Mais oui, vas-y fonce!!!Thys,vendredi 06 février 2004, 10:38 a écrit :PS : ça me donnerait presque envie de me remettre aux Princes d'Ambre!

Mais oui, vas-y fonce!!!Thys,vendredi 06 février 2004, 10:38 a écrit :PS : ça me donnerait presque envie de me remettre aux Princes d'Ambre!
De rien!!!!Thys,vendredi 06 février 2004, 10:38 a écrit :Merci beaucoup Luigi pour cette découverte!
Ca promet aussi, même si je pense qu'il ne va pas passer le premier tour (par manque de connaisseurs, enfin on ne sait jamais).Sinon je ne peux que te conseiller de te relancer dans les Princes d'Ambre. C'est peut-être un "peu" moins bon, mais ca reste du très haut niveau. (Sauf les fins de cycles qui m'ont un peu laissé sur ma faim).PS : et Kai Wren dans le tournoi.... Cool....
Tiens moi je n'aurais pas classer les démons miteux dans la catégorie des plus désagréables, mais plutôt des plsu rigolo (comme Belgarion).Edhellen Wilwarin,lundi 22 mars 2004, 22:53 a écrit :J'ai trouvé les personnages très attachants, leurs personnalités assez différentes toutes très bien construites, y compris (et surtout) les plus désagréables, Viss et les démons miteux en particulier...
Personnellement, je trouve leur évolution très intéressante, ils passent de sous-fifres "miteux" intéressés par l'argent (et aussi un peu de carnage en passant) à "amis" attachants qui s'engagent au côté de Kai et qui, finalement, jouent un rôle dans le dénouement...Cette rebellion des "sous-démons" est assez bien vue, surtout quand on connait l'origine des démons miteux, ça n'est que justice, fallait pas les rejeter comme ça! ;)ThysTiens moi je n'aurais pas classer les démons miteux dans la catégorie des plus désagréables, mais plutôt des plsu rigolo (comme Belgarion).
Ah bon...et j'ai l'impression que son épouse nous sert, en guise de fin, le résumé que Roger a dû lui en faire...
J'y pense, j'y pense, mais je dois dire que pour le moment, ça n'est pas ma priorité...Thys, redonne une chance à ces Princes allumés !
Oui... J'ai eu un sentiment bizarre... Un peu après le sauvetage des chiens... Quand Viss se retrouve embouteillée... Je trouve que l'action s'accélère trop, un peu comme si on avait un résumé, et qu'on le redéveloppait... tu vois ce que je veux dire ?Là, j'ai vraiment l'impression qu'on a changé d'auteur...Thys,jeudi 08 avril 2004, 15:34 a écrit :Ah bon...et j'ai l'impression que son épouse nous sert, en guise de fin, le résumé que Roger a dû lui en faire...Franchement, ça ne m'a pas marqué.Par contre, c'est sûr que ce livre aurait potentiellement pu ouvrir sur une série (même courte), de là à savoir si c'était la volonté de l'auteur...En tout cas, moi, ça m'aurait bien plu!
![]()
Je vois ce que tu as pu ressentir, je trouve effectivement le dernier tiers du livre plus rapide, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé outre mesure, j'ai imputé ça au fait qu'on passe d'une phase d'investigation à une phase d'action.Cette dernière phase d'action est effectivement échevelée, je n'ai pourtant pas trouvé qu'elle soit baclée, mais surtout je n'ai pas senti de "fracture" entre les styles ou même la manière de traiter les choses.Je trouve que l'action s'accélère trop, un peu comme si on avait un résumé, et qu'on le redéveloppait... tu vois ce que je veux dire ?Là, j'ai vraiment l'impression qu'on a changé d'auteur...
Oui c'est clair , tout d'un coup le rythme passe en mode turbo ,c'est carrement un resumé de ce qui aurait du etre ,mais vu que j'ai pas été bien ebloui par ce roman ,ca m'a pas genéOui... J'ai eu un sentiment bizarre... Un peu après le sauvetage des chiens... Quand Viss se retrouve embouteillée... Je trouve que l'action s'accélère trop, un peu comme si on avait un résumé, et qu'on le redéveloppait... tu vois ce que je veux dire ?Là, j'ai vraiment l'impression qu'on a changé d'auteur... Peut être que Zelazny avait prévu d'en faire un autre, ou peut être un seul, mais plus long que ce qu'il est là...Il me manque vraiment quelque chose...
Retourner vers « De la Fantasy »