restées lettre morte, :sifflote: la chronique ne sera pas de moi.
Mais évidemment, le titre sera chroniqué sur le site !

En parlant de l'auteur, qui n'est pas pour tout le monde, n'oubliez pas Le Parlement des fées ! :)

http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/le-parlement-des-fees-198

7
Rien ne l'empêche de sortir en mai en version électronique. C'est d'ailleurs ce qu'annoncent les sites marchands. J'ai acheté des nouveautés en VO (The last human, Titan's day) ces derniers jours dans ce format, qui sont bel et bien sorties à la date initialement prévue. Je ne vois pas ce qui empêcherait une maison française d'en faire autant et de sortir la version papier plus tard.

8
Les vacances arrivant je vais avoir un peu plus de temps pour passer sur le site mais je tenais à dire que cette chronique m'attire tout particulièrement... même si cherchant un peu de fantasy pour changer un peu de mes lectures SF du moment une certaine frustration se ressent devant la date. Merci pour l’aperçu d'une parution future qui m'avait échappé.

10
Effectivement, il va falloir patienter jusqu'au 20 août pour la version papier. La version numérique en revanche, semble maintenue au 8 mai.

En tout cas, si ce titre vous fait ne serait-ce qu'un peu de l’œil, gardez-le bien en tête. C'est vraiment un super bouquin. ;)

12
Critique et résumé font très envie, contrairement au fléau des rois. J'ai de vagues souvenirs du parlement des fées mais j'en garde une impression d'oeuvre ambitieuse, décalée, empreinte de douce mélancolie. Son nouvel ouvrage Kra s'annonce sous les meilleurs auspices, avec toujours cette originalité et cette ambition littéraire qui caractérise l'auteur.

14
Oh bordel, incroyable ! Traduction de Patrick Couton en plus. Le Parlement des Fées a été une telle claque (toute douce, mais néanmoins puissante) que je suis très enthousiaste !

15
Monis Enidra a écrit :Oh bordel, incroyable ! Traduction de Patrick Couton en plus. Le Parlement des Fées a été une telle claque (toute douce, mais néanmoins puissante) que je suis très enthousiaste !

Y'a de quoi ! :)

Je souhaite à ce titre de trouver un maximum de lecteurs et lectrices.