21
Thys,vendredi 06 février 2004, 10:38 a écrit :PS : ça me donnerait presque envie de me remettre aux Princes d'Ambre!
Mais oui, vas-y fonce!!! :D Pas d'atmosphère orientale mais le caractère des personnes est tout aussi bien décrit même si complexe, l'écriture est aussi agréable et il y a également qqs touches d'humour par ci par là fort bienvenues... Et là avec 5+ 5 volumes, tu seras pas déçue... ;) (Quoique moi à la fin du 10e j'en voulais encore... :rolleyes: )Bon, pour revenir à Lord Démon... Je crois que un des points forts qui fait qu'il se lit de manière très agréable, c'est cet aspect décontracté. Les personnages ne s'énervent pas à tout va, ne se mettent pas en colère, demandent des conseils avant d'agir en prenant un peu de thé... Ils sont tous calmes et ça fait du bien de retrouver des personnages qui ne deviennent pas hystériques dès qu'il leur arrive qqch! Et l'atmosphère chinoise ancienne accentue la tranquillité que l'on ressent dans le récit; ce qui n'empèche pas de nombreuses actions et de rebondissements dans l'histoire, je rassure ceux qui se seraient mis à croire du coup que c'était mou! C'est pas le cas ici... A la fois actif et décontacté dans le bon sens du terme. :) PS : et Kai Wren dans le tournoi.... Cool.... B)

22
Thys,vendredi 06 février 2004, 10:38 a écrit :Merci beaucoup Luigi pour cette découverte! :)
De rien!!!! ;)
PS : et Kai Wren dans le tournoi.... Cool....  
Ca promet aussi, même si je pense qu'il ne va pas passer le premier tour (par manque de connaisseurs, enfin on ne sait jamais).Sinon je ne peux que te conseiller de te relancer dans les Princes d'Ambre. C'est peut-être un "peu" moins bon, mais ca reste du très haut niveau. (Sauf les fins de cycles qui m'ont un peu laissé sur ma faim).

23
Ce qui m'a bien plu dans lord démon c'est, comme l'a remarqué Aléa, que les personnages principaux ne s'énervent jamais des évênements qui leur tombent dessus et les encaissent avec un self contrôle étonnant ( en même temps ce livre est d'inspiration orientale et les auteurs semblent adhérer à fond aux idées de Confucius et sa philosophie de la vie et de ses conséquences). De plus, ce livre n'est pas sans moment d'humour avec les petits diablotins et les répliques toujours ironiques de Kai Wren. De même, l'intrigue principale qui nous fait suivre les traces du tueur de Dieu, qui n'y comprend pas grand chose, est très bien construite et nous fait découvrir les différents éléments petit à petit. Au final, c'est un très bon livre uqe je situe à égalité avec les princes d'Ambre, dans un autre style.

24
Ca y est, j'ai fini de lire ce bouquin !J'appouve la critique de Luigi ;) ! Et je n'ai pas encore lu "les princes d'ambre" mais je sens que je vais le faire rapidement, si c'est dans la même lignée !Alors franchement, Lord Démon, j'ai aimé, même adoré !J'ai trouvé les personnages très attachants, leurs personnalités assez différentes toutes très bien construites, y compris (et surtout) les plus désagréables, Viss et les démons miteux en particulier...L'histoire et l'ambiance sont excellentes, un peu policière, originale (j'aime bien l'idée de querelles dieux-démons), humoristique juste quand il faut, prenante, la fin émouvante mais pas trop, quand je l'ai fini j'ai quand même ressentie une pointe de nostalgie, tout en regrettant qu'il n'y ai pas de suite !Moi aussi je veux habiter dans une bouteille et avoir un chien fu !Et c'est clair qu'on ne remarque pas la transition lors de la cloture du roman de Zelazny par sa femme, c'est très bien fait !Passionnant, tout simplement passionnant... :)

25
Alors moi aussi je viens de finir ce livre et je l'ai trouvé trés bon,bien que j'ai ét un peu déçu entre le début et la fin,car le début promettait plus et je suis resté un peu sur ma faim,je veux dire que l'atmosphère qu'il y avait dans les premières pages quand kai wren décrit sa nouvelle bouteille est tout simplement excellente et je trouve qu'elle s'amenuise au fur et à mesure des pages,enfin bon j'ai adoré quand même, surtout l'idée du plan des chaussetes(un peu moufoque mais bon... :D )Et au fait j'ai remarqué qu'il y avait un petit coup de pub pour les princes d'ambres quand lord démon est à l'hopital psychatrique,je me demande si ce n'est pas sa femme qui a mis son grain de sel pour son mari,enfin je ne saurais certainement jamais alors... ;) :ph34r:

26
Edhellen Wilwarin,lundi 22 mars 2004, 22:53 a écrit :J'ai trouvé les personnages très attachants, leurs personnalités assez différentes toutes très bien construites, y compris (et surtout) les plus désagréables, Viss et les démons miteux en particulier...
Tiens moi je n'aurais pas classer les démons miteux dans la catégorie des plus désagréables, mais plutôt des plsu rigolo (comme Belgarion). :D Enfin ca dépend à quel degré on prend leur pitreries.

