22
Ys,dimanche 04 avril 2004, 22:41 a écrit :Ce n'est pas vraiment un monstre, mais le requin des dents de la mer m'a vraiment traumatisé...  :blink:  :rouge:
Pas vraiment un monstre... euh quand je l'ai vu ce requin...plus voulu aller me baigner :rouge: :P Sinon, moi aussi je pense que Smaug risque de faire une entrée fracassante dans ce top ten. Surprenant aussi qu'il n'y est pas Godzilla...

23
Troll d'HP en 10ième? Je ne crois pas qu'il mérite sa place dans le top 10. Avouez que le troll de FOTR est bien plus réussi et bien plus marquant que celui d'HP qui, en reçevant un coup de bâton sur la tête, s'effondre.J'aurais aimé aussi voir le Balrog ou les Nazguls... Mais c'est vrai que Shelob m'a marqué ( la scène ou elle se prépare a planter son dard au-dessus de Frodon m'a refilé des frissons )Et Attention, King Kong se prépare pour revenir en force :P

24
Fastolph Bolger,dimanche 04 avril 2004, 21:11 a écrit :Bah oui mais c'est pas à proprement parlé un "monstre". Dans ce cas là les Nazguls auraient tout à fait leur place dans ce classement.
Euh, je crois que dans ce classement il parle du Tetsuo à la fin d'Akira quand le pouvoir prend le dessus sur lui.

26
Marrant ce classement! :)Il est étonnant de voir qu'on a beaucoup de monstres issus de vieux films...comme quoi, les supers effets spéciaux de la mort ça ne fait pas tout dans l'impression/émotion que suscite un monstre! Je suis amusée d'y voir un monstre du choc des titans! :huh: :lol: Mais d'un autre côté, même si ça fait un bail que je n'ai pas vu ce film, il est vrai que ses monstres m'ont fait plus d'effet que le troll de HP...Etonnant aussi : le monstre de The Thing! Il est trop bien ce film! :ph34r: :P Thys

27
Entre King Kong et Arachnée, du point de vue de la laideur je mettrai Arachnée en tête avec une courte avance car le singe est pas très beau non plus. Mais quant à l'être/monstre/chose/truc/... le plus effrayant, the thing de Stephen King est en effet en bonne place. Mais je mettrai quand même bien Arachnée en tête, sans doute parce que j'ai la phobie des araignées. :P

28
Le Balrog est aussi à mettre dans le panier des grands absents :blink: ! Pourtant j'ai l'impression qu'il a sacrément impressionné tout ceux qui ont vu la CdA :ph34r: ...Et personnellement je le trouve bien plus apeurant qu'Arachné, de par sa puissance incommensurable. Mais c'est vrai que son temps et son rôle dans le récit ne sont pas très primordiaux dans la CdA, c'est peut-être pour ça qu'il a pas été retenu dans le classement...

29
Le balrog est quand même le clou de la CdA, même les plus grand détracteurs de PJ et de son film le reconnaissent. Son rôle est tout aussi primordial que celui de Shelob. Donc moi aussi je me demande pourquoi il est absent du classement et comment ce genre de classement est effectué. Est ce que l'on demande aux personnes interrogées de donner 10 noms de monstres ou bien est ce que l'on leur donne une liste déja établie ?

30
Ce sont des " experts ciné " qui ont établi la liste, et je ne pense pas qu'ils avaient à choisir parmi une pré-sélection, mais plutôt qu'ils se sont dits qu'ils n'allaient pas mettre deux monstres du même film. (Ou de la même saga, pour éviter qu'on me réponde que la Communauté et le Retour du Roi sont deux films différents. :rolleyes: ;) )

31
Meilleurs monstres ... Amusant comme classement.Heureusement que les Aliens sont là ... Et comme précisé dans l'article il manque le Blob .... ;) Plus impressionnant que Shelob à mon avis :) (je vais m'attirer des remarques avec une telle phrase moi :P )

32
Et comme précisé dans l'article il manque le Blob ....  Plus impressionnant que Shelob à mon avis  (je vais m'attirer des remarques avec une telle phrase moi  )
Euh...ben non, mais franchement je ne vois pas ce qu'il a d'impressionnant le Blob! ;)On t'a forcé à manger de la gelée à la framboise quand t'étais petit Esdeo? :P Parce que personnellement on m'a toujours dit "La petite bête ne mange pas la grande" en présence d'une araignée...Phrase tout à fait irréfléchie s'il en est, parce que - mode hystérie ON - quand la prétendu petite bête à la tête d'Arachne, on fait quoi?! Hein!!!! - mode hystérie OFF -Bref...personnellement, Arachne m'effraie plus que le blob, je comprends tout à fait ce classement...quoi que j'y aurai peut-être incorporé les vers géants de Tremors et les RTI de Princess Bride! :mrgreen: Thys

33
Comme Thys je le trouve assez étonnant et très bon ce classement. Les 2 premiers, 2 vieux monstres 1933 et 1963.Et puis Shelob c'est excellent!Par contre le troll d'Harry Potter bof. ;) ARf le blob! C'est pas un monstre, pourquoi pas le Bibendum en costume de marin de SOS fantôme! ;)

34
Marrant ce classement :) . Je note la bonne position de Shelob et la domination de Kong :D . Il y a quelques absents notables comme d'autres l'ont déjà fait remarqué (Bruce m'a filé des cauchemars pendant des mois, je voulais plus me baigner non plus :lol: ), un intrus (le troll d'HP :blink: ) et certains que je ne connais pas :rouge: .Un peu surprise aussi par la présence de Tetsuo mais bon si on se base sur la fin d'Akira, OK ;) .Tanis

35
Eh bien, quelle chance pour PJ!!! Espèrons que SON King Kong ne fera que confirmer ce classement! Mais... Alas alas (ah j'ai promis, c'est mon mushroom's song ;) ) pas de Balrog? ou de requin? classement étrange s'il en est, je pense qu'il ne devrait pas se limiter à 10 mais s'étendre jusqu'à 20... Cela me semblerait plus juste. Et que fait donc ce Troll d'HP icu en effet!!! Avec sa baguette dans le nez, sa place n'est guere justifiée et on aurait pu mettre plutot Gozilla, icone du cinéma Japonais avant le "film" (ok c'était marrant) de Emmerich...

36
Pour Godzilla, même si le film de Emmerich n'est pas ce que l'on peut appelerr un cher d'oeuvre, loin de là, son Godzilla mérite à mon sens sa place dans ce top ten (je me suis un peu renseigner sur le troll d'HP, on se demande ce qu'il fait là...)

37
Oui, c'est sûr qu'il n'a rien de mythique par rapport à Gozilla, ou pourquoi pas Gamera, mais si on doit mettre tous les monstres japonais, va falloir de la place... :mrgreen: Smaug ne devrait pas avoir de mal à faire son trou en tous cas.
Eh bien, quelle chance pour PJ!!! Espèrons que SON King Kong ne fera que confirmer ce classement!
Ah, le poids de la légende... :o

38
Gillossen,jeudi 08 avril 2004, 19:18 a écrit :
Eh bien, quelle chance pour PJ!!! Espèrons que SON King Kong ne fera que confirmer ce classement!
Ah, le poids de la légende... :o
Ah, c'est sûr qu'il doit avoir un peu la pression PJ (ouais, il sait gérer, quand on voit le sda), King Kong se doit d'être... simiesque et parfait! :lol: La légende parmis les légendes...