27
Tiens moi je n'aurais pas classer les démons miteux dans la catégorie des plus désagréables, mais plutôt des plsu rigolo (comme Belgarion).  
Personnellement, je trouve leur évolution très intéressante, ils passent de sous-fifres "miteux" intéressés par l'argent (et aussi un peu de carnage en passant) à "amis" attachants qui s'engagent au côté de Kai et qui, finalement, jouent un rôle dans le dénouement...Cette rebellion des "sous-démons" est assez bien vue, surtout quand on connait l'origine des démons miteux, ça n'est que justice, fallait pas les rejeter comme ça! ;)Thys

28
Oui en fait c'est vrai, désagréable n'est pas tellement le mot adéquat pour ces pauvres petits démons ;) . Et c'est pas de leur faute s'ils sont comme ça en plus !Tout comme Thys j'ai apprécié l'évolution de leurs comportements, et ils sont souvent marrants (des fois <_< :lol: )! J'aime bien quand Wong Pang deviens chien ! Et dans le genre "j'en fais des tonnes" ils sont champions !

29
Ouf, enfin... Un Zelazny que j'avais pas lu ! honte sur moi !je ne sais plus qui le demandait... Mais... j'ai lu Deus Irae, écrit avec PK Dick... Il y a belle lurette (+ de 20 ans... ouh la) mais, même si je n'ai que de très vagues souvenirs de l'histoire, ils sont très positifs...Revenons au sujet !J'ai toujours adoré les détournements mythologiques de Roger, et le fait qu'il ne s'attache pas à une mythologie en particulier. Là, on aborde une mytho où je ne connais strictement rien... Et je me suis laissée porter par l'histoire, même si les images d'art chinois (les porcelaines, les peintures, les paysages...) s'inscrivaient d'office dans ce qui me sert de tête... :lol: Je pense néanmoins que ce Lord Démon n'était pas destiné à être seul... Hélas, Zelazny n'a pu finir son œuvre, et j'ai l'impression que son épouse nous sert, en guise de fin, le résumé que Roger a dû lui en faire... Il y a, avec les 60 dernières pages, disons, de quoi faire un roman, si on développe... :( La veuve de Zelazny n'a peut être pas voulu se lancer dans une aventure si longue, et c'est tout à son honneur... Elle n'a pas cherché à presser le citron...Comme toujours, l'humour de Zelazny est très présent, et j'ai vraiment adoré son clin d'œil à Corwin...Thys, redonne une chance à ces Princes allumés ! ;)

30
et j'ai l'impression que son épouse nous sert, en guise de fin, le résumé que Roger a dû lui en faire...
Ah bon... :( Franchement, ça ne m'a pas marqué.Par contre, c'est sûr que ce livre aurait potentiellement pu ouvrir sur une série (même courte), de là à savoir si c'était la volonté de l'auteur...En tout cas, moi, ça m'aurait bien plu! :P
Thys, redonne une chance à ces Princes allumés !  
J'y pense, j'y pense, mais je dois dire que pour le moment, ça n'est pas ma priorité... :rolleyes: Thys

31
Thys,jeudi 08 avril 2004, 15:34 a écrit :
et j'ai l'impression que son épouse nous sert, en guise de fin, le résumé que Roger a dû lui en faire...
Ah bon... :( Franchement, ça ne m'a pas marqué.Par contre, c'est sûr que ce livre aurait potentiellement pu ouvrir sur une série (même courte), de là à savoir si c'était la volonté de l'auteur...En tout cas, moi, ça m'aurait bien plu! :P
Oui... J'ai eu un sentiment bizarre... Un peu après le sauvetage des chiens... Quand Viss se retrouve embouteillée... Je trouve que l'action s'accélère trop, un peu comme si on avait un résumé, et qu'on le redéveloppait... tu vois ce que je veux dire ?Là, j'ai vraiment l'impression qu'on a changé d'auteur... :unsure: Peut être que Zelazny avait prévu d'en faire un autre, ou peut être un seul, mais plus long que ce qu'il est là...Il me manque vraiment quelque chose... :unsure:

32
Brynhild,jeudi 08 avril 2004, 14:57 a écrit :Comme toujours, l'humour de Zelazny est très présent, et j'ai vraiment adoré son clin d'œil à Corwin...
Ou est-il?J'ai du le rater

34
Tiens, étant donné que je suis en train de lire les princes d'Ambres, va faloir que je le relise, ce Lord Démon, pour trouver cette allusion sympa à Corwin ! Sinon pour la fin, moi je n'ai vraiment pas trouvé de différence, je trouve quand même qu'elle a fait du bon boulot, je l'ai même relu plusieurs fois pour voir si le style changeait, mais je n'ai rien vu :unsure: ... ! J'aime beaucoups son univers, toutes ces bouteilles... (:pippin:)#i J'adore Zelazny, j'adore Zelazny, j'adore Zelazny... :mrgreen:

35
Je trouve que l'action s'accélère trop, un peu comme si on avait un résumé, et qu'on le redéveloppait... tu vois ce que je veux dire ?Là, j'ai vraiment l'impression qu'on a changé d'auteur...
Je vois ce que tu as pu ressentir, je trouve effectivement le dernier tiers du livre plus rapide, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé outre mesure, j'ai imputé ça au fait qu'on passe d'une phase d'investigation à une phase d'action.Cette dernière phase d'action est effectivement échevelée, je n'ai pourtant pas trouvé qu'elle soit baclée, mais surtout je n'ai pas senti de "fracture" entre les styles ou même la manière de traiter les choses. :rolleyes: La partie qui est peut-être la plus "éludée" est à mon avis la fin, certains auraient sans doute aimé que l'auteur en fasse plus, mais pour une fois (moi qui veut toujours des fins qui n'en finissent pas! ;) ), cette fin brève me convient, je trouve qu'à l'issue de ce livre qui nous bombarde déjà d'infos en tous genres, ça n'était pas la peine d'en faire plus. :)Thys

36
Personnellement, je n'ai pas non plus trouvé que la dernière partie était bâclée par l'auteur. Selon moi, il s'agit tout simplement du roman Lord démon qui est très lent jusqu'au deux tiers du livre car les actions sont mises en retrait pour mettre en valeur les états dames du Tueur de Dieux. Alors que dans la dernière partie les évênements s'accélèrent pour aboutir à une fin plausible. Mais c'est vrai que l'histoire aurait pu être rallongée. B)

37
Oui... J'ai eu un sentiment bizarre... Un peu après le sauvetage des chiens... Quand Viss se retrouve embouteillée... Je trouve que l'action s'accélère trop, un peu comme si on avait un résumé, et qu'on le redéveloppait... tu vois ce que je veux dire ?Là, j'ai vraiment l'impression qu'on a changé d'auteur...  Peut être que Zelazny avait prévu d'en faire un autre, ou peut être un seul, mais plus long que ce qu'il est là...Il me manque vraiment quelque chose...  
Oui c'est clair , tout d'un coup le rythme passe en mode turbo ,c'est carrement un resumé de ce qui aurait du etre ,mais vu que j'ai pas été bien ebloui par ce roman ,ca m'a pas gené :rolleyes:

38
Bien... voilà... je l'ai terminé cette nuit vers 4H du matin ( c'est l'heure de quoi, cà :blink: ? ).Un peu plus difficile pour moi d'y entrer que dans "Corwin" :wub: ( mais bon, je ne suis pas objective quand il s'agit de Corwin :rolleyes: ). Et j'ai toujours eu difficile à m'attacher à l'extrême-orient ( bien que j'adore :lol: la bouffe chinoise... ). Mais une fois dedans, c'est pati. Tambour battant. Kai Wren est vraiment intéressant, démon se rapprochant des hommes. Mention spéciale aussi, pour moi, pour les démons miteux, espèces de Dobbies à l'évolution à la fois touchante et sympa.Et Viss... alors, là ! La Grande Manipulatrice. Encore une fois, d'ailleurs. Zelazny adore, apparemment, ce gente de bonnes femmes hyper dangereuses, qui se retrouvent dans - à peu près - tous les livres de lui que j'ai lus ( sauf dans l'Ile des Morts où les manipulateurs sont mâles... )

39
Pour la fin que certains trouvent un peu baclée, moi je ne suis pas d'accord, certes il y a bien un cheangement de rythme mais je penche plus pour le passage d'une phase de reflexion à une phase d'action (voire de climax). Après je ne pense pas non plus qu'il y a beaucoup d'éléments inexpliqués à la fin, moi je trouve que le livre est riche et vaste tout du long. Zelazny introduit beaucoup de concepts innovants, et il ne les explique pas trop, ca fait partie de la beauté du livre pour moi (cette part d'imaginaire).Bref vous l'aurez compris, moi je le trouve très bien fini ce petit livre, même si c'est vrai qu'il aurait pu ouvrir sur une série.

40
Allez, UP pour cet ouvrage qui le mérite bien. Ce fut ma lecture du week-end, et franchement, je ne suis pas déçu. J'ai trouvé ça inventif, bien écrit, sans temps mort, surprenant, et l'aspect "orientalisant" est présent sans être trop envahissant, ce qui est bien agréable. Les personnages sont par ailleurs attachants, de Li Piao à Flufinella (je comprend le choix d'en faire une héroïne de la semaine, maintenant ! :D). J'ai même préféré ce one shot aux Princes d'Ambre... Je sais, c'est moi ambitieux, mais c'est probablement ce qui fait que je le préfère ! En passant, le clin d'oeil à Corwin au milieu du livre est amusant !L'accélération finale que beaucoup mentionne ne m'a absolument pas gêné, dans le sens où elle correspond au "réveil" de Kay Wren. Il faut reconnaitre qu'avant ça, il est quand même un peu... benêt (l'envoutement, oui je sais !! :PJe recommande donc fortement la lecture de ce roman vivant, qui se lit rapidement et avec plaisir